Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 24 août 2016 13:26



Allez Balotelli+20 million et on leur refile Boufal...

Il pourrait se relancer à Lille??? ( massena Solférino la Belgique de quoi faire la fete quoi...)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 24 août 2016 13:30

si c'est pour utiliser les 20M de vente de boufal pour payer les 6M de salaire annuel de Balotelli, on peut trouver mieux comme opération...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 24 août 2016 13:31

Cissé est beaucoup moins cher ^^
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 24 août 2016 13:34

26 ans le mec bordel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 24 août 2016 13:35

+1 Raymond (pour l'ensemble)

C'est devenu la chasse aux sorcières PL. Les ennemis de l'intérieur qui n'approuvent pas tous les choix de la direction du club gerbent donc sur le club. C'est tout juste si on pisse pas sur l'honneur du losc quand on est pas subjugué par la divine compétence de son président.

Je vais arrêter de critiquer le gouvernement, j'ai pas envie de devenir un traître à la nation.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 24 août 2016 13:39

Trop de tensions ce sujet NDP+DNCG.
Sur les forums Lenchois avec les ibans, Percheron, les audiences repoussées à la DNCG, les signatures etc... Là-bas, ça devait être l'apocalypse

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 24 août 2016 13:45

nicobrb a écrit :Source of the post Il


Comme beaucoup, j étais plutot fan du footballer. Mais ce serait tres risqué pour le Losc d engager un gus pareil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 24 août 2016 13:48

pc a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Il y a quand une grande différence avec l'affaire Aurier: Toulouse n'a pas acheté Aurier pour le prêter immédiatement.
Ceci étant dit, si l'affaire de Preville n'est pas en contradiction avec le règlement, pourquoi pas, même si elle n'est pas glorieuse. Reste qu'il va falloir payer le transfert l'an prochain. A moins que la vente de Boufal ne permette de réaliser le transfert immédiatement.

Dans une transaction il n'y a pas de notion de glorieuse ou pas , tu as un objectif et tu utilise tous les moyens que tu as à ta disposition pour le réaliser, surtout qu'ici personne n'est lésé !


Ce qui n'est pas glorieux, ce n'est pas la transaction, c'est que le LOSC ne soit pas capable d'acheter de Preville.


Exactement et c'est ça le plus inquiétant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 24 août 2016 13:51

Seydoux n avait pas d autre moyen pour recruter De preville....dans la mesure où Boufal est blessé et difficile à vendre.
Le moyen utilisé ne plaît pas.
Mais quand Paris recrute Aurier de la même façon à Toulouse, pas de problème... Certes, il n y a de dirigeant commun. Mais le tfc n avait rien à y gagner, ou alors un arrangement type indemnité surévaluée???
Le losc aurait pu proceder de même directement avec Reims mais si cela n a pas été le cas ,c est sans doute que Reims a refusé.

Si on conteste tout, pourquoi ne pas porter plainte contre l usage de synthétique, Boufal étant loin d être le seul à se blesser.

Le losc a utilisé un artifice disponible. Ni plus ni moins.
La cour européenne ne pourrait que valider.

Quant à Boufal, son agent annonce un départ encore possible et sa disponibilité dès la mi septembre. Intox ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 août 2016 13:55

Officiel pour Veretout et Saivet à St Etienne en prêt sans option d'achat pour les deux.

Sirigu va être prêté au FC Séville et Stambouli va signer à Schalke contre 8/10 millions d'euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 24 août 2016 13:59

Les clubs structurés fonctionnent en Budget Prévisonnel / Réalisations sur 1 ou 2 voire 3 ans : pour faire simple, c'est de la comptabilité analytique, du contrôle de gestion et de la gestion d'entreprise.
La dncg (qui porte mal son nom) fonctionne en mode dépenses/recettes au 30 juin. Les comptes doivent être équilibrés.

Un monde les séparent.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 24 août 2016 14:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Officiel pour Veretout et Saivet à St Etienne en prêt sans option d'achat pour les deux.

Sirigu va être prêté au FC Séville et Stambouli va signer à Schalke contre 8/10 millions d'euros.



2 recrues offensives intéressantes pour les verts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 24 août 2016 14:29

Montpellier tient son milieu défensif !

Frédéric Hantz voulait "un gratteur de ballons" pour renforcer son entre-jeu avant la fin du mercato, il l'a ! Le coach du MHSC accueille effectivement ce mercredi le milieu défensif du Stade Rennais, Yacouba Sylla (20 matches de L1 la saison dernière).

Le franco-malien de 25 ans a déjà quitté Rennes pour rejoindre l'Hérault, nous apprend L'Equipe sur son site. Une incertitude demeure sur les modalités de la transaction, qui pourrait être un transfert sec, pour près de 2 M€, ou un prêt avec option d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mer. 24 août 2016 14:51

raymondbarh a écrit :Non, rien à voir. Et pourtant des entrepreneurs qui tiennent à l'éthique j'en côtoie un certain nombre, dans tous les secteurs d'activité, pas nécessaire de faire travailler le tiers monde. Après on est d'accord, la terre ne s'arrêtera pas de tourner, ce n'est pas si grave, des choses bien pires se font dans le "monde des affaires", ça n'empêche que je continue de trouver ça un peu moche.


Comme l'a (fort bien) dit PO, tu te bases sur un aspect moral, et moi (comme d'autres) sur un aspect juridique. Je n'y trouve donc rien à y redire, en ce qui me concerne. D'autant que c'est un stratagème assez courant utilisé dans le monde des affaires (comme l'ont souligné PO et daddy, il me semble).
J'aurais pu tiquer si l'opération avait entraîné un préjudice à une tierce personne, mais pour le coup, tout le monde s'y retrouve, j'ai l'impression.
Enfin si, il n'y a guère que la DNCG qui s'est faite "repasser" mais j'imagine qu'il s'agit d'une petite vengeance de la part de Seydoux. Oncle Picsou ayant plusieurs fois dit tout le mal qu'il pensait de la DNCG et de son iniquité (supposée( je n'en sais rien, je ne sais pas trop comment ça marche)).

La question est : peut-on avoir un avis nuancé sur ce que fait le LOSC sur un site de passionnés ?


Oui, je le pense.
Toi, moi et beaucoup d'autres, je pense que l'on sait faire preuve de nuances. Le LOSC fait ou a fait des erreurs mais le problème, c'est que chez certains, la critique vire parfois à la pathologie (perfon) ou alors au troll de bourrin (Malébolgia).
Surtout, qu'au final, le LOSC connait une phase relativement délicate comme 90% des autres clubs français. Et à moins de penser que 90% des dirigeants du foot français sont des débiles mentaux/incompétents/baltringues (rayez la/les mentions inutiles), c'est bien qu'il s'agit d'une crise systémique où Seydoux n'a qu'une faible marge de manoeuvre.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 août 2016 15:33

Tu penses que Coucke s'y retrouve à 100% avec ce montage ???

Je ne pense pas une seconde que l'option d'achat obligatoire sera plus élevé que le prix d'achat et, à l'heure actuelle, De Préville est juste prêté par Ostende donc faut bien que quelqu'un prenne en charge, financièrement, le joueur.

Alors soit le Losc prend en charge 100% du joueur et là on peut se poser des questions ( je reviens sur le fait que le joueur signe dans un club en sachant très bien qu'il n'y jouera jamais ) soit Ostende prend en charge une partie du joueur et alors Coucke va forcément perdre de l'argent ( tu vas me dire c'est son problème et c'est vrai ).

Je pense que le "problème" a été de mettre une option d'achat obligatoire alors qu'il aurait peut être suffit de mettre une option d'achat normale sachant que ça faisait entre Seydoux et Coucke. Alors oui c'est sans doute légal ( quoiqu'on peut toujours avoir des surprises par la suite ) et au final ça ne change pas grand chose pour nous mais ce montage dit clairement "fuck la DNCG" et on sait ce que ça peut donner par la suite avec eux.

Pour finir je ne trouve pas ce montage honteux mais juste risqué pour ces raisons et j'ai un peu de mal à croire que la DNCG ait refusé directement l'argent du Losc via Coucke ( je ne vois pas où était le souci vu qu'il est actionnaire ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 24 août 2016 15:35

MB j'ai expliqué plusieurs fois au dessus la barrière du 30 juin. Je fatigue.
Coucke n'a pas a s'y retrouver, il a acheté DePreville pour le Losc. C'est très simple.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 août 2016 15:38

Sachant que Coucke pouvait mettre l'argent pourquoi ils ne l'ont pas annoncé devant la DNCG ???

Coucke ne pouvait pas mettre ces 4,5 millions avant le 30 juin ??? Boufal vendu ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 24 août 2016 15:42

Ils l'ont fait fin juillet quand Boufal n'a pas été vendu. La dncg a dit NON. Tu n'es pas obligé de me croire, mais c'est vrai.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 24 août 2016 15:43

personne ne rebondit sur ce que j'ai proposé à savoir que si l'on est passé à ostende c'est parce que coucke y est probablement actionnaire à 100% ou presque et en mettant son argent personnel dans l'achat de de preville il n'oblige personne d'autre à mettre au pot du club pour que les parts ne change pas de valeur.

En tant qu'actionnaire du losc si coucke apportait la somme du transfert seul, sa part du losc augmentait, et il aurait eu du mal à récupérer son argent, car achat de part et revente de part n'est pas anodin.
Je crois sincèrement que c'était la seule solution sans faire une augmentation de capital au losc.
Maintenant c'est la troisième fois que je poste cette idée, si elle et farfelue, j'aimerais savoir pourquoi.
Modifié en dernier par james le mer. 24 août 2016 16:22, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » mer. 24 août 2016 15:51

Bordel il faut qu'on garde Boufal !!! J'irais au stade rien que pour voir ce type. Arrêtons de vouloir le fourguer. On fait une super année avec lui, il finit à 15 buts et 10 passes décisives, meilleur dribbleur, et on le vend 35 millions d'euros à un club anglais.
Là, au mieux, tu le vends 18 avec bonus, c'est donné quand on voit les prix du marché anglais...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 13 invités