Avatar de l’utilisateur
Messages : 21426

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 janv. 2022 20:05

Namtok a écrit :Attention, on ne parle que d'une mesure qui serait temporaire (1 semaine), on ne parle pas d'une période complète. Et même en fermant 1 ou 2 fois une classe durant une semaine, est-ce que ça ne serait quand même pas préférable à ce qu'on a en ce moment (avec les élèves les moins assidus pour qui une éviction et une obligation de test se transforment finalement de toutes façons en une semaine de vacances) ?
Le vrai questionnement, c'est "qu'est ce qu'a fait le gouvernement, depuis le début de cette pandémie pour améliorer les conditions de l'enseignement à distance ?"

L'enseignement à distance depuis près de deux ans dans ce pays est, c'est assez clair, un véritable fiasco. Pourtant, il y a d'autres endroits où ça se passe bien mieux (sans non plus être une solution parfaite, tout le monde est conscient de ça).
Quand on est dans la surprise, l'urgence, on peut comprendre et expliquer les balbutiements et même, dans une certaine mesure, certains gros ratés.
Mais depuis tout ce temps, ces vagues successives qui ne semblent jamais finir, on connait les risques, on sait que l'éventualité d'une reprise épidémique n'est pas une chimère, on sait que l'option du distanciel peut être un outil utile et efficace à condition de le structurer, même sans en faire la norme.

Et qu'est ce qu'on a mis en place depuis ? Rien, absolument aucune formation pour les enseignants, toujours aucun process harmonisé au niveau national, pas de prêts ou de dons de matériel pour les moins équipés, des serveurs indignes de l'ère numérique dans laquelle on se trouve, officiellement toujours sous la menace des cyber-attaques russes... Avec un ministère, qui pour jouer au bon élève et assurer à certains une suite honorable à leur carrière, préfère rendre 75 millions de son budget déjà largement grevé...

Le choix de l'école ouverte en toutes circonstances, c'est un choix de facilité et c'est le seul choix qui apparaît comme sain pour les élèves justement parce que rien n'a été fait pour préparer une alternative viable à cette situation. On a transformé une incompétence organisationnelle et une austérité budgétaire en doctrine politique. C'est malhonnête et c'est irresponsable.

Le choix de l'école ouverte est un choix politique. On peut être contre vu que c'est un choix politique. Il a au moins le mérite d'être affirmé, même s'il a ses défauts bien entendu.

Sur le fiasco de l'enseignement à distance, on ne peut que le constater. On peut le déplorer. Au delà du fait que gérer un tel dossier dans ce ministère ne doit pas être chose simple, non seulement budgétairement, mais aussi socialement, on peut aussi simplement se demander si l'enseignement est compatible avec le distanciel ?

Environ 1 millions d'enseignants / 285.000 classes en France (Dont 35.000 dans le privé), fallait-il investir des milliards en ordis et serveurs dès l'été 2020 alors que personne n'avait prévu ni Delta ni Omicron ? Au delà du matériel requis, le corps enseignant était-il prêt à cette (r)évolution ?

Et puis, les mômes dans tout ça ? Dans une famille pas très aisée de 3 enfants allant tous les 3 à l'école, il leur faut 3 ordis à la maison, et la connexion qui tienne le coup ?


Namtok a écrit :
PO a écrit :
Namtok a écrit :Et enfin, un seul test (imaginons à J+4) permet de s'assurer, avec un niveau de confiance très satisfaisant, que les élèves reviennent à J+7 avec très peu de risques d'être positifs et contagieux.

Tu sais ce qu'ils/elles font entre J+4 et J+7 ? Avec la virulence d'Omicron sur les jeunes populations, à moins de les enfermer dans leur chambre, ils peuvent se contaminer tous les jours.


PO, si on veut parler sérieusement de règles recevables pour limiter les contaminations, on part forcément du principe que les règles d'isolement sont, au moins dans l'esprit, globalement respectées.

Vœu pieux invivable dans la vraie vie. Quand bien même tu parviendrais à maintenir ton/tes, enfant(s) en isolement strict à la maison (Très difficile selon moi, mais admettons), l'enfant en question ne vit pas seul dans son foyer. Il a des parents qui travaillent, des frères et soeurs qui eux/elles ne sont peut-être pas cas contact et continuent donc d'aller à l'école.

Ce qui au final, t'imposerait après fermeture d'une classe pendant une semaine, de devoir tester PCR tout le monde le jour de rentrée (Ou la veille a minima). Donc, les positifs ne reprennent pas les cours. Positifs qui auront été "punis" 2 fois : Une fois pour avoir fait partie de la classe d'un contaminé, et une seconde fois pour avoir chopé la Covid à la maison via des personnes de son foyer.

Et puis, si au final on découvre un nouveau contaminé le lendemain de la reprise, on referme à nouveau 1 semaine. Bis repetita. Avec la virulence d'Omicron sur les jeunes populations, ça tournera rapidement à un confinement scolaire ad lib, jusqu'à être débarrassé de cette saloperie.


(Désolé Namtok de ne pas avoir fait un Quote intégral. Nullement ni l'envie ni l'habitude de couponner les posts de mes interlocuteurs, mais je pensais que c'était plus lisible ainsi)

Messages : 1938

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 11 janv. 2022 20:44

Namtok a écrit :Source of the post
Babouche a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post J'ai d'ailleurs un scoop, depuis 24h, dans plusieurs collèges et lycées (là où la situation devient intenable évidemment), il est demandé aux chefs d'établissement de concocter des protocoles "adaptés" qui viennent à considérer que les élèves, en dehors des temps de repas, ne seront plus renseignés comme cas-contact après avoir côtoyé un camarade positif, puisqu'ils sont supposés être protégés à tout moment par leur masque. Ils sont carrément en train de faire disparaître la notion de cas-contact dans les établissements scolaires.


Tu crois que c’est comment en entreprise ?


Avec des adultes j'imagine.


Entre ceux qui font style de boire ou manger à longueur de journée, ceux qui l’ont sous le nez, et ceux qui le retirent pour éternuer (oui, oui), tu crois vraiment que c’est mieux que des ados ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7735

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 11 janv. 2022 21:02

T'as presque 2 millions de cas sur les 7 derniers jours, forcément qu'ils vont assouplir
D'ailleurs leurs mesures ne servent à rien, manger assis et compagnie, l'épidémie galope et il faudra vivre avec à un moment donné

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 11 janv. 2022 21:27

Babouche a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Babouche a écrit :Source of the post

Tu crois que c’est comment en entreprise ?


Avec des adultes j'imagine.


Entre ceux qui font style de boire ou manger à longueur de journée, ceux qui l’ont sous le nez, et ceux qui le retirent pour éternuer (oui, oui), tu crois vraiment que c’est mieux que des ados ?


Oui je sais bien, mais crois moi, les ados, c'est vraiment la ligue des champions en termes de transgression des gestes barrières. Faudrait filmer un intercours dans un collège ou un lycée pour bien s'en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8167

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 11 janv. 2022 22:20

Même filmer un cours pour montrer aux parents les dérives en tout genre de leur progéniture parfaite!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 janv. 2022 22:34

Idem dans le privé, au mercado et même dans les files de test aux abords des pharmacies. Avec des adultes.
La connerie n'a pas d'âge.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7735

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 11 janv. 2022 22:39

La pharmacie c'est le dernier lieu à la mode pour pécho au niveau des gamins
Tu te rencontres au coin d'un coton tige dans le zen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 11 janv. 2022 23:29

Les chiffres du jour font quand même assez peur....

+368 000 contaminations.
+3149 hospitalisations. Total >25 000
+492 admissions en réanimation. Total à 3 969.
+270 morts.

Si le pic n'arrive pas dans les tout prochains jours, ça risque vraiment de déborder de partout...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 132

index

Hors ligneMessageGnou » mer. 12 janv. 2022 01:28

Un article intéressant qui permet de découvrir les méthodes d'autres pays en milieu scolaire.

Journal du centre a écrit : Mesures sanitaires à l'école : un nouveau protocole en France... mais comment s'organisent les autres pays ?

Dans le but de maintenir les écoles ouvertes dans des conditions sanitaires sécurisées, partout en Europe et dans le monde, des pays prennent de nouvelles mesures. La stratégie des autotests est majoritaire.
Jean Castex, a annoncé lundi soir un assouplissement du protocole sanitaire en France face à l'épidémie de Covid dans les établissements scolaires et le risque de pagaille. Les parents ne devront plus récupérer leur enfant immédiatement après qu'ils auront été cas contact, mais à la fin des cours. Par ailleurs, un simple auto-test renouvelé à J+2 et J+4 remplace le test PCR ou antigénique immédiat.
Le chef du gouvernement a également précisé qu'une seule attestation sur l'honneur, certifiant que le premier autotest est négatif, suffirait pour un retour en cours. Mais comment l'école sous Covid-19 est-elle gérée dans les autres pays ?

En Angleterre

Les masques sont recommandés dans les écoles à partir de 11 ans. Les établissements scolaires sont ouverts et la présence à l'école est obligatoire. Depuis le 14 décembre, le gouvernement incite les cas-contacts de plus de 5 ans à passer un test antigénique, tous les jours pendant 7 jours, en continuant d'assister à leurs cours, à moins qu'ils n'aient un résultat de test positif.
Les cas-contacts de moins de 5 ans n'ont pas à s'isoler ni à faire de test quotidien. Mais iI leur est conseillé de passer un test PCR, si un cas positif se trouve dans leur foyer.
De manière générale, le personnel éducatif et les élèves du secondaire sont encouragés à effectuer des tests deux fois par semaine à la maison, à 3 ou 4 jours d'intervalle. Les élèves du primaire n'ont pas à faire de tests réguliers, à moins qu'ils soient cas-contact.
Si le nombre de cas positifs augmente considérablement dans un établissement, ou dans une collectivité, des initiatives locales peuvent s'ajouter.
Toutes les écoles financées par l'État doivent fournir un enseignement à distance aux enfants qui ne peuvent pas s'y rendre en raison des directives gouvernementales.


En Belgique

De nouvelles décisions viennent d'être validées alors que le variant Omicron représente 69% des nouvelles contaminations. Des assouplissements qui concernent l’enseignement maternel et primaire. Jusqu’ici une classe était fermée dès que 2 cas positifs étaient confirmés. Dorénavant, et jusqu'aux prochaines vacances, une classe ne sera fermée que si 4 cas positifs sont confirmés (ou 25 % de la classe).
Dès qu'une contamination se produit dans la classe, les parents sont immédiatement informés. En cas de fermeture, une classe n'est plus mise en quarantaine pendant 7 jours, mais 5.
Le port du masque est maintenu pour les enfants à partir de 6 ans. Il est aussi conseillé aux parents de faire passer un autotest aux enfants une fois par semaine. Ils ne doivent pas les mettre à l'école en cas de symptômes (mêmes légers).


Aux États-Unis

Les responsables d'établissement sont assez libres d'appliquer les mesures qu'ils souhaitent. Ils doivent en revanche veiller à ce que les cas positifs soient signalés rapidement au ministère de la Santé et informer les cas-contacts.
Le port du masque est recommandé dans les écoles dès 2 ans, y compris pendant les récréations, sports et activités d'intérieur. Certaines écoles appliquent le principe de cohorte : des enfants sont gardés par petits groupes et restent ensemble durant toute une journée. Une manière de limiter les interactions.
L'école est libre d'utiliser un programme de tests de dépistage, et de décider des règles lors des repas. Le gouvernement recommande toutefois de proposer des tests de dépistages aux élèves et aux professeurs au moins une fois par semaine.
Toute personne atteinte de Covid doit s'isoler durant au moins 5 jours.
Si des adultes de l'établissement sont cas-contacts, ils doivent se mettre en quarantaine au moins 5 jours, sauf s'ils ont eu leur dose de rappel ou s'ils ont contracté le Covid dans les 90 jours. La quarantaine n'est pas conseillée pour les autres.


En Suède

L'enseignement en présentiel est autorisé, mais l'apprentissage à distance, de façon partielle, est recommandé pour les établissements d'enseignement supérieur. Pour les lycées populaires et les écoles polytechniques, l'enseignement doit être dispensé en présentiel.
Le test est gratuit. Les élèves du préscolaire, du primaire ou du secondaire supérieur qui ne sont pas vaccinés doivent se faire tester s'ils présentent des symptômes. Les plus de 13 ans peuvent réserver eux-mêmes leur test. Les moins de 13 ans doivent demander à leurs parents. Les plus de 16 ans peuvent se faire leur auto-test. Des tests sont aussi organisés à l'école si un cas positif est détecté.
Les parents ont la possibilité de percevoir une allocation parentale temporaire en cas de fermeture d'écoles.


En Autriche
Les écoles rouvrent ce 11 janvier et resteront en "phase de sécurité" jusqu'à fin février. Au cours de cette phase, les élèves auront la possibilité de rester à la maison. Des tests antigéniques sont délivrés aux élèves trois fois par an et le port du masque reste en vigueur.


Ce qu’en dit l’Unicef

Durant la première année de la pandémie, les fermetures d’écoles ont touché le monde entier. Les écoles de toute la planète étaient soit complètement, soit partiellement fermées, entraînant ainsi une perte de près de 80 % du temps d’enseignement en classe. L’Amérique latine et les Caraïbes ont été les plus touchés. Dans certains pays, au 31 octobre 2021, des écoles n’avaient pas rouvert depuis le début de la pandémie. Selon l’UNESCO, à cette date, plus de 55 millions d’élèves dans 14 pays étaient privés d’école. Les pays les plus pauvres ont davantage été affectés. Car si les écoliers issus de milieux plus riches ont accès à la technologie numérique et peuvent poursuivre leur apprentissage à distance, les enfants de familles plus démunies risquent de prendre davantage de retard. Dans les pays à faible revenu, seuls 6 % des moins de 25 ans ont accès à Internet chez eux, contre 87 % dans les pays à revenu élevé.
Tout cela risque de provoquer des lacunes considérables, exacerbant encore la crise de l’apprentissage.

Ce qu'en dit l'OMS

Fin octobre l’OMS/Europe préconisait de maintenir les écoles ouvertes en mettant en place des mesures appropriées. « Les écoles devraient être les derniers endroits à fermer leurs portes, et les premiers à rouvrir avec des mesures appropriées », déclarait-elle dans un communiqué. Le directeur régional de l'OMS pour l'Europe souligne d'ailleurs que « Les fermetures d’écoles généralisées l’année dernière, qui ont perturbé la formation de millions d’enfants et d’adolescents, ont fait plus de mal que de bien, en particulier pour le bien-être mental et social des enfants. Nous ne pouvons pas répéter les mêmes erreurs ».

Au lieu de fermer les établissements, l’OMS recommande un large éventail de mesures, en fonction du niveau de transmission : distanciation physique, nettoyage fréquent des mains, port du masque, ventilation adéquate et l’élargissement de l’accès aux tests.



https://www.lejdc.fr/paris-75000/actualites/mesures-sanitaires-a-l-ecole-un-nouveau-protocole-en-france-mais-comment-s-organisent-les-autres-pays_14071339/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7004

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 12 janv. 2022 06:42

nicobrb a écrit :Source of the post Même filmer un cours pour montrer aux parents les dérives en tout genre de leur progéniture parfaite!!

Certes. Mais niveau profs y'en a des bons également, ma fille en fait régulièrement l'expérience dans sa 2eme annee de BTS (pas de masque et zero respect des gestes barrière de la part d'une prof tout ça dans l'indifférence totale).
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 12 janv. 2022 07:33

[quote="Namtok"]Les chiffres du jour font quand même assez peur....

+368 000 contaminations.
+3149 hospitalisations. Total >25 000
+492 admissions en réanimation. Total à 3 969.
+270 morts.

Si le pic n'arrive pas dans les tout prochains jours, ça risque vraiment de déborder de partout...[/quote]

La vague omicron vient de commencer, et on allège les protocoles, on est forcément loin du pic. A priori, pas avant février.

Et ne pas oublier qu'il y a un délai entre contamination et hospitalisation, et entre hospitalisation et réanimation. Les contaminés des 10/15 derniers jours ne sont pas encore à l'hôpital.

Mais bon, omicron, c'est qu'un rhume, n'est-ce pas?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6613

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 12 janv. 2022 08:38

L'agence européenne du médicament indique que la stratégie de rappels en cascade, en gros, ne sert plus à rien (car vaccins basés sur la souche originelle). De toute façon, 1 Européen sur 2 va être touché par Omicron à court terme et le virus va progressivement devenir endémique, un peu comme la grippe. Et ce n'est pas moi qui le dit (même si je l'ai dit grosso merdo un peu plus haut). Embrassons-nous donc et votons omicron !

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 12 janv. 2022 10:04

[quote="denisplaya"]L'agence européenne du médicament indique que la stratégie de rappels en cascade, en gros, ne sert plus à rien (car vaccins basés sur la souche originelle). De toute façon, 1 Européen sur 2 va être touché par Omicron à court terme et le virus va progressivement devenir endémique, un peu comme la grippe. Et ce n'est pas moi qui le dit (même si je l'ai dit grosso merdo un peu plus haut). Embrassons-nous donc et votons omicron ![/quote]

https://www.ema.europa.eu/en/news/preli ... talisation

Ce n'est pas tout à fait ce qu'elle dit. En gros, la 4ème dose ne sert à rien, sauf pour les personnes immuno-déprimées.
Elle confirme la nécessité d'une troisième dose et l'efficacité des vaccins contre omicron.

Le problème avec omicron, c'est que s'il est moins dangereux, il est beaucoup plus contagieux. Donc, si on ne fait rien pour aplanir la courbe, on va saturer les hôpitaux et avoir des morts qui pourraient être évités.

Là, il faudrait vraiment prendre des mesures, car avec plus de 300 000 cas hier (donc beaucoup plus non testés), on va pas rigoler dans 15 jours.

En tout cas, il n'est pas certain qu'omicron soit moins dangereux que la version Wuhan. Que Delta, certainement. Mais si on reste sur la dangerosité de Wuhan, sur 6 millions de non vaccinés, avec pas mal de personnes de plus de 50 ans, ça peut faire très très mal en réa. Et il semble aussi plus toucher les enfants, avec un nombre en réa faible, mais pas anecdotique (surtout que le nombre de lits de réa pédiatrique est très faible).
https://www.marianne.net/societe/sante/ ... -complique

A priori, un point important à souligner est qu'omicron a surtout touché jusqu'à présent des personnes jeunes (cf les écoles, quand on a de jeunes enfants, on a rarement 65 ans ou plus, et bassin parisien où les contaminations se font entre actifs (donc exit les retraités). Quand omicron touchera les personnes à risque (tôt ou tard), les cas graves risquent d'augmenter (on avait eu un effet similaire en Allemagne avec le Wuhan, les personnes ayant été contaminées au ski, étaient dans un tranche d'âge peu à risque).
Modifié en dernier par Aynard59 le mer. 12 janv. 2022 10:31, modifié 2 fois.

Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 12 janv. 2022 10:15

L'immunité collective se fera bien plus vite au travers d'Omicron que par le vaccin. Faire des rappels de vaccin tous les 4 mois c'est une belle connerie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3399

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 12 janv. 2022 10:16

par contre pour moi ce que l'on fait subir aux enfants laissera des séquelles psychologiques
je ne peux comprendre cet acharnement du gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 12 janv. 2022 10:22

Aynard59 a écrit :


Et ne pas oublier qu'il y a un délai entre contamination et hospitalisation, et entre hospitalisation et réanimation. Les contaminés des 10/15 derniers jours ne sont pas encore à l'hôpital.


Tout à fait. Je suis assez étonné que ça ne s'affole pas plus que ça quand on voit les chiffres d'hier, avec les premières traductions du nombre de cas en hospitalisations et admissions en Réa.
Sur la seule journée d'hier, on est à +12% des effectifs dans les deux domaines. A ce rythme, dans deux jours on atteint les records au niveau des hospitalisations Covid, et dans une semaine, on dépasse celui du nombre de personnes en Réa.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 12 janv. 2022 10:28

Namtok a écrit :
Aynard59 a écrit :


Et ne pas oublier qu'il y a un délai entre contamination et hospitalisation, et entre hospitalisation et réanimation. Les contaminés des 10/15 derniers jours ne sont pas encore à l'hôpital.


Tout à fait. Je suis assez étonné que ça ne s'affole pas plus que ça quand on voit les chiffres d'hier, avec les premières traductions du nombre de cas en hospitalisations et admissions en Réa.
Sur la seule journée d'hier, on est à +12% des effectifs dans les deux domaines. A ce rythme, dans deux jours on atteint les records au niveau des hospitalisations Covid, et dans une semaine, on dépasse celui du nombre de personnes en Réa.


+12% c'est d'une semaine à l'autre, pas par rapport à la veille. Autant dire que ces chiffres sont loin d'être inquiétants, car ils correspondent, avec 2 semaines de décalage, à une augmentation de 100% des cas positifs.
Le pic est passé au RU, il sera atteint la semaine prochaine en France. La seule question c'est de savoir si la baisse sera aussi rapide que la hausse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 12 janv. 2022 10:35

Gazza8 a écrit :Source of the post L'immunité collective se fera bien plus vite au travers d'Omicron que par le vaccin. Faire des rappels de vaccin tous les 4 mois c'est une belle connerie


On peut parler plus d'un traitement que d'un vaccin, nous en sommes à la troisième dose en moins d'un an, je ne connais pas de vaccin avec trois doses aussi rapprochés.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 12 janv. 2022 10:38

dklosc a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :
Aynard59 a écrit :


Et ne pas oublier qu'il y a un délai entre contamination et hospitalisation, et entre hospitalisation et réanimation. Les contaminés des 10/15 derniers jours ne sont pas encore à l'hôpital.


Tout à fait. Je suis assez étonné que ça ne s'affole pas plus que ça quand on voit les chiffres d'hier, avec les premières traductions du nombre de cas en hospitalisations et admissions en Réa.
Sur la seule journée d'hier, on est à +12% des effectifs dans les deux domaines. A ce rythme, dans deux jours on atteint les records au niveau des hospitalisations Covid, et dans une semaine, on dépasse celui du nombre de personnes en Réa.


+12% c'est d'une semaine à l'autre, pas par rapport à la veille.


Non, pas du tout. On avait hier 25 000 hospitalisations en tout DONT >3000 sont des entrées enregistrées sur la seule journée d'hier. Pour être exact, on est même plutôt sur une hausse de +13,5%.
Idem pour les admissions Réa, c'est quasiment +500 admissions uniquement sur la journée d'hier.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 12 janv. 2022 10:49

Namtok a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :
Tout à fait. Je suis assez étonné que ça ne s'affole pas plus que ça quand on voit les chiffres d'hier, avec les premières traductions du nombre de cas en hospitalisations et admissions en Réa.
Sur la seule journée d'hier, on est à +12% des effectifs dans les deux domaines. A ce rythme, dans deux jours on atteint les records au niveau des hospitalisations Covid, et dans une semaine, on dépasse celui du nombre de personnes en Réa.


+12% c'est d'une semaine à l'autre, pas par rapport à la veille.


Non, pas du tout. On avait hier 25 000 hospitalisations en tout DONT >3000 sont des entrées enregistrées sur la seule journée d'hier. Pour être exact, on est même plutôt sur une hausse de +13,5%.
Idem pour les admissions Réa, c'est quasiment +500 admissions uniquement sur la journée d'hier.


25 000 hospitalisations dont 3000 hier ça veut pas dire qu'on est passé de 22 000 à 25 000 en une journée. Tu oublies les sorties qui sont presqu'aussi nombreuses.
Je te maintiens qu'on est sur une hausse très modérée, par rapport au nombre de cas bien sûr. De l'ordre de +15% d'une semaine à l'autre pour les réas.
Je te mets un lien plus parlant.
https://twitter.com/nicolasberrod/statu ... 7409130499


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, Bing [Bot], DDEB, Diabolo, Djeunzzz, fuckthedudez, guinness, lenormal, Mouk, Mrjo, nicolosc31, Prieto, Rastabigoud, Vieuxsage, Zappa, zboo et 96 invités