index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 avr. 2022 21:03

Fouilloux a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post La montagne, ça vous gagne.

On est la famille Ingalls dans l'âme :)

Déjà l'Avesnois on est dedans mais le calme du Jura ça m'a émerveillé. Bon après je ne sais pas ce qu'ils font dans ces ptits villages tellement ça m'a l'air éloigné de tout ( faut sûrement aller sur Lons le Saunier ).

Je vivrais sans aucun problème dans un chalet au milieu de rien dans ce coin, les humains me dégoûtent de plus en plus lol

Bonlieu, c'est tout près de Morbier , ça.
Pas bien loin de chez moi.
Tu as raison, c'est magnifique , le Jura.

Oui dernier jour aujourd'hui, départ demain matin.

On a visité Baume-les-Messieurs aujourd'hui, c'est magnifique, la cascade est superbe et le village tout aussi sympa. Les petites routes sont merveilleuses, tu en prends pleins les yeux.

Par contre je pense que ça doit être le carnage en juillet et août pour ce village avec les touristes.

En tout cas superbe séjour dans le Jura, c'était vraiment parfait.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 avr. 2022 15:37

Retour de Corse Sud après 7 jours perdus dans la montagne/forêt près d’Olivese. Petite maison de 20m2, aménagement d’un cabanon de fermier avec cuisine extérieure et chauffage au bois. Très calme, surtout en l’absence totale de réseau et sans ame qui vive à moins d’une trentaine de minutes de voiture.

Globalement plutôt mitigé de cette fameuse Ile de Beauté dont on m’a tant vanté les paysages. Rapidement :

+ :
- Beaux paysages, même si un peu redondant, c’est rare d’avoir la mer d’un côté et les montagnes enneigées de l’autre. La nature est plutôt bien préservée, j’ai vu peu de déchets.
- Petits villages typiques assez beaux, préservés là aussi, Bonifacio est très jolie en particulier.
- La nourriture, ça reste la France ! Et pas seulement le triumvirat fromage/vin/charcuterie.
- Le climat doux.
- Les randonnées, le coin Bavella est sympa.

+/- j’ai beaucoup aimé faire du rallye sur les routes, madame beaucoup moins.

En revanche dans les - :
- Les corses, clairement. Le sentiment anti français est très présent en ce moment (affaire Colona). Les gens bossant dans le commerce/tourisme sont sympa, en revanche pour le reste c’était regard noir et méfiant dans les petits villages (“normal” pour la campagne…) jusqu’aux invectives publiques à Ajaccio, en particulier sur la route (priorité grillées avec fort risque d’accident, et encore on se fait engueuler qu’en Corse on laisse d’abord passer les corses et on passe ensuite…). Beaucoup d’écrits racistes (français, arabes) et l’omniprésence des affiches Lepen pronant… la France aux français ! On aurait presque flippé (après des jours de podcast sur le 13/11/15 ndlr) quand on a vu un corse à vélo tout de noir vêtu, avec un gros gros blouson (trop habillé pour le temps + l’effort) commencer à lever le poing + gueuler un chant anti français en direction d’une file de voitures dans un bouchon à Ajaccio.
- L’absence de couverture réseau, ça fait le charme en pleine montagne, mais même dans les villages parfois c’était très galère. Surtout pour se repérer, puisque la grande majorité des panneaux sont criblés de balles ou effacés.
- Les prix, outre le prix de la vie (enfin, pour les touristes) je trouve que ce n’est pas super abordable par rapport à ce que j’ai pu connaître dans d’autres îles entre le combo avion + voiture ; ou ici le ferry. Nous avons opté pour le ferry, énorme bateau incluant restaurants/bar/cinéma (!) c’est bien et les cabines sont correctes mais la traversée bouffe pas mal de temps (départ 19h arrivée 6h avec la Méridionale). Je n’y connais rien mais pour comparer avec ce que j’ai connu aux Canaries, ça me semble très long et très cher (450€ AR avec voiture + dont 150€ de cabine)

En somme je trouve qu’on peut trouver bien mieux pour bien moins cher à l’étranger, encore faut-il avoir envie de se dépayser un peu. Et encore on était vraiment très isolés et hors période touristique, je pense qu’autrement les bouchons doivent être monstrueux et les plages bondées. Mi Avril tout était vide c’était top.

Prochain voyage, on lorgne sur les Açores afin de poursuivre l’exploration de la Macaronésie (après plusieurs îles des Canaries) ; ou je relance le projet de traversée du Lichtenstein à pieds (7 jours très tranquilles, une 10aine de km par jour + visite).

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 16 avr. 2022 15:42

Et quand je pense qu'on va se retaper un club corse en Ligue 1 l'année prochaine :-(

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 6 juin 2022 15:29

Bonjour tout le monde
En juillet durant notre périple, nous passerons 3 jours à Amsterdam, avec un logement en plein centre (l'objectif, ce sont les musées, en priorité)
Est ce que quelqu'un peut me dire où stationner son véhicule, a distance de la ville (parking payant no problème, si ça ne coûte pas un bras, quand même), et qui permettrait de rejoindre le centre en transport en commun ?
Merci par avance !

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 6 juin 2022 15:37

Schiphol ?

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 juin 2022 15:51

Fouilloux a écrit :Source of the post Bonjour tout le monde
En juillet durant notre périple, nous passerons 3 jours à Amsterdam, avec un logement en plein centre (l'objectif, ce sont les musées, en priorité)
Est ce que quelqu'un peut me dire où stationner son véhicule, a distance de la ville (parking payant no problème, si ça ne coûte pas un bras, quand même), et qui permettrait de rejoindre le centre en transport en commun ?
Merci par avance !

On a déjà fait un topic là-dessus, il y a quelques années si mes souvenirs sont bons, quand un PLien demandait comment stationner à Dam.

J'avais suggéré le stade Olympique. J'avais passé plusieurs jours à Amsterdam avec des amis vers 2010. On avait tous garé nos voitures au stade des JO qui a un grand parking S/terrain. Ca coûte trois rien à condition de venir avec des tickets de transco quand tu reviens payer avant ton départ.

Il y a un tram qui relie le stade au centre ville du vieil Amsterdam. A l'époque de l'ordre de 1 à 2 € pour une petite 30aine de mn.

On avait également fait les musées : Van Gogh ; Rijksmuseum, et les canaux bien entendu.

https://www.amsterdam.info/fr/garer/park-ride/

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 6 juin 2022 15:59

Moi je m'étais garé sous l'Amsterdam Arena, à 2 min de l'autoroute, accès direct en ville par métro de mémoire.
Attention, je crois qu'il peut y avoir de la queue pour se garer selon l'heure à laquelle tu arrives.
Moi, aucun soucis.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 6 juin 2022 16:15

PO a écrit :Source of the post On a déjà fait un topic là-dessus,

Clique !

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 juin 2022 16:28

Bien joué.

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 6 juin 2022 17:03

J'ai laissé ma voiture au garage et je suis allée en Thalys ... un must.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 6 juin 2022 18:18

PO a écrit :J'avais suggéré le stade Olympique. J'avais passé plusieurs jours à Amsterdam avec des amis vers 2010. On avait tous garé nos voitures au stade des JO qui a un grand parking S/terrain. Ca coûte trois rien à condition de venir avec des tickets de transco quand tu reviens payer avant ton départ. ]

Probablement la meilleure option. Toujours de la place, trajet en tram tranquille.

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 6 juin 2022 21:27

Fouilloux a écrit :Bonjour tout le monde
Merci par avance !

Mouais, pas très crédible tout ça.

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 6 juin 2022 21:29

Bab a écrit :Source of the post Retour de Corse Sud après 7 jours perdus dans la montagne/forêt près d’Olivese. Petite maison de 20m2, aménagement d’un cabanon de fermier avec cuisine extérieure et chauffage au bois. Très calme, surtout en l’absence totale de réseau et sans ame qui vive à moins d’une trentaine de minutes de voiture.

Globalement plutôt mitigé de cette fameuse Ile de Beauté dont on m’a tant vanté les paysages. Rapidement :

+ :
- Beaux paysages, même si un peu redondant, c’est rare d’avoir la mer d’un côté et les montagnes enneigées de l’autre. La nature est plutôt bien préservée, j’ai vu peu de déchets.
- Petits villages typiques assez beaux, préservés là aussi, Bonifacio est très jolie en particulier.
- La nourriture, ça reste la France ! Et pas seulement le triumvirat fromage/vin/charcuterie.
- Le climat doux.
- Les randonnées, le coin Bavella est sympa.

+/- j’ai beaucoup aimé faire du rallye sur les routes, madame beaucoup moins.

En revanche dans les - :
- Les corses, clairement. Le sentiment anti français est très présent en ce moment (affaire Colona). Les gens bossant dans le commerce/tourisme sont sympa, en revanche pour le reste c’était regard noir et méfiant dans les petits villages (“normal” pour la campagne…) jusqu’aux invectives publiques à Ajaccio, en particulier sur la route (priorité grillées avec fort risque d’accident, et encore on se fait engueuler qu’en Corse on laisse d’abord passer les corses et on passe ensuite…). Beaucoup d’écrits racistes (français, arabes) et l’omniprésence des affiches Lepen pronant… la France aux français ! On aurait presque flippé (après des jours de podcast sur le 13/11/15 ndlr) quand on a vu un corse à vélo tout de noir vêtu, avec un gros gros blouson (trop habillé pour le temps + l’effort) commencer à lever le poing + gueuler un chant anti français en direction d’une file de voitures dans un bouchon à Ajaccio.
- L’absence de couverture réseau, ça fait le charme en pleine montagne, mais même dans les villages parfois c’était très galère. Surtout pour se repérer, puisque la grande majorité des panneaux sont criblés de balles ou effacés.
- Les prix, outre le prix de la vie (enfin, pour les touristes) je trouve que ce n’est pas super abordable par rapport à ce que j’ai pu connaître dans d’autres îles entre le combo avion + voiture ; ou ici le ferry. Nous avons opté pour le ferry, énorme bateau incluant restaurants/bar/cinéma (!) c’est bien et les cabines sont correctes mais la traversée bouffe pas mal de temps (départ 19h arrivée 6h avec la Méridionale). Je n’y connais rien mais pour comparer avec ce que j’ai connu aux Canaries, ça me semble très long et très cher (450€ AR avec voiture + dont 150€ de cabine)

En somme je trouve qu’on peut trouver bien mieux pour bien moins cher à l’étranger, encore faut-il avoir envie de se dépayser un peu. Et encore on était vraiment très isolés et hors période touristique, je pense qu’autrement les bouchons doivent être monstrueux et les plages bondées. Mi Avril tout était vide c’était top.

Prochain voyage, on lorgne sur les Açores afin de poursuivre l’exploration de la Macaronésie (après plusieurs îles des Canaries) ; ou je relance le projet de traversée du Lichtenstein à pieds (7 jours très tranquilles, une 10aine de km par jour + visite).

Fait en 2000 en aout (une année pas tres bonne pour le tourisme selon les locaux...) et je fais le même constat, (tres) belle ile mais atmosphère très moyennasse, prix hauts et un monde de dingue sur les routes et les campings (à 7 ou 8 tentes sur un emplacement et bien sur tout le monde paye).
Depuis j'ai découvert l'Albanie, tout l'inverse, encore plus jolie et tellement plus dépaysant.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 6 juin 2022 22:04

Tu voulais dire, l'Albanie, tellement plus des paysans n'est-ce pas ? :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 6 juin 2022 22:13

Je me souviens du compte-rendu de Mrjo sur la Bordurie, c'est vrai que ça avait l'air sympa :-)

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 6 juin 2022 22:15

Seul point négatif (à mes yeux), la propreté. Mais au Montenegro c'était pire.

Cet été : Bulgarie-Turquie avec les kids puis Kirghizistan-Ouzbékistan sans les kids. J'appréhende la chaleur martienne.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 juin 2022 22:43

Finalement ça sera Madère de mon côté.

Les pays un peu plus exotiques que cite Mrjo ça m’intéresse (j’avais zyeuté la Georgie notamment) mais je n’ai pas encore le courage de me lancer dans ce genre de voyage sans organisation touristique derrière. Et pas spécialement envie de partir en tourisme groupé non plus. Il suffira de passer le pas !

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 6 juin 2022 23:01

Mrjo a écrit :Source of the post Seul point négatif (à mes yeux), la propreté. Mais au Montenegro c'était pire.

Cet été : Bulgarie-Turquie avec les kids puis Kirghizistan-Ouzbékistan sans les kids. J'appréhende la chaleur martienne.

Bulgarie du Sud alors ?

Si oui c’est très chouette

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 6 juin 2022 23:24

daddycool a écrit :J'ai laissé ma voiture au garage et je suis allée en Thalys ... un must.

Pas possible dans notre cas, Amsterdam est juste une étape dans un périple qu'on ne pourrait pas faire en train.

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 6 juin 2022 23:25

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :J'avais suggéré le stade Olympique. J'avais passé plusieurs jours à Amsterdam avec des amis vers 2010. On avait tous garé nos voitures au stade des JO qui a un grand parking S/terrain. Ca coûte trois rien à condition de venir avec des tickets de transco quand tu reviens payer avant ton départ. ]

Probablement la meilleure option. Toujours de la place, trajet en tram tranquille.

Merci pour l'info, on va faire ça.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »