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Hors ligneMessageUrsulet » sam. 11 déc. 2021 20:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post En parlant de pick up je suivais un mec avec un Dodge Ram ( on ne voit que ça par chez moi, sans doute moins cher en Belgique ).

Il s'arrêtait devant chaque dos d'âne et passait en dessous de 10km/h. Sa cabine était vide.

Le vrai cliché du mec qui veut faire le kéké avec son pick up américain et qui n'ose pas monter un trottoir avec.


Ils les mettent en VDS. Ca leur coute moins cher.
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Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 déc. 2021 20:34

Casim' a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post En parlant de pick up je suivais un mec avec un Dodge Ram ( on ne voit que ça par chez moi, sans doute moins cher en Belgique ).

Il s'arrêtait devant chaque dos d'âne et passait en dessous de 10km/h. Sa cabine était vide.

Le vrai cliché du mec qui veut faire le kéké avec son pick up américain et qui n'ose pas monter un trottoir avec.


Rien à voir.
Alors certes le Dodge Ram c'est un gros moteur avec une caisse de pick-up autour, mais ce n'est pas un franchisseur.
C'est du pick-up à l'américaine.

Par contre, pour ce qui est du franchissement des dos d'ânes à 10km/h, c'est on ne peut plus logique.
C'est lourd, la suspension est souple, le système n'est pas du tout fait pour passer à vitesse élevée sur des obstacles mais de pouvoir les franchir, le mieux étant à faible vitesse, si tu ne veux pas changer tout le bazar tous les 10.000, tu passes les dos d'ânes et autres bosses tranquille.

Prends une bosse avec un vtt suspendu à une vitesse élevée, ça va te faire bizarre.


N'abusons pas non plus, je parle de dos d'âne qu'on prend facilement à 30 km/h avec une Golf sans ressentir grand chose.

Le mec était quasiment à l'arrêt, limite il allait sortir pour voir si ça n'allait pas toucher. Si tu ne peux pas prendre un dos d'âne avec un Dodge Ram, ça devient compliqué...

Franchissement et dos d'âne, ça ne va pas vraiment ensemble.

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Hors ligneMessageJooo » sam. 11 déc. 2021 20:46

Bon, sinon, pas d'adepte au LOA ?

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Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 déc. 2021 20:49

Si, les concessions.

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Hors ligneMessageCasim' » sam. 11 déc. 2021 22:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post En parlant de pick up je suivais un mec avec un Dodge Ram ( on ne voit que ça par chez moi, sans doute moins cher en Belgique ).

Il s'arrêtait devant chaque dos d'âne et passait en dessous de 10km/h. Sa cabine était vide.

Le vrai cliché du mec qui veut faire le kéké avec son pick up américain et qui n'ose pas monter un trottoir avec.


Rien à voir.
Alors certes le Dodge Ram c'est un gros moteur avec une caisse de pick-up autour, mais ce n'est pas un franchisseur.
C'est du pick-up à l'américaine.

Par contre, pour ce qui est du franchissement des dos d'ânes à 10km/h, c'est on ne peut plus logique.
C'est lourd, la suspension est souple, le système n'est pas du tout fait pour passer à vitesse élevée sur des obstacles mais de pouvoir les franchir, le mieux étant à faible vitesse, si tu ne veux pas changer tout le bazar tous les 10.000, tu passes les dos d'ânes et autres bosses tranquille.

Prends une bosse avec un vtt suspendu à une vitesse élevée, ça va te faire bizarre.


N'abusons pas non plus, je parle de dos d'âne qu'on prend facilement à 30 km/h avec une Golf sans ressentir grand chose.

Le mec était quasiment à l'arrêt, limite il allait sortir pour voir si ça n'allait pas toucher. Si tu ne peux pas prendre un dos d'âne avec un Dodge Ram, ça devient compliqué...

Franchissement et dos d'âne, ça ne va pas vraiment ensemble.


Pas le même type de suspension.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 déc. 2021 07:51

Bref on ne va pas faire 3 jours sur le Dodge Ram mais bon j'ai du mal à croire que ce véhicule ne soit pas capable de passer un dos d'âne ( en plus c'était les longs donc quasi aucune pente ) à 20 ou 30 km/h...

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Hors ligneMessageUrsulet » dim. 12 déc. 2021 08:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bref on ne va pas faire 3 jours sur le Dodge Ram mais bon j'ai du mal à croire que ce véhicule ne soit pas capable de passer un dos d'âne ( en plus c'était les longs donc quasi aucune pente ) à 20 ou 30 km/h...


T'es tombé sur un lent peut-être...
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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 déc. 2021 08:24

Oui bon après ils font ce qu'ils veulent mais c'est toujours marrant de voir des personnes avec des Jeep, Range Rover, Dodge etc qui n'osent pas monter un trottoir avec des véhicules capables de traverser des chemins abîmés.

Il y a eu de nombreux essais de Range Rover à 100 000 euros ( et plus ), hyper luxueux, mais capables de franchir des terrains de 4X4.

Et en ville ils osent à peine monter un trottoir de peur d'abîmer une jante.

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Hors ligneMessagedodger » dim. 12 déc. 2021 08:33

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si, les concessions.

Pas que, les agents commerciaux aussi.
J'ai eu un confrère qui roulait en véhicule LOA, tous les loyers passaient en frais professionnels et tous les deux ans, il changeait de voiture.
Attention pour les pros, les loyers sont plus élevés car les kilométrages le sont mais ça reste fiscalement intéressant.
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Hors ligneMessageUrsulet » dim. 12 déc. 2021 08:43

dodger a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Si, les concessions.

Pas que, les agents commerciaux aussi.
J'ai eu un confrère qui roulait en véhicule LOA, tous les loyers passaient en frais professionnels et tous les deux ans, il changeait de voiture.
Attention pour les pros, les loyers sont plus élevés car les kilométrages le sont mais ça reste fiscalement intéressant.


Moins que de se faire payer des frais km si on a le choix.
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Hors ligneMessagedodger » dim. 12 déc. 2021 09:59

Ursulet a écrit :Source of the post Moins que de se faire payer des frais km si on a le choix.
Les agents commerciaux sont des professionnels indépendants, personne ne les rembourse. D'autre part les frais kilométriques sont plafonnés à 9 CV fiscaux c'est pas énorme, si tu veux une vraie grande routière genre BMW 530d, t'es déjà à 15 CV fiscaux...
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Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 12 déc. 2021 10:12

Perso, je suis passé il y à longtemps du remboursement à la bagnole de société. La deuxième option est de loin la moins onéreuse et prise de tete.
Y a une merde, pas de panique, tu vas ou tu appelles le garage
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Hors ligneMessageUrsulet » dim. 12 déc. 2021 10:23

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Moins que de se faire payer des frais km si on a le choix.
Les agents commerciaux sont des professionnels indépendants, personne ne les rembourse. D'autre part les frais kilométriques sont plafonnés à 9 CV fiscaux c'est pas énorme, si tu veux une vraie grande routière genre BMW 530d, t'es déjà à 15 CV fiscaux...


Et en quoi c'est fiscalement avantageux?
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Hors ligneMessagedodger » dim. 12 déc. 2021 10:27

Ursulet a écrit :Source of the post Et en quoi c'est fiscalement avantageux

Les loyers d'une LOA ne sont pas plafonnés.
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Hors ligneMessageCasim' » dim. 12 déc. 2021 10:44

dodger a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Un pick-up c'est un tout-terrain

Non, un pick-up c'est une camionnette avec une benne le plus souvent fixe.

Image


Pardon, le L200 est un pick-up tout-terrain...
Comme le Hilux, ou bien d'autres...
Mais c'est vrai qu'un RAM, comme de nombreux pick-up américains, ça n'a rien du tout-terrain.

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui bon après ils font ce qu'ils veulent mais c'est toujours marrant de voir des personnes avec des Jeep, Range Rover, Dodge etc qui n'osent pas monter un trottoir avec des véhicules capables de traverser des chemins abîmés.

Il y a eu de nombreux essais de Range Rover à 100 000 euros ( et plus ), hyper luxueux, mais capables de franchir des terrains de 4X4.

Et en ville ils osent à peine monter un trottoir de peur d'abîmer une jante.


Parce qu'ils achètent tous ça sans savoir ce qu'ils peuvent véritablement en faire.
Mais c'est sûr qu'au prix des jantes, t'as pas forcément envie de les flinguer sur un trottoir.
Ou au prix des suspensions (surtout pour celles qui sont pneumatiques) tu n'as pas envie de les flinguer trois fois plus vite sur des ralentisseurs.
D'ailleurs, ce qui est valable pour les SUV est valable pour le commun des mortels. Toutes les suspensions sont flinguées prématurément à cause de ça. En les prenant à 10-15 plutôt que 30, tu allonges la durée de vie des amortisseurs.

Mais tu feras des choses avec un Defender, un Disco ancienne génération, un Wrangler ou un Grand Cherokee pré-Fiat que tu ne peux pas faire avec un Évoque, un Disco Sport, un Renegade (lol) ou un GC dernière génération.
Un vrai Land ou un Jeep typé offroad va aller taper dans le même secteur qu'un Land Cruiser, un Pajero, ou un Pathfinder.

Comparer un SUV et un 4x4 c'est comme comparer Lens au LOSC.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 déc. 2021 11:00

Pas vraiment, Auto Moto ou Turbo ont fait assez d'essais avec des SUV ou des SUV typés 4X4 sur des chemins de terre avec de grosses pentes pour prouver que ça peut passer ( à basse vitesse bien sûr ).

Par exemple avec la Jeep Renegade ou le nouveau Discovery de chez Land Rover. Ils ont même fait des essais tour chemins avec des 3008 ou Tiguan. Bien sûr c'était plus de la forêt ou chemins de terre mais c'était quand même assez boueux et abîmés.

Donc un dos d'âne à plus de 10km/h, ça devrait passer... :)

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Hors ligneMessageeljano » dim. 12 déc. 2021 11:01

Perso, question franchissement, c'est surtout celui de la barrière de la déchetterie du coin que je fais.
Je suis quand même à 11000km en 4 ans, un record.

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Hors ligneMessageCasim' » dim. 12 déc. 2021 12:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pas vraiment, Auto Moto ou Turbo ont fait assez d'essais avec des SUV ou des SUV typés 4X4 sur des chemins de terre avec de grosses pentes pour prouver que ça peut passer ( à basse vitesse bien sûr ).

Par exemple avec la Jeep Renegade ou le nouveau Discovery de chez Land Rover. Ils ont même fait des essais tour chemins avec des 3008 ou Tiguan. Bien sûr c'était plus de la forêt ou chemins de terre mais c'était quand même assez boueux et abîmés.

Donc un dos d'âne à plus de 10km/h, ça devrait passer... :)


Le 4x4, c'est pas fait pour passer vite n'importe où... On est pas sur le Dakar...
Le 4x4 c'est fait pour passer quasiment partout.
Pour ça, il y a un blocage de différentiel, des ponts indépendants, et une boîte courte. Essentiellement.
Un SUV peut passer dans la majeure partie des situations quand il n'y a pas de grosses différences d'adhérence, de niveau, ou de nécessité de déploiement d'un gros couple.
On a des SUV qui la majeure partie du temps ont 4 roues motrices permanentes, avec une transmission intégrale, mais un grand nombre peuvent passer en deux roues motrices, en général en propulsion.
Il y en a même qui n'ont que deux roues motrices. Le Renegade a des versions comme ça.

Le problème avec les essais tels qu'ils sont montrés à la télé, on a l'impression que ça passe partout. Il ne faut pas oublier que les pilotes essayeurs sont justement des pilotes, et pas des conducteurs du dimanche.
Et du coup, des gars s'emmanchent dans des situations qu'ils ne maîtrisent pas.
J'ai vu un gars s'embourber avec un X5 dans 5 cm de boue, j'ai dû sortir un parisien en Duster d'un chemin où il n'arrivait plus à passer, à cause d'une bosse de 25 cm.

Le problème du 4x4, c'est que c'est lourd, et que si tu passes à vitesse "élevée" sur un obstacle, à moins d'avoir une suspension rallye raid qui va tout absorber, le moindre choc, ça écrase, et ça abîme.
Un 4x4, ça dure facilement 30 ans, bien entretenu, et quand on en prend soin.
J'ai des potes qui ont des Pajero, des GC avec moteur Renault (2,1td de la R21) qui avoisinent les 35 ans, qui ont plus de 500 000 au compteur, et qui marchent du tonnerre.
Mais, ils en ont toujours pris énormément soin.
Et ne bourrinent pas avec.
Ce n'est pas fait pour ça.
Ce sont des engins qui sont fait pour être utilisés avec souplesse.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 déc. 2021 12:28

Ouais bon allez bon dimanche et bon match ;)

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Hors ligneMessageeljano » dim. 12 déc. 2021 12:33

D'façons l'énorme majorité des suv vendus en France sont des 2 roues motrices, donc à part la garde au sol plus élevée, ils n'ont aucune capacité de franchissement particulière.


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