jake the dog a écrit :Source of the postDouailosc a écrit :Source of the post Donc au final sur le groupe champion
3 ventes
Ce mercato 4 arrivés
Pour un club qui allait vendre la moitié de son effectif sans avoir la capacité d’acheter c’est pas si mal.
Si tu te bases sur ce qu'on nous avait prédit c'est pas si mal
Si maintenant tu te projettes sur le renouvellement de l'effectif et la volonté de repartir sur une nouvelle dynamique avec des paris et des recrutements de petites pépites, on est pas bien du tout. J'ai peur pour ce a quoi on sera confronté dans quelques années, on se repose, encore sur ce mercato sur la lancée de l'ère Lopez. Quand cette phase sera bel est bien terminée avec des joueurs qui seront tous partis ou trop vieux, putain on va morfler si on réinvestit pas plus que ça.
On peut aussi se dire que rester sur la lancé du mercato Lopez permet de faire un mercato bénéfique financièrement sans trop s’affaiblir, remettant à flot les finances et peut être envisager un mercato « plus flamboyant » l’an prochain, à cela t’ajoute le dégraissage des contrats un peu inutile.
Les médias et beaucoup ici annonçaient une équipe qui ne serait pas compétitive
Letang avait dit on restera compétitif et ce groupe l’est clairement et pour une saison de transition c’est quand même pas mal.
Les 3 ventes sont tout sauf une vrai surprise du moins pour Maignan et Soumaré (depuis le temps qu’on l’annonce partant) un peu plus pour Araujo, mais pas de vrais « déception » (dans le sens mauvaise surprise) sur les ventes
Les arrivées comblent les ventes chaque départ a été pour moi remplacé (par achat ou retour de prêt) et en plus un latéral supplémentaire
Je dirai que la surprise de dernière minute avec le prêt de Niasse j’avoue ne pas comprendre pour les raisons évoqués plus haut dans un post.
Allez seule petite déception, il manque un latéral droit remplacant (pied ça peut être limite) et peut être un avant centre ( mais il y a peut être des jeunes qui pointent) mais sur ces postes pas d’affaiblissement par rapport à l’an dernier.
En DC on dit ça manque mais il y a Fonte Botman Djallo et Dabila pour faire le 4 et en plus un innocenti qui pointe.