Avatar de l’utilisateur
Messages : 375

index

Hors ligneMessageclos » jeu. 20 juil. 2023 20:34

Haraldsson a une coupe de cheveux qui le prédestinait à jouer à Lens, non ? ;-)

Bienvenue à lui.
Modifié en dernier par clos le jeu. 20 juil. 2023 20:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 20 juil. 2023 20:35

JD est taquin en survendant Ascone : meneur (???) très technique.
départ paradoxal alors que... Une petit crotte de nez envoyée à OL.
On apprend quand même qu'il est vendu 1M€.

Rocco Ascone définitivement au Danemark

Produit de la formation du LOSC, le jeune milieu des Dogues Rocco Ascone, prêté depuis un an et demi au club danois de Nordsjaelland, y a signé pour cinq ans.

Joël Domenighetti, à Camphin-en-Pévèle (Nord) 20 juillet 2023 à 19h31

Si Hakon Haraldsson vient d'être acheté par le LOSC au FC Copenhague (12 M€ hors bonus), un pur produit de la formation lilloise va, lui, faire le chemin inverse. Le milieu offensif Rocco Ascone, 19 ans, international U20, s'est engagé définitivement pour cinq saisons à Nordsjaelland où il était prêté depuis un an et demi.

Le transfert du meneur gaucher très technique devrait rapporter autour d'un million d'euros à Lille. Au Danemark, il sera l'un des plus gros salaires du club dans un Championnat surveillé et qui sait exporter.

Ce départ apparaît un peu paradoxal après les déclarations du président Olivier Létang qui vantait, vendredi dernier en conférence de presse, le retour de la formation lilloise et du nouveau classement obtenu par le centre (« 6e au lieu de la 24e place auparavant »). « Nous formons des jeunes pour nous aider à passer le cap de la Coupe d'Europe, nous a répondu le PDG du LOSC. Sur ce que mes équipes m'en ont dit, la marche était peut-être un peu trop haute pour Rocco. Mais je suis très heureux pour lui et je lui souhaite le meilleur avec Nordjaelland. Son départ est aussi à mon sens une marque de réussite de la formation. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rk/1409342
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 20 juil. 2023 20:38

Quelle classe notre président. Il parle l anglais.. Pas besoin d interpréte pour lui... Je commence à me dire je suis content de l avoir chez nous.
Modifié en dernier par zaz le jeu. 20 juil. 2023 20:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 20 juil. 2023 20:38

jake the dog a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post C'est clair il y a que 2 frappes ratées ça va. Pour Bamba il ya avait une compilation de faite sur cette saison c'était vraiment autre chose (si tu nous lis on t'aime quand même Jo' hein :))


Il a explosé notre Expected goals à lui tout seul .


Je crois que le record de la saison, c'est pour Cabella^^
2'24
https://www.ligue1.fr/Videos/2023/05/08 ... -2022-2023

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 20 juil. 2023 20:43

L'Equipe a écrit :
Recrue de Lille, Hakon Haraldsson a une bonne tête de révélation
Premier Islandais à signer au LOSC, le milieu offensif a remporté son bras de fer avec le FC Copenhague pour s'engager dans le Nord. Son jeu et sa personnalité ont convaincu les dirigeants lillois d'investir 12 M€ sur lui.

Joël Domenighetti, à Camphin-en-Pévèle
20 juillet 2023 à 15h56

Hakon (prononcez Rocon) Haraldsson ne comprend pas encore un mot de français, son plus gros défi, reconnaît-il. Le blondinet a la coupe au carré s'exprime en anglais avec, le plus souvent, des phrases courtes. Mais on sent dans le regard et l'attitude du milieu offensif islandais, tout juste débarqué au Domaine de Luchin, une très grande détermination.

« Il a quitté l'Islande à 16 ans, raconte Olivier Létang, PDG du LOSC. Ça a été long pour réussir à le faire venir. Je l'ai rencontré début avril, à Copenhague, pour le convaincre que c'était le bon moment pour quitter la ville et le club (FC Copenhague) après trois saisons là-bas. C'est un jeune joueur (20 ans) mais il a connu l'expérience de la Ligue Europa Conférence, de la Ligue des champions. Et il est international (11 sélections, un but). Je tiens à le remercier, ainsi que son agent. Ils ont été réactifs quand la possibilité de partir s'est présentée. Et leur rôle a été déterminant pour sortir de Copenhague. »

Hakon Haraldsson avait décidé de faire le grand saut dans un Championnat européen plus huppé. Sans une grande connaissance du LOSC, hormis les grandes lignes. Et, selon son président, il a tenu bon pour résister à la pression de son club qui était revenu sur sa promesse de bon de sortie cet été en échange d'une prolongation de contrat en mars.

« Je voulais évoluer dans un plus grand Championnat et j'ai apprécié la façon dont jouait Lille »

« Je ne me suis posé aucune question, explique le joueur. Je voulais évoluer dans un plus grand Championnat et j'ai apprécié la façon dont jouait Lille. J'en avais entendu parler en bien. On est parvenus à nos fins. La première séance, très intense, répond à mes attentes. Paulo (Fonseca) veut que l'on coure partout, tout le temps. Ça correspond à mes envies. »

L'International islandais vient numériquement remplacer Jonathan Bamba, parti libre au Celta Vigo. Mais c'est avant tout son profil impactant, vif et technique, qui a séduit les décideurs lillois. L'entraîneur portugais de Lille l'utilisera en meneur de jeu au même titre que Remy Cabella, avec la possibilité de lui demander de s'excentrer pour qu'il puisse rentrer sur son pied droit.

Son petit frère a aussi rejoint le LOSC
« Le garçon a déjà joué au très haut niveau, poursuit Létang. Notre cellule l'a observé contre Dortmund, Manchester City ou Séville. Il colle à notre modèle de jeu. Dès les premières séances, nous avons été ravis par ses qualités. Paulo (Fonseca) m'a dit : ''Quel beau joueur, qui plus est intelligent''. Il apporte beaucoup d'intensité et possède beaucoup de personnalité. Nous serons attentifs à sa charge de travail. Car il a 20 ans et les deux derniers mois ont été durs. Il y a la libération psychologique, le changement de pays, de culture, de langue, le voyage. Il faut prendre le temps de bien s'intégrer. Il a été très sollicité en janvier par d'autres clubs étrangers. C'est pour ça que nous avons passé beaucoup de temps ensemble (et avec ses deux parents, ex-internationaux islandais). Le prix que vous avez indiqué (12 M€) est le bon (hors bonus). Si nous payons les bonus, c'est qu'Hakon aura été très performant et alors nous serons tous contents. »

Hakon sera suivi de son frère, Haukur, 17 ans, lui aussi milieu offensif retenu en U19 nationaux, venu renforcer la formation et l'équipe réserve (N3) avec l'espoir de grimper en A. « Hakon l'a appris en dernière minute, les deux dossiers sont distincts, ils n'évoluaient pas dans les mêmes clubs (IA Akranes, D2 islandaise) », conclut Létang.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 20 juil. 2023 20:50

Carine a écrit :Source of the post Letang s’est clairement fait JD. Et brillamment. Vivement la prochaine conf’!


oué ça peut faire un fil rouge sympa le long de la saison si JD continue de lui casser les c*illes chaque semaine avec ses questions et son petit ton narquois

bon , pour l'instant le record au jojométre est toujours detenu par Bielsa , souvenir ému d'une conférence presse ou j'ai bien cru que le Marcelo allait se lever pour aller dévisser la tete de JD (vers la 9'00)
https://www.dailymotion.com/video/x61hfm9

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » jeu. 20 juil. 2023 21:02

milenko a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Letang s’est clairement fait JD. Et brillamment. Vivement la prochaine conf’!


oué ça peut faire un fil rouge sympa le long de la saison si JD continue de lui casser les c*illes chaque semaine avec ses questions et son petit ton narquois

bon , pour l'instant le record au jojométre est toujours detenu par Bielsa , souvenir ému d'une conférence presse ou j'ai bien cru que le Marcelo allait se lever pour aller dévisser la tete de JD (vers la 9'00)
https://www.dailymotion.com/video/x61hfm9


Comme disait je ne sais plus qui, merci pour ce moment ! J'avais oublié ce petit bonbon !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 20 juil. 2023 21:08

Thatsallineed a écrit :
milenko a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post



haha ce regard appuyé sur "intelligent".... c'est vrai que c'est beau
ça fait un moment que la communication passive/aggressive régne entre Dominighetti et Létang
j'avoue il fait plaisir ce petit scud , gratuit comme ça juste avant de se lever et partir , mélange de subtilité et de brutalité .... ça c'est mon Oliv' !

J'ai revu le début de la conv, JD lâche une sale question en mode "pourquoi venir dans un club que vous ne connaissez pas" x)


JD vient bien aux conférences de presse d’un club qu’il ne connaît pas !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 20 juil. 2023 21:15

zaz a écrit :Source of the post Quelle classe notre président. Il parle l anglais.. Pas besoin d interpréte pour lui... Je commence à me dire je suis content de l avoir chez nous.

Ben kesski t’arrive ?
Tu fais ton comming out ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 20 juil. 2023 21:17

Haha Bielsa rien que pour ce moment je suis content qu'il soit venu. Ça devrait être en préambule de chaque article écrit par JD.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 20 juil. 2023 21:26

Apparemment Nakamura en approche !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Bab
Messages : 15080

index

En ligneMessageBab » jeu. 20 juil. 2023 21:27

Putain traducteur de Bielsa ça doit être un sacré métier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 20 juil. 2023 21:29

Le sage a écrit :Source of the post Apparemment Nakamura en approche !

Je te le dirais bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 20 juil. 2023 21:30

Le sage a écrit :Source of the post Apparemment Nakamura en approche !


Ouais on attend

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 20 juil. 2023 21:31

Weah qui parle de David en conférence de presse. Ce dernier lui a demandé comment sont les entrainements à la juve, Weah lui a répondu que si il vient avec lui à là-bas, il faut être prêt à bosser.

Ca va se terminer avec 20M€ et 3 inconnus de la Juve cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 20 juil. 2023 21:31

Je commence à apprécier Létang..

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 20 juil. 2023 21:32

"Tora Tora Tora !"
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 20 juil. 2023 21:33

Eric a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Quelle classe notre président. Il parle l anglais.. Pas besoin d interpréte pour lui... Je commence à me dire je suis content de l avoir chez nous.

Ben kesski t’arrive ?
Tu fais ton comming out ?

Je reprend mes scoops.. Seul les imbéciles ne changent pas. Moi c est fait. Ma source a repris contact avec moi. Il me dit que du bien du boulot de létang.. Un acharné de boulot
Modifié en dernier par zaz le jeu. 20 juil. 2023 21:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 20 juil. 2023 21:33

Il ferait pas un peu sa diva le David ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 20 juil. 2023 21:37

Smith a écrit :Source of the post
L'Equipe a écrit :
Recrue de Lille, Hakon Haraldsson a une bonne tête de révélation
[color=#4000BF][b]]


Merci pour l'article.

Smith a écrit :Source of the post Perso, j'ai compris un truc comme "Aocone" :-)

En effet. The correct pronunciation of "Håkon" is "HOW-kawn"

https://translate.google.com/?sl=auto&t ... =translate

Et Haukur : https://translate.google.com/?sl=auto&t ... =translate
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, butagaz, Djeunzzz, DonnieD, Jooo, kalidor, Kartoffel, lv59, MrK, Rastabigoud, RijselHem, Sam, sergent pepper, thierryrabat, Yoda, Zappa et 42 invités