Miladin Béca a écrit :Source of the post Loïc Rémy a signé à Las Palmas.
Il rejoint le stéphanois Tannane.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Loïc Rémy a signé à Las Palmas.
Miladin Béca a écrit :Source of the post On en reparlera quand même dans quelques matchs quand on aura vu à l'oeuvre Ponce et/ou Pépé.
bredt a écrit :Source of the postlenormal a écrit :Entre Amadou, Bissouma et De Préville, je préfère que ce soit ce dernier qui ait été transféré.
je suis bien de ton avis. Je ne suis pas un fan de De Préville. Il y a des matchs où il est complètement transparent, bien sur les gens retiennent son but à Angers alors que le contenu de ses matchs, bof (comme à Strasbourg) !
Autocrate a écrit :Source of the post Les explications d'Ingla et de Lopez m'ont convaincu et vous ?
Raouliché a écrit :Source of the post Ben la voilà l'explication du 8ème. C'est Vanbalinghem qui a été prété aux Herbiers qui joue en National 1 et ne rentre pas dans le quota des 7 ! Eureka !*
MrK a écrit :Source of the postRaouliché a écrit :Source of the post Ben la voilà l'explication du 8ème. C'est Vanbalinghem qui a été prété aux Herbiers qui joue en National 1 et ne rentre pas dans le quota des 7 ! Eureka !*
Bah oui mais nan...
"Les clubs professionnels peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs évoluant en championnat National 1 ou en National 2 dans les conditions définies à l’article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au paragraphe 1."
Parmi les limites y'a bien celle à 7 joueurs !?
lenormal a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post les 25 millions c étais avant le début de championnat. a ce jour 1 dinar et c est beaucoup.
Tu te discrédites complètement !!!
zaz a écrit :lenormal a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post les 25 millions c étais avant le début de championnat. a ce jour 1 dinar et c est beaucoup.
Tu te discrédites complètement !!!
on verra alain .
dimitar a écrit :Bon moi je me suis calmé depuis hier soir/début de nuit...
Je me rends compte qu'on s'est, pour certains, un peu monté la tête.
On a recruté beaucoup sur les deux derniers mercatos car il fallait construire de nouvelles bases.
Les mauvais choix de l'ancienne direction ont été résiliés, vendus, prêtés, bradés (rayer la mention inutile).
Les prochains mercatos vont être uniquement du réajustement. Ce groupe doit travailler, évoluer, j'ai envie de faire confiance à la direction.
après, tout cela est à mille lieux du foot que j'ai aimé mais c'est ainsi, je deviens un vieux con nostalgique
cubi' a écrit :Source of the postGilou a écrit :Source of the post Allez, je fais le dingo: une petite pièce sur Ballo-Touré pour un futur crack
Sacré Gilou. Ballo-Touré, futur crack... Bon, faut juste savoir la spécialité quoi. Parce que football, comment dire... ça va être compliqué.
lechtipoto a écrit :Source of the postdimitar a écrit :Bon moi je me suis calmé depuis hier soir/début de nuit...
Je me rends compte qu'on s'est, pour certains, un peu monté la tête.
On a recruté beaucoup sur les deux derniers mercatos car il fallait construire de nouvelles bases.
Les mauvais choix de l'ancienne direction ont été résiliés, vendus, prêtés, bradés (rayer la mention inutile).
Les prochains mercatos vont être uniquement du réajustement. Ce groupe doit travailler, évoluer, j'ai envie de faire confiance à la direction.
après, tout cela est à mille lieux du foot que j'ai aimé mais c'est ainsi, je deviens un vieux con nostalgique
Slt excellent raisonnement,faut le temps que la mayo prenne.Espérons que sa aille vite,moi aussi après les amicaux et le match contre Nantes je pensais que c’était bon mais l’équilibre est fragile.
MrK a écrit :Source of the postraymondbarh a écrit :Source of the post Sinon les explications de Lopez et Ingla comportent quand même 2 incohérences :
- on voulait acheter 2 joueurs en plus pour renforcer l'équipe sur des postes où on a un besoin (sinon pourquoi prévoir d'acheter), on les prends pas et on en vend/prête 2 supplémentaire... mais l'effectif est très très bien comme ça, on est très content
- on voulait acheter 2 joueurs d'un bon niveau, donc qui coûtent pas des clopinettes, mais on avait les moyens, tkt ... au final on vend De Préville parce que financièrement on a besoin de thunes
Pas forcément.
On peut lire ça d'une autre manière. On peut aussi se dire qu'on voulait 2 joueurs (Bensebaini et Traoré) et qu'on avait les crédits nécessaires.
Mais on ne voulait que ces 2 là et personne d'autre, ce qui explique qu'il n'y a pas d'autres recrues puisque les 2 n'ont pas été libérés.
De Préville a peut-être été vendu "en prévision", d'une part parce qu'on envisageait d'acheter encore, d'autre part parce qu'à long terme, il faut quand même faire rentrer un peu de brouzoufs. Il a peut-être été considéré que De Préville est à son sommet et ne rapportera plus autant dans le futur (en gros, ne pas refaire la même erreur qu'Eder dont on aurait pu tirer 10, 15M€ après la finale de l'Euro et qui désormais vaut moins de 5M€). Ca colle aussi avec le "raisonnement froid" dont parle Lopez : en gros, on raisonne avec la tête et la calculette et pas avec le coeur. Ou tout bêtement que sa vente conditionnait la venue de Traoré (pour moi, Bensebaini, c'était mort au jour où de Préville a recalé Rennes) et que par la suite, Boro a bloqué le joueur (on a eu cette info très tard dans l'aprem, vers 17h30, 18h). Difficile à partir de là de dire à de Préville, "bon bah tu remontes dans l'avion, on rentre à la maison". Ca s'est mal goupillé, et on aurait fait contre mauvaise fortune bon coeur ?
On a déjà vu que dans le passé, la DNCG nous a bien fait chier, voire bloqué des transferts si on montrait pas patte blanche. Là, tous les transferts sont passés, c'est donc qu'on n'est pas dans le rouge.
Le seul point où je suis moyen d'accord, c'est sur "le groupe est bien comme il est". Si Bielsa voulait 1 DC et 1 AC, c'est qu'ils manquaient. Donc non, le groupe n'est pas bien comme il est.
Namtok a écrit :Source of the postraymondbarh a écrit :Source of the postOn peut faire preuve d'optimisme (confiance dans la direction, ils savent mieux que nous, tout ça). Moi ce que je vois c'est qu'au 30 aout au matin, il nous manquait un AC et un DC, qu'Ingla avait balancé que l'objectif était de recruter 2 joueurs et au final on se retrouve à perdre De préville sans personne pour le remplacer, pas même un doukisor (alors qu'on nous a fait miroiter des grands noms) et cerise sur le gâteau, surprise du chef, le 2e meilleur joueur de l'an dernier, le seul qui m'a fait un minimum vibrer l'an dernier au stade, Xeka, est prêté à ce club de seconde zone qu'est Dijon, comme si au milieu on avait trop de joueurs au niveau.
On nous avait parlé de 2 recrues et on se sépare de 2 valeurs sures de cette équipe. Y'a quand même de quoi être véner.
Ponce notre AC ? El Ghazi ? bordel...
C'est le timing qui donne ce sentiment, mais on devait s'y attendre aussi.
La majorité des lofteurs n'ont pas trouvé de club avant le 31 Aout, ça représente un coût qui vient s'ajouter à 70 M de dépenses.
70 M de dépense, c'est à peu près ce qu'on a acheté sur les 3 ou 4 derniers mercatos. On peut juste pas faire les rageux parce qu'on perd deux joueurs importants (mais pas forcément primordiaux) en fin de mercato, c'est pas comme si ça bouleversait nos habitudes.
Je pense aussi que ça blaze au vu des 3 derniers matchs. Si on avait joué ces 3 matchs comme celui contre Nantes, on aurait mieux pris la nouvelle. Après, on est qu'à la 4ème journée, on est pas largué, on a des recrues qui semblent être des joueurs (très) fiables, et on va récupérer Thiago Mendès, qui sera, je pense, la clé de voûte de l'équipe cette saison, et on a une équipe qui va, à coup sûr, progresser collectivement et individuellement tout au long de l'année, ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les formations de L1.
Franchement, t'en fais pas trop Raymond, j'te mets la garantie Namtok sur un top 7 en fin de saison.
PO a écrit :Source of the postraymondbarh a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post
Xeka n'a pas été vendu, mais prêté.
Non mais me prends pas pour un débile stp PO, joue pas sur les mots, hormis les lofteurs on a perdu deux joueurs, l'un des 2 uniquement pour cette saison (?) certes, mais 2 joueurs, pas un seul.
Loin de moi cette idée. Cette réponse volontairement sarcastique était destinée à rappeler que le mercato du LOSC, ça n'est pas que ce qui s'est passé le 31 août 2017 entre 20h00 et minuit.
Autrement dit, considérer qu'on a perdu 2 joueurs, primo c'est oublier qu'on a recruté pour près de 70 M€, ce qui certains semblent avoir oublié hier soir dans l'hystérie des dernières heures, et deuxio, on en a "perdu" bien plus que 2, parce que Sliti, Terrier, Eder, Gabriel, étaient aussi susceptibles que Xeka d'intégrer la bande à Marcel dès cette saison.
Stou.
Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Mouk, MrK, Rastabigoud, space_ritual, Thanatos59800 et 90 invités