PO a écrit :Leelh osc a écrit :Source of the post PO a écrit :Source of the post Tu passes ton existence à expliquer à ton client que tu détiens la vérité et que
l'agence précédente faisait de la merde.Et ainsi de suite...
Bien pour ça qu'ils ont repris des éléments de l'ancien logo. Non ?
Toi qui te revendiques un pro de la comm' au point de donner des leçons a des pros, tu n'es pas sans savoir qu'une agence ça bosse avec un cahier des charges du client.
Houla alors ça c'est sur le papier... Parce que bien souvent si t'as un post-it avec 3 idées t'as de la chance :D
Perso je trouve que le logo est en parfait accord avec le reste du projet : beaucoup + moderne, un peu à l'américaine, parfait pour être décliné dans un cadre de Marchandising... On aime ou on aime pas (c'est subjectif), mais difficile de nier la "cohérence" avec le reste. Certains diront que c'est autant de la merde que le reste du projet. Soit, ça n'en reste pas moins cohérent !
Perso, je le préfère largement aux 2 qui l'ont précédé.
Le "décalé" du précédent avec des lignes interrompues et surtout les ombres portées m'ont toujours dérangé... Un logo ça doit être simple à vectoriser pour être retravaillé sous différentes formes. De plus d'un point de vue tout à fait technique, sortir un logo avec des ombres alors que le flat design explosait partout, c'était quand même une grosse preuve d'incompétence de la part de l'agence et/ou du marketing du LOSC (A l'époque il me semble qu'ETO gérait le marketing direct. Je ne sais pas s'ils ont aussi géré le logo ou si le LOSC a fait appel à une agence spécifique)
Le pire de tous ça reste celui du titre, avec le dogue que ressemble à un chiot...
Perso, mon préféré, ça reste l'un des premiers, mais j'ai un faible pour le vintage alors...