index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 1 sept. 2017 20:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Loïc Rémy a signé à Las Palmas.

Il rejoint le stéphanois Tannane.

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 1 sept. 2017 20:38

Miladin Béca a écrit :Source of the post On en reparlera quand même dans quelques matchs quand on aura vu à l'oeuvre Ponce et/ou Pépé.

Ce qui est marrant, c'est qu'en sachant De préville partant,Bielsa à laissé Ponce sur le banc. Alors soit il voit bien que ce mec n'a pas le niveau (peu rassurant) soit c'est bien Pépé et sa nonchalance qui vont atterrir en "9" (et ce n'est toujours pas rassurant).

Mais les mecs qui te disent "Oui mais NDP n'est pas n°9" viendront te dire que c'est logique.

index

Hors ligneMessageemille » ven. 1 sept. 2017 20:44

bredt a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Entre Amadou, Bissouma et De Préville, je préfère que ce soit ce dernier qui ait été transféré.

je suis bien de ton avis. Je ne suis pas un fan de De Préville. Il y a des matchs où il est complètement transparent, bien sur les gens retiennent son but à Angers alors que le contenu de ses matchs, bof (comme à Strasbourg) !

C'est le propre du buteur d'être transparent ! Il doit simplement être là où il faut et qd il faut !

index

Hors ligneMessageemille » ven. 1 sept. 2017 20:47

Autocrate a écrit :Source of the post Les explications d'Ingla et de Lopez m'ont convaincu et vous ?

Oui mais je suis chauvin …

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 1 sept. 2017 20:50

Raouliché a écrit :Source of the post Ben la voilà l'explication du 8ème. C'est Vanbalinghem qui a été prété aux Herbiers qui joue en National 1 et ne rentre pas dans le quota des 7 ! Eureka !*

Bah oui mais nan...

"Les clubs professionnels peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs évoluant en championnat National 1 ou en National 2 dans les conditions définies à l’article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au paragraphe 1."
Parmi les limites y'a bien celle à 7 joueurs !?

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 1 sept. 2017 20:57

MrK a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Ben la voilà l'explication du 8ème. C'est Vanbalinghem qui a été prété aux Herbiers qui joue en National 1 et ne rentre pas dans le quota des 7 ! Eureka !*

Bah oui mais nan...

"Les clubs professionnels peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs évoluant en championnat National 1 ou en National 2 dans les conditions définies à l’article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au paragraphe 1."
Parmi les limites y'a bien celle à 7 joueurs !?

Exact ! pourtant je ne vois que cette solution....Un vrai mystère ce truc

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 1 sept. 2017 21:01

Palmieri : "Compliqué de parler d’un retour à Bastia en N3, il faut être lucide"

Image
Julian Palmieri, qui a résilié son contrat à Lille hier, évoque sur Foot Mercato son avenir et écarte la possibilité d'un retour au Sporting en National 3.

« J'ai trouvé un terrain d’entente avec le club, qui a été compréhensif et sympa. Franchement, on n’a pas eu de soucis majeurs pour ce qui est de ma résiliation. Je vais rentrer (à Bastia, ndlr) ou je vais peut-être rester à Lille, je ne sais pas, puis je vais me préparer gentiment et sereinement. J’espère assez rapidement trouver un truc. »

« Forcément, on me réclame à Bastia sur Twitter, mais aujourd’hui, le 31 août c’est assez compliqué de parler d’un retour à Bastia en CFA2 (N3 aujourd’hui, ndlr), il faut être lucide. Même si j’ai résilié en bons termes, on ne va pas se cacher, financièrement je suis perdant. Il ne faut pas se leurrer. On ne sait jamais, mais franchement je veux jouer encore un peu au haut niveau entre guillemets. C’est certain, si je peux signer en Ligue 1, je ne vais pas me gêner. Après, c’est sûr que Bastia c’est Bastia. »

http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... -n3-lucide

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 1 sept. 2017 21:20

Les amis du LOSC

Mercato J+1
SFR sport confirme : Le LOSC a essayé de recruter l'attaquant de Tottenham, Vincent Janssen dans les derniers jours du mercato sans arriver à trouver un accord

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 1 sept. 2017 21:47

lenormal a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post les 25 millions c étais avant le début de championnat. a ce jour 1 dinar et c est beaucoup.

Tu te discrédites complètement !!!

on verra alain .

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 1 sept. 2017 21:50

zaz a écrit :
lenormal a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post les 25 millions c étais avant le début de championnat. a ce jour 1 dinar et c est beaucoup.

Tu te discrédites complètement !!!

on verra alain .

zaz tu parles sous la deception de la journée d'hier....ce bissouma a quelque chose de plus que les autres.faut juste qu'il arrive a controler ce potentiel

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 1 sept. 2017 21:55

Allez, je fais le dingo: une petite pièce sur Ballo-Touré pour un futur crack

index

Hors ligneMessageVince » ven. 1 sept. 2017 22:04

Gilou a écrit :Source of the post Allez, je fais le dingo: une petite pièce sur Ballo-Touré pour un futur crack

C'est Ballo mais Toure (Larsen) est au chomage actuellement

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 1 sept. 2017 22:06

Gilou a écrit :Source of the post Allez, je fais le dingo: une petite pièce sur Ballo-Touré pour un futur crack

Sacré Gilou. Ballo-Touré, futur crack... Bon, faut juste savoir la spécialité quoi. Parce que football, comment dire... ça va être compliqué.

index

Hors ligneMessagelechtipoto » ven. 1 sept. 2017 22:21

dimitar a écrit :Bon moi je me suis calmé depuis hier soir/début de nuit...
Je me rends compte qu'on s'est, pour certains, un peu monté la tête.
On a recruté beaucoup sur les deux derniers mercatos car il fallait construire de nouvelles bases.

Les mauvais choix de l'ancienne direction ont été résiliés, vendus, prêtés, bradés (rayer la mention inutile).

Les prochains mercatos vont être uniquement du réajustement. Ce groupe doit travailler, évoluer, j'ai envie de faire confiance à la direction.

après, tout cela est à mille lieux du foot que j'ai aimé mais c'est ainsi, je deviens un vieux con nostalgique

Slt excellent raisonnement,faut le temps que la mayo prenne.Espérons que sa aille vite,moi aussi après les amicaux et le match contre Nantes je pensais que c’était bon mais l’équilibre est fragile.

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 1 sept. 2017 22:31

cubi' a écrit :Source of the post

Sacré Gilou. Ballo-Touré, futur crack... Bon, faut juste savoir la spécialité quoi. Parce que football, comment dire... ça va être compliqué.

Vu les réactions dégoutées/énervées aussi bien du staff parisien que de leurs supporters, il doit qd même avoir quelque chose d'un bon footballeur. Bon, on ne sait pas encore quoi mais on va bien finir par le trouver !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessagehélène29 » ven. 1 sept. 2017 22:39

lechtipoto a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Bon moi je me suis calmé depuis hier soir/début de nuit...
Je me rends compte qu'on s'est, pour certains, un peu monté la tête.
On a recruté beaucoup sur les deux derniers mercatos car il fallait construire de nouvelles bases.

Les mauvais choix de l'ancienne direction ont été résiliés, vendus, prêtés, bradés (rayer la mention inutile).

Les prochains mercatos vont être uniquement du réajustement. Ce groupe doit travailler, évoluer, j'ai envie de faire confiance à la direction.

après, tout cela est à mille lieux du foot que j'ai aimé mais c'est ainsi, je deviens un vieux con nostalgique

Slt excellent raisonnement,faut le temps que la mayo prenne.Espérons que sa aille vite,moi aussi après les amicaux et le match contre Nantes je pensais que c’était bon mais l’équilibre est fragile.

Le talent est là ! Maintenant ca se joue dans les têtes ... #roledescadres

index

Hors ligneMessageBW » ven. 1 sept. 2017 22:42

On avait une base Eder/ ndp /Terrier à laquelle on aurait pu ajouter 2 très bons éléments.
Au lieu de ça, on les vire tous et on garde le dandy d Amsterdam.
Araujo ponce el ghazi, c'est même pas un trio pour viser une 10e place.
Et en plus ils n ont aucun automatisme.

Idem au milieu entre Maia mendes amadou....2 brésiliens qui doivent s intégrer à l Europe et un joueur qui a fait une 1er saison en ligue 1 moyenne.
Ç est sans doute un bon trio mais pas avant 6mois /1an.
La défense est un peu mieux , même si on a 4 joueurs qui n ont pas d automatismes.

Bref , viser une 10e place avec ça ce serait presque un exploit.

Alors on lit ici qu il ne faut pas être nostalgique du passé.
Certes mais avec le fric dépensé il y avait, à mon avis, autre chose à faire.

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 1 sept. 2017 22:55

MrK a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Sinon les explications de Lopez et Ingla comportent quand même 2 incohérences :
- on voulait acheter 2 joueurs en plus pour renforcer l'équipe sur des postes où on a un besoin (sinon pourquoi prévoir d'acheter), on les prends pas et on en vend/prête 2 supplémentaire... mais l'effectif est très très bien comme ça, on est très content
- on voulait acheter 2 joueurs d'un bon niveau, donc qui coûtent pas des clopinettes, mais on avait les moyens, tkt ... au final on vend De Préville parce que financièrement on a besoin de thunes

Pas forcément.
On peut lire ça d'une autre manière. On peut aussi se dire qu'on voulait 2 joueurs (Bensebaini et Traoré) et qu'on avait les crédits nécessaires.
Mais on ne voulait que ces 2 là et personne d'autre, ce qui explique qu'il n'y a pas d'autres recrues puisque les 2 n'ont pas été libérés.
De Préville a peut-être été vendu "en prévision", d'une part parce qu'on envisageait d'acheter encore, d'autre part parce qu'à long terme, il faut quand même faire rentrer un peu de brouzoufs. Il a peut-être été considéré que De Préville est à son sommet et ne rapportera plus autant dans le futur (en gros, ne pas refaire la même erreur qu'Eder dont on aurait pu tirer 10, 15M€ après la finale de l'Euro et qui désormais vaut moins de 5M€). Ca colle aussi avec le "raisonnement froid" dont parle Lopez : en gros, on raisonne avec la tête et la calculette et pas avec le coeur. Ou tout bêtement que sa vente conditionnait la venue de Traoré (pour moi, Bensebaini, c'était mort au jour où de Préville a recalé Rennes) et que par la suite, Boro a bloqué le joueur (on a eu cette info très tard dans l'aprem, vers 17h30, 18h). Difficile à partir de là de dire à de Préville, "bon bah tu remontes dans l'avion, on rentre à la maison". Ca s'est mal goupillé, et on aurait fait contre mauvaise fortune bon coeur ?
On a déjà vu que dans le passé, la DNCG nous a bien fait chier, voire bloqué des transferts si on montrait pas patte blanche. Là, tous les transferts sont passés, c'est donc qu'on n'est pas dans le rouge.
Le seul point où je suis moyen d'accord, c'est sur "le groupe est bien comme il est". Si Bielsa voulait 1 DC et 1 AC, c'est qu'ils manquaient. Donc non, le groupe n'est pas bien comme il est.

Sur les concours de circonstances, les motivations de la direction, qui amènent à ne pas remplacer notre seul buteur digne de ce nom on ne peut effectivement que faire des suppositions, et essayer d'imaginer des scénarios plus ou moins alambiqués, peut être proches de la réalité, ou pas.

Mais je vais te dire, honnêtement le pourquoi du comment on en est arrivés là, je m'en bas bien les steaks et on ne saura de toute façon jamais.

Ce que je vois c'est que le club a dit des trucs, pour au final se renier tranquil'mouquil, et sans sourciller, et que bien sur il faut qu'on ferme bien not gueule, comme si claquer des miyions de dollards dans le mercato autorisait à dire et faire tout et n'importe quoi. Ben moi perso ça me gonfle.
Namtok a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the postOn peut faire preuve d'optimisme (confiance dans la direction, ils savent mieux que nous, tout ça). Moi ce que je vois c'est qu'au 30 aout au matin, il nous manquait un AC et un DC, qu'Ingla avait balancé que l'objectif était de recruter 2 joueurs et au final on se retrouve à perdre De préville sans personne pour le remplacer, pas même un doukisor (alors qu'on nous a fait miroiter des grands noms) et cerise sur le gâteau, surprise du chef, le 2e meilleur joueur de l'an dernier, le seul qui m'a fait un minimum vibrer l'an dernier au stade, Xeka, est prêté à ce club de seconde zone qu'est Dijon, comme si au milieu on avait trop de joueurs au niveau.
On nous avait parlé de 2 recrues et on se sépare de 2 valeurs sures de cette équipe. Y'a quand même de quoi être véner.
Ponce notre AC ? El Ghazi ? bordel...

C'est le timing qui donne ce sentiment, mais on devait s'y attendre aussi.
La majorité des lofteurs n'ont pas trouvé de club avant le 31 Aout, ça représente un coût qui vient s'ajouter à 70 M de dépenses.
70 M de dépense, c'est à peu près ce qu'on a acheté sur les 3 ou 4 derniers mercatos. On peut juste pas faire les rageux parce qu'on perd deux joueurs importants (mais pas forcément primordiaux) en fin de mercato, c'est pas comme si ça bouleversait nos habitudes.
Je pense aussi que ça blaze au vu des 3 derniers matchs. Si on avait joué ces 3 matchs comme celui contre Nantes, on aurait mieux pris la nouvelle. Après, on est qu'à la 4ème journée, on est pas largué, on a des recrues qui semblent être des joueurs (très) fiables, et on va récupérer Thiago Mendès, qui sera, je pense, la clé de voûte de l'équipe cette saison, et on a une équipe qui va, à coup sûr, progresser collectivement et individuellement tout au long de l'année, ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les formations de L1.
Franchement, t'en fais pas trop Raymond, j'te mets la garantie Namtok sur un top 7 en fin de saison.

Bah en fait non le timing ne change rien pour moi, franchement je m'en fous qu'on perde des joueurs la dernière journée comme tu dis c'est déjà arrivé.

Ce qui me déçoit comme dit plus haut, c'est les incohérences dans le discours de la direction qui me donne l'impression d'être pris pour un gros con ("j'ai pas besoin de vendre tellement je pèse dans l'game, ah mais en fait si, mais en fait non c'est vous qui comprenez rien" / "on vise le top 5, mais sans buteur", etc.) mais surtout ce qui me fout les boules c'est justement de commencer la saison sans avant-centre !
Je veux bien que NDP soit pas Messi, quand on a parlé de son départ je me suis dit "c'est con mais si c'est pour prendre meilleur que lui, ok", mais même pour ceux qui pensaient que c'est une grosse brêle juste bonne à mettre des penaltys c'est quand même déjà mieux que rien pour mettre des buts.

PO a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Xeka n'a pas été vendu, mais prêté.

Non mais me prends pas pour un débile stp PO, joue pas sur les mots, hormis les lofteurs on a perdu deux joueurs, l'un des 2 uniquement pour cette saison (?) certes, mais 2 joueurs, pas un seul.

Loin de moi cette idée. Cette réponse volontairement sarcastique était destinée à rappeler que le mercato du LOSC, ça n'est pas que ce qui s'est passé le 31 août 2017 entre 20h00 et minuit.

Autrement dit, considérer qu'on a perdu 2 joueurs, primo c'est oublier qu'on a recruté pour près de 70 M€, ce qui certains semblent avoir oublié hier soir dans l'hystérie des dernières heures, et deuxio, on en a "perdu" bien plus que 2, parce que Sliti, Terrier, Eder, Gabriel, étaient aussi susceptibles que Xeka d'intégrer la bande à Marcel dès cette saison.

Stou.

Ah non spatou ! ;)
J'ai du mal à te suivre PO. Tu dis qu'on a perdu qu'un seul joueur (sous entendu- la dernière journée j'imagine) et quand je te dis que c'est faux, tu me rétorque qu'on en a perdu encore plus sur l'ensemble du mercato, je comprends plus.

Enfin dire que des gars du loft (qu'on savait partant dès le départ !), ou un jeune du centre de formation, voire une recrue qui n'a pas encore joué une minute pour nous était "autant susceptibles" de faire partie de l'équipe que Xeka, titulaire depuis son arrivée l'an dernier sauf en début de saison sur blessure, auteur des prestations les plus abouties et seule vraie satisfaction du mercato hivernal, c'est quand même un peu abusé hein.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 1 sept. 2017 23:36

Le mercato espagnol finit à minuit... on est pas à l'abri d'une surprise ;-)
DiMaria est en course pour le Barça...
Donc qui sait.
Allez on reste rêveur.
(Oui Bon je sais que ingla a deja fait sa conf)
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 1 sept. 2017 23:51

Certes, mais on ne peut que vendre, pas acheter.
Il y a donc encore 10 min pour vendre Alonso, Bissouma, Amadou ...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »