RijselHem a écrit :
Je crois qu’on se fait tous aucune illusion sur l’issue.
PF ne sera plus l entraîneur du Losc la saison prochaine. Il honore sa dernière année de contrat, en espérant faire la meilleure année possible avec les moyens qu il aura à dispo.
En respectant sa dernière année, il gagne en plus de sa renommée et de sa qualité, un peu plus d honorabilité. Un homme reglo quoi, ce qui rassure un futur employeur qui veut construire un projet à sa mesure.
Maintenant, la mission d OL est de bien terminer le mercato en essayant d enrôler qq jeunes talents supplémentaires (Miramon, Nakamura), que PF pourra façonner ne serait ce qu une année.
Le successeur pourra alors s appuyer sur un groupe intéressant et déjà constitué
Mais un PF qui ferait un bail chez nous comme au Shaktar, je n y crois malheureusement pas une seule seconde
A la base je n'y crois pas trop non plus que PF puisse encore être l'entraineur du LOSC la saison prochaine (çà fait bizarre de parler de çà alors que la nouvelle saison n'a pas commencé)
Mais d'un autre côté, on est quand même en train de construire l'équipe qu'il souhaite au besoin en prêtant un joueur pour aller recruter un Japonais (on fait pas dans la facilité quand même) .
Même si rien n'est simple (extra communautaire, cas bentaleb...), rien ne permet non plus d'affirmer qu'il n'aura pas, au final, l'effectif souhaité.
La cerise sur le gâteau serait qu'en plus il conserve David, alors là non seulement il aura du mal à se plaindre mais en plus il aura la pression pour une place en LDC.
Si on se donne tant de mal pour construire un effectif lui convenant et qu'au final on y parvient, ce serait pas non plus déconnant qu'il reste. Limite ce serait même la moindre des choses (le gars fait sa liste de course pour disposer de joueurs répondant à son système de jeu quand même spécifique, on se plie en quatre pour y arriver puis il se barre 1 an après !!)
Evidemment, çà dépendra aussi du résultat à l'issue de la saison....