Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 sept. 2016 12:17

Carrefour fait de l'excellent pain, par exemple la boule tranchée Label Rouge :

Image

La flute Paul est absolument délicieuse :
Image
Modifié en dernier par eljano le ven. 23 sept. 2016 12:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 sept. 2016 12:17

Jooo a écrit :Source of the post A vous lire, tout le monde ici mangent bien, des produits clean et tout le toutim.

J'en conclus donc que vous êtes tous sveltes et en bonne santé.
Je fais mes courses chez Cora, et je me porte bien. Une baguette ou un pain coupé par ci par là, ça me suffit amplement, et je le prends chez Cora.


Manger de bons produits n'a pas grand chose à voir avec le poids.

Tu peux manger que des produits d'une ferme et prendre du poids. C'est d'ailleurs souvent le cas vu qu'ils n'ont pas peur de la quantité quand tu manges chez eux. Entre les saucissons maison, les fromages, la bière et j'en passe ton ventre en prend un coup dans la gueule.

Après y'a pas photo entre une tomate de chez Auchan et une tomate du jardin. Le pire reste les oeufs, mes parents m'en donnent souvent et ça n'a pas grand chose à voir avec les oeufs de supermarchés. La couleur du jaune est juste surréaliste.

A l'heure actuelle tu peux facilement trouver de bons produits sans forcément payer beaucoup plus et ça reste un plaisir gustatif. Le mieux est de faire un mix de bons produits et de produits de supermarchés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 sept. 2016 12:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après y'a pas photo entre une tomate de chez Auchan et une tomate du jardin. Le pire reste les oeufs, mes parents m'en donnent souvent et ça n'a pas grand chose à voir avec les oeufs de supermarchés. La couleur du jaune est juste surréaliste.


Entièrement d'accord.
Pratiquement impossible de trouver de bonnes tomates même bio.
Concernant les œufs, les bio ne sont pas mauvais.

Après dans un gâteau ou une préparation, je défie quiconque de faire la différence entre un œuf issu de poules en batterie et un oeuf pondu du matin dans ta basse-cour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 sept. 2016 12:25

Bah si la couleur du jaune n'a vraiment rien à voir.

Je vois la différence quand je fais des crêpes avec les oeufs de mes parents et les oeufs d'Auchan. Pareil pour les omelettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 sept. 2016 12:59

Après faut avoir le temps pour bien manger.
Perso, ça me gave de devoir aller chercher ma baguette à tel endroit, mes fruits et légumes à un autre, ma viande à la boucherie etc... Ce n'est donc pas un plaisir. Sur que le goût doit étre meilleur, mais faut pas non plus dénigrer les hyper sur ce qu'ils vendent. Les petits artisans du coin ne font pas tjs mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 23 sept. 2016 13:03

emille a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Débat passionnant sur le pain ... Paul c'est de la daube mais ça ne concerne que moi !

Marie Blachère et Louise sont des boulangers qui n'auraient pas fait de tort aux "vrais petits boulangers français" s'ils s'étaient bouger le cul avant !!!!!!!
Beaucoup de boulangers en ville (je maitrise moins les campagnes) nous ont vendu de la daube depuis des années.... baguette en caoutchouc, pain complet qui n'a que le nom, baisse de la qualité criante !!!!
IL Y A PLUS MOYEN DE TROUVER UN VRAI FLAN MAISON !!! BORDEL !

Ajouté à cela, les boulangers transformés en pharmacien ... je m'explique ... combien de fois je sortais du boulot et devais faire 4 voire 5 boulangeries pour trouver du pain ! il est 18h et plus de baguette !! C'est une blague bordel ?

Bref... Marie et Louise tombent à pic, le pain n'est pas dégueu, il y en a à 18h, le pain est frais toute la journée et les prix sont cohérents !

PS ; Si quelqu'un sait où je peux trouver un VRAI flan, je suis preneur !
Quand je dis vrai flan c'est :
- Crème faite avec de vrais oeufs et pas de poudre ou je ne sais quoi...
- Sans faux arôme

Le dernier pâtissier que je connaissais a fermé (retraite)

Je comprends que l'on puisse être agacé par la profusion de grandes enseignes de boulangerie. Mais de là dire que leur pain n'est pas bon... !
Marie Blachère offre une belle gamme de pain et sandwich et C'est vraiment très satisfaisant.


C'est aussi ce que dit la sage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 sept. 2016 13:15

Dageek a écrit :Source of the post Y a quoi encore de vraiment artisanal ( et bon ) sur la métropole ?


la boulangerie du lion d'or.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 sept. 2016 13:17

la seul fois dans l'année à lille ou j'achete de bonnes tomates, c'ets une fleuriste du marché de wazemmes qui me vend les tomates de son ajrdien ou un papi retraité de baisieux, qui revend des tomates, une ancienne variété de son jardin.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 sept. 2016 13:25

Le problème des tomates, ça n'est pas qu'elles sont cultivées industriellement, ou même hors sol, c'est qu'elles sont cueillies alors qu'elles ne sont pas mures, et c'est pour ça qu'elles n'ont pas de gout.

C'est encore plus flagrant sur les pèches. Et pourtant ces pèches sans aucun gout, poussent sur les mêmes pêchers que celle que tu vas cueillir sur l'arbre et qui sera délicieuse.
Le problème c'est qu'elles sont cueillies 15 jours ou 3 semaines trop tôt, pour assurer une conservation et un transport plus ou moins long et qu'une pèche mure a une durée de conservation de quelques jours seulement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 23 sept. 2016 13:29

eljano a écrit :Source of the post Carrefour fait de l'excellent pain, par exemple la boule tranchée Label Rouge :

La flute Paul est absolument délicieuse :


Leur pain "grainé" (ou en version baguette) est une tuerie !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 sept. 2016 13:34

lesage a écrit :Source of the post IL Y A PLUS MOYEN DE TROUVER UN VRAI FLAN MAISON !!! BORDEL !


Bah tu le fais chez toi, comme ça il sera "maison".
Le flan, pâtissier ou non, c'est le truc le plus facile à faire.

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1/2 l de lait
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40 g de farine
- 40 g de maïzena
- 1 rouleau de pâte feuillettée

Préparation de la recette :

Prendre une moule de 6 personnes, mettre la pâte feuillettée au fond et sur les bords.
Blanchir les oeufs + les sucres, rajouter la farine et la maïzena. Chauffer le lait, verser une partie du lait sur le mélange, battre. Verser le tout sur le lait restant et cuire 3-4 min (jusqu'à ce que cela se détache de la casserole).
Verser la préparation dans le moule et laisser refroidir 30 min.
Cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min. Il faut que ce soit bien doré.
Mettre au frais et servir.

On peut pas plus simple, non ?

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » ven. 23 sept. 2016 13:48

sinon, quand j'étais gamin, mon père allait dans une boulangerie rue d'Arras, de tête en face d'un garagiste ou à coté d'un magsin de meuble, bref, le pain à la coupe : une tuerie, grande tranche bien longue et croute dure (je parle bien du pain), j'y mettais une tonne de Nutella.

Jamais retrouvé la même chose depuis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 sept. 2016 13:57

Les souvenirs de gamin et la réalité, c'est souvent très différent, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les retrouve presque jamais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 23 sept. 2016 13:59

souvenir de gamin, une faluche, et d'eul cassonade...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 sept. 2016 14:00

Pareil, la faluche de ma grand-mère.
Et le gâteau de semoule caramélisé de ma mère, qui ne savait pas faire la faluche (p'tet qu'elle aimait pas la faluche).
Modifié en dernier par eljano le ven. 23 sept. 2016 14:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 23 sept. 2016 14:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le vrai flan se fait très facilement à la maison.
Des fois ça vaut plus le coup de "perdre" du temps à la maison plutôt que de payer ça une fortune dans une pâtisserie..


Oui c'est ce que je fais la plupart du temps mais parfois j'aimerais bien me régaler sur un coup de tête ! Puis y'a que moi qui aime ça à la maison ...

eljano a écrit :Source of the post
lesage a écrit :Source of the post IL Y A PLUS MOYEN DE TROUVER UN VRAI FLAN MAISON !!! BORDEL !

Bah tu le fais chez toi, comme ça il sera "maison".
Le flan, pâtissier ou non, c'est le truc le plus facile à faire.


to ej..Tout pareil que Miladin ... et merci pour la recette... Ouf, je fais bien le flan comme il faut !

Jooo a écrit :Source of the post A vous lire, tout le monde ici mangent bien, des produits clean et tout le toutim.
J'en conclus donc que vous êtes tous sveltes et en bonne santé.
Je fais mes courses chez Cora, et je me porte bien. Une baguette ou un pain coupé par ci par là, ça me suffit amplement, et je le prends chez Cora.


Je fais une partie de mes courses en grande surface mais seulement une partie... c'est juste un choix !
Je n'achète jamais de viande (jamais de viande surgelée d'ailleurs), pain, fruit et légume (sauf banane)...en supermarché.
Après je respecte tous les modes de vie et habitudes de chacun...J'ai juste toujours eu cette habitude et cette éducation !
Sinon... oui je suis svelte, j'éspère en bonne santé et aussi fort, beau, musclé etc ....;-)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 sept. 2016 14:12

Calamar a écrit :Source of the post souvenir de gamin, une faluche, et d'eul cassonade...


+1
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 23 sept. 2016 14:17

Perso, plus de viande du tout, très très peu de grandes surfaces et + de magasins bios et végétariens.
Ben pour perdre du poids c'est nickel.

Mais on s'éloigne des Chinois, là.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 34

index

Hors ligneMessageDemis » ven. 23 sept. 2016 14:21

Le sage a écrit :Source of the post

PS ; Si quelqu'un sait où je peux trouver un VRAI flan, je suis preneur !
Quand je dis vrai flan c'est :
- Crème faite avec de vrais oeufs et pas de poudre ou je ne sais quoi...
- Sans faux arôme

Le dernier pâtissier que je connaissais a fermé (retraite)


La ferme Duthoit à Loos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 23 sept. 2016 15:19

Le sage a écrit :Source of the post Je n'achète jamais de viande (jamais de viande surgelée d'ailleurs)


Excellente viande de porc à la Flamanderie à Templemars.

Quand tu achètes un roti d'1kg, tu as 1kg de viande et pas la moitié de gras !
Pareil pour leurs saucisses ou leurs brochettes au bbq.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, FEEJ, Guilain, Rastabigoud et 55 invités