index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 29 nov. 2021 21:51

Djeunzzz a écrit :Source of the post Il est à combien le SP95 en moyenne en métropole en ce moment ?

https://prixdubaril.com/
1,68 visiblement

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 nov. 2021 22:11

Merci.
1,75 ici, non négociable, tarif unique défini mensuellement. Ça fait cher pour incendier des palettes...

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 30 nov. 2021 00:05

En Corse entre 1.72 en campagne et 1.76 en ville.
Aucune grande surface ne sert d'essence. L'avantage c'est qu'il y a des stations service partout.

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 30 nov. 2021 01:45

Merde, 1,15€ à Tenerife mais j'ai pas pu en ramener :-(
Et on n'a fait qu'un seul plein, j'aurais dû rouler plus.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 30 nov. 2021 01:47

T'aurais dû m'en envoyer 50L par 'Colissimo, 'Culé !

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 30 nov. 2021 01:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post T'aurais dû m'en envoyer 50L par 'Colissimo, 'Culé !

Contre un cubi de Bologne ?

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 30 nov. 2021 02:12

50L de SP95 contre un 'Cubi de 4,5L de Bologne, je signe de suite !

(Bon, j'ai peur que la Poste nous pose quelques soucis pour cette transaction...)

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 30 nov. 2021 19:00

Hop, on passe à 1,77 à minuit !

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 30 nov. 2021 19:06

Djeunzzz a écrit :Source of the post Hop, on passe à 1,77 à minuit !

Vous n'avez pas accès au bioéthanol E85 ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 30 nov. 2021 19:20

Incroyable, il doit y avoir des intérêts de lobbys locaux pour que l'E85 ne soit pas distribué dans ces départements
Victor Hugo

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 30 nov. 2021 19:22

On ferait de ti punchs avec, trop risqué...

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 30 nov. 2021 19:53

Manquerait plus que les Antillais pètent le feu !
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 10 déc. 2021 19:27

Que pensez vous du LOA ?
Je suis en train de regarder pour une voiture (pour Madame), avec un budget à 10/11K€, et je ne trouve pas ce que nous aimerions. Une alternative possible, la location avec option d'achat ? Est-ce bien ? Pas de risque ? Facile à se désengager ?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 déc. 2021 20:58

10 000 euros de budget, c'est ce que tu vas donner au bout de 3 ans avec une LOA en imaginant que tu donnes entre 250 et 300 euros par mois ( les prix grimpent très vite dès que tu montes en gamme même sur les petites voitures ). Et si à la fin tu veux acheter la voiture, ça te reviendra souvent plus cher qu'un crédit normal.

Donc au final au bout de 3 ans tu auras claqué ton budget pour une voiture qui ne sera pas à toi sauf si tu remets la différence donc bien plus que ton budget de 10 000 euros.

En gros ça va être sympa pendant 3 ans et ensuite tu reviendras au même problème que maintenant.

Les risques, c'est selon les marques, faut bien évidemment rendre la voiture dans un état acceptable. Je sais par exemple que chez Seat et Skoda, ils ne sont pas trop emmerdants. Chez Peugeot, j'ai beaucoup de retours négatifs de collègues parce qu'ils chipotent à la moindre griffe.

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 10 déc. 2021 22:24

Effectivement, la LOA, la voiture n'est pas a toi.
Mais si j'achète une voiture à 10k aujourd'hui, qui sera ancienne (elle aura au moins 4 ans a l'achat en occas), est ce qu'on voudra la garder autant de temps, pour se retrouver avec une voiture de 8 ans, décotee ?

Franchement, aujourd'hui, je ne sais pas quelle est la meilleure option. A priori, le Loa, je ne suis pas favorable, car je pense qu'on entre dans un engrenage de la location. Mais madame change de boulot sans voiture de fonction, donc au final, cet "engrenage" on le subit déjà vu que la voiture de fonction était une location. Mais peut être que dans 3/4 ans, elle en aura une nouvelle voiture de fonction...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 déc. 2021 23:26

Dans 3 ou 4 ans, la voiture en LOA ne te rapportera rien du tout en arrêtant le contrat. Tu auras juste payé X euros pendant 4 ans pour une voiture récente, c'est tout.

Dans 3 ou 4 ans, ta voiture d'occasion te rapportera toujours des euros en la mettant en vente.

La seule chose qui va compter avec une LOA de 3 ou 4 ans, c'est d'avoir une voiture neuve pendant cette période. Mais bon renseigne toi déjà sur les tarifs d'une LOA parce que ça monte très vite et surtout beaucoup de marques mettent un premier loyer élevé.

Exemple une Peugeot 208 Like de 75cv essence donc modèle de base, offre du moment chez Peugeot : 129 euros par mois pendant 49 mois mais avec un premier loyer de 2140 euros. Au final tu auras donné 8500 euros pour une voiture qui ne te rapportera rien à la fin.

Peugeot 208 Style 100cv essence ( un modèle milieu de gamme ) : 203 euros par mois et premier loyer de 4107 euros. Au final tu vas donner 14 000 euros en 49 mois, c'est énorme.

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 10 déc. 2021 23:29

Après, l'option d'achat à la fin n'est pas obligatoire. Mais on est d'accord, la voiture ne t'appartient pas au final, et tu as mis XX € dans le vent, si ce n'est jouir d'une voiture neuve pendant 3-4 ans (et tu recommences...).
J'ai eu une offre à 270€ pour un Hyundai Bayon 100 ch sur 4 ans.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 déc. 2021 08:53

Sans premier loyer ?

270 euros par mois pendant 4 ans ça te fait déjà 13 000 euros. T'es déjà bien au dessus de ton budget de 10 000 euros.

Regarde ce que tu peux avoir en occasion avec 13 000 euros, ça change vite dès que tu mets "quelques" euros de plus.

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 11 déc. 2021 10:35

Oui, sans premier loyer majoré.

Le souci, c'est qu'aujourd'hui, je ne peux pas mettre 13k€.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »