index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 26 oct. 2022 21:02

PapydeLil a écrit :
nicolosc31 a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Mon cadeau des 60 ans, une semaine à NYC. Je sais, j'ai été gâté.
J'ai déjà le guide de la ville mais si PL a des conseils bien sympa, je suis preneur !
Thx in advance!

Tu y vas quand ?
Si tu y vas pour Noël, Dyker heights ça vaut le coup d'œil.
Si tu y vas en été, speedboard sur l'Hudson River c'est fun.

Sinon, un match des Brooklyn Nets au Barclays Center (ma femme ne comprend rien au basket mais elle a adoré)
Une comédie musicale sur Broadway évidemment (off Broadway c'est bien aussi) , en achetant au TKTS le jour même.

Dans les déceptions, tu peux éviter le Deli du film "quand Harry rencontre Sally". Aucun intérêt.

Merci pour les infos Nico.
Je pars le 20 Nov. Retour le 27.

J'étais à l'époque monté au sommet du World Trade Center mais depuis Ali rencontre Sally, c'est devenu sans intérêt...

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 26 oct. 2022 23:50

Casim' a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Je pars aux US en avril prochain pour réaliser un rêve de gosse, découvrir l'ouest américain: les grands parcs, monument valley, les paysages de westerns de mon enfance, ...toussa.
Tout est bouclé sauf la voiture de loc pour le road trip.
Pour poursuivre dans le plus pur cliché, mais j'assume, j'aimerais vraiment réaliser ce périple au volant d'une mustang cabriolet (route 66, LA, ...etc)
Malheureusement malgré des recherches actives, je ne parviens pas à avoir l'assurance d'avoir ce véhicule, ou alors a des prix prohibitifs.
Est-ce qu'une bonne âme aurait un bon conseil, voir un filon pour m'assurer d'avoir ce véhicule ? (Je le prends à SF et le rend à LA)
Merci.

On doit avoir un ou deux expérimentés du sujet.
Eljano, Zappa, au moins.

Oui j'avais bien vu Casim mais jamais loué de Mustang, plutôt privilégié la bagnole qui contienne bien tous les bagages :-)
En 6 road-trips là-bas, une seule fois ça m'a effleuré l'esprit pour quelques jours mais j'ai renoncé devant le prix prohibitif.
Je confirme que Eljano l'a déjà fait par contre, je me souviens l'avoir lu.

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 27 oct. 2022 08:07

Zappa a écrit :
Eric a écrit :Source of the post Je pars aux US en avril prochain pour réaliser un rêve de gosse, découvrir l'ouest américain: les grands parcs, monument valley, les paysages de westerns de mon enfance, ...toussa.
Pour poursuivre dans le plus pur cliché, mais j'assume, j'aimerais vraiment réaliser ce périple au volant d'une mustang cabriolet (route 66, LA, ...etc)
Malheureusement malgré des recherches actives, je ne parviens pas à avoir l'assurance d'avoir ce véhicule, ou alors a des prix prohibitifs.
Est-ce qu'une bonne âme aurait un bon conseil, voir un filon pour m'assurer d'avoir ce véhicule ? (Je le prends à SF et le rend à LA)
Merci.

Eljano, Zappa, au moins.

Oui j'avais bien vu Casim mais jamais loué de Mustang, plutôt privilégié la bagnole qui contienne bien tous les bagages :-)
En 6 road-trips là-bas, une seule fois ça m'a effleuré l'esprit pour quelques jours mais j'ai renoncé devant le prix prohibitif.

C'est clair que la voiture c'est pas simple : on fait un road trip l'été prochain (San Francisco - Los Angeles - Death Valley) à 6.
C'est vraiment chaud pour se déplacer à autant (surtout avec 3 semaines de bagages). Pas encore tranché sur la solution d'ailleurs

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 27 oct. 2022 08:09

Un van façon Voyager, ou un gros SUV.
Les américains sont friands de gros véhicules, et il y en a avec 7 places sans problème.

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 27 oct. 2022 08:12

Carigami, tu trouves tous types de véhicule sans garantie du modèle. Tout ce que j’ai lu sur eux est positif
Maintenant c’est sûr que pour l’a Mustang c’est chero. Y’a Manman qui me dit qui va falloir faire un choix. Je sens que je vais me retrouver avec un bonne vieille VW Jetta.;)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 27 oct. 2022 08:23

PapydeLil a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Mon cadeau des 60 ans, une semaine à NYC. Je sais, j'ai été gâté.
J'ai déjà le guide de la ville mais si PL a des conseils bien sympa, je suis preneur !
Thx in advance!

Tu y vas quand ?
Si tu y vas pour Noël, Dyker heights ça vaut le coup d'œil.
Si tu y vas en été, speedboard sur l'Hudson River c'est fun.

Sinon, un match des Brooklyn Nets au Barclays Center (ma femme ne comprend rien au basket mais elle a adoré)
Une comédie musicale sur Broadway évidemment (off Broadway c'est bien aussi) , en achetant au TKTS le jour même.

Dans les déceptions, tu peux éviter le Deli du film "quand Harry rencontre Sally". Aucun intérêt.

Merci pour les infos Nico.
Je pars le 20 Nov. Retour le 27.

Tu as des city pass (newyork pass) qui sont pas mal aussi et qui offrent des belles réductions (évite surtout leur putain de tours en bus avec animation, c'est juste nul).
Sur une semaine, un pass 5 activités peut être utile par exemple.
Empire State Building (ou Chrysler building) + une croisière sur la Skyline (en fin de journée), c'est pas mal du tout.

Dans les trucs surcôtés, j'ajouterai Times Square (à voir évidemment mais pas la peine d'y passer trop de temps : c'est tellement surpeuplé + que des grosses chaines de magasins).
Chinatown et Little Italy n'ont pas grand intérêt non plus.

La high line (avec un détour au Chelsea Market), Central Park (promenade + musées alentour), c'est vraiment top par contre.
Et j'aime bien Soho le soir.

Si tu veux faire du "gros" shopping, il y a un mall dans le New Jersey accessible en train (de mémoire 1 heure de train) (Woodbury mall ?) : c'est rempli d'outlets de marques et les taxes de l'état sont plus faibles dans le NJ. Par contre, c'est crevant (genre Auchan V2 x 5) et . J'y allais avant mais avec l'âge, je fais l'impasse maintenant.
Sans compter qu'avec le cours du dollar, c'est plus aussi intéressant qu'avant.

En tout cas, tu devrais t'éclater. J'y suis allé souvent et je découvre à chaque fois de nouvelles choses.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 27 oct. 2022 08:26

Cadillac Escalade, tu resteras dans le cliché américain.

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 27 oct. 2022 08:26

Casim' a écrit :Source of the post Un van façon Voyager, ou un gros SUV.
Les américains sont friands de gros véhicules, et il y en a avec 7 places sans problème.

J'ai vu les 7 places mais il y a vraiment peu de coffre (voire pas du tout), ou alors faut tout empiler sur la 7ème place.

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 27 oct. 2022 09:43

J'ai vu les 7 places mais il y a vraiment peu de coffre (voire pas du tout), ou alors faut tout empiler sur la 7ème place.

Oui mais à 6 tu n'as pas trop le choix ... sinon c'est un minibus ou 2 bagnoles ;-)
Enlever le 7eme siège et empiler les bagages.
Perso je n'ai jamais voyagé à autant de personnes aux US et je trouvais plus sécurisant d'avoir les bagages dans le coffre et non visibles.

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 27 oct. 2022 10:34

Zappa a écrit :
Merci.

Eljano, Zappa, au moins.

Ma dernière grande traversée date de 2017, Orlando-Los Angeles en 3 semaines, environ 9000 km.
Loué une Mustang convertible à Orlando (Fl) rendue à Los Angeles, ça m'avait coûté 800$ de loc plus 700$ de frais de retour.
A savoir que dans les états du SO (Californie, Arizona, Nevada) on peut rendre la voiture n'importe où dans ces états sans frais de retour.
Rendre la voiture propre à l'intérieur sinon ils te facturent entre 50 et 100$ de nettoyage, surtout après avoir fait la piste de monument Valley en decapoté qui te remplit la caisse de poussière rouge.
IMG_20170604_142047.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 27 oct. 2022 13:43

Zappa a écrit :

Oui mais à 6 tu n'as pas trop le choix ... sinon c'est un minibus ou 2 bagnoles ;-)
Enlever le 7eme siège et empiler les bagages.
Perso je n'ai jamais voyagé à autant de personnes aux US et je trouvais plus sécurisant d'avoir les bagages dans le coffre et non visibles.

2 voitures, j'y ai pensé mais ça augmente le prix, c'est contraignant, moins sympa de faire les trajets en deux familles et ma femme n'y tient pas, donc c'est pas jouable.
J'aime pas du tout l'idée des bagages visibles, sans compter que je devrai emmener mon ordi de boulot au cas où.
Bref, ça va finir en minibus cette histoire

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 27 oct. 2022 14:06

Il faut réserver à l'avance directement en ligne sur les sites américains.
Attention, sur certains sites, ils ne garantissent pas le modèle exact mais juste le genre de véhicule, par exemple convertible. Ils mettent la photo d'une Mustang mais ça peut être autre chose.
Perso j'ai eu des Mustangs mais aussi une Chevrolet Camaro, une Mitsubishi Eclipse, une Chrysler Sebring, une Dodge Charger non convertible (voyage pro).
Ils m'ont même proposé une BMW série 4 à la place d'une Mustang en croyant me faire plaisir, pour eux c'est mieux.
Le top c'est la Mustang, extrêmement confortable et le coffre est toujours libre avec la capote repliée, alors que pour les autres modèles la capote prend la moitié du coffre, et quand on voyage on a des valises à loger.

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 27 oct. 2022 14:32

Bien d'accord
Une mustang sinon rien!
Ou alors une belle routière fera parfaitement l'affaire
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 27 oct. 2022 15:00

Ya pratiquement plus de belles routières aux USA. C'est soit des japonaises horribles, soit des énormes vans.
Il reste la dernière Charger beaucoup moins jolie que la précédente ou la Chrysler 300, des voitures de gang difficiles à avoir en location.

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 27 oct. 2022 15:05

eljano a écrit :Source of the post Ya pratiquement plus de belles routières aux USA. C'est soit des japonaises horribles, soit des énormes vans.
Il reste la dernière Charger beaucoup moins jolie que la précédente ou la Chrysler 300, des voitures de gang difficiles à avoir en location.

C'est peut-être ce que va devoir regarder Nico pour éviter 2 bagnoles pour 6 passagers ...
On en voit énormément aux US donc peut-être que le prix reste raisonnable, pas comme en Italie cette année (3 couples) où nous avons opté pour 2 voitures vu le prix prohibitif d'un mini van type 'Vito'.

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 27 oct. 2022 15:16

C'est clair que les routières américaines, c'est plus ce que c'était...
Le design n'est pas original, on a l'impression de voir des ressucées de japonaises ou d'européennes.

Les seules américaines qui aient de la gueule aujourd'hui sont clairement les sportives (hormis l'horrible nouvelle Mustang, quel crime!).

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 27 oct. 2022 15:32

La Mustang, on en croise quand même assez facilement en France et en Belgique ( en Europe quoi ). Rien que dans ma rue, il y en a 3.

Pour moi, le mythe américain, c'est la Corvette mais bien plus exclusive qu'une Mustang.

Bon après les légendes américaines, perso c'est la Pontiac Firebird Trans Am mais bon les goûts et les couleurs...

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 27 oct. 2022 15:50

Zappa a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Ya pratiquement plus de belles routières aux USA. C'est soit des japonaises horribles, soit des énormes vans.

C'est peut-être ce que va devoir regarder Nico pour éviter 2 bagnoles pour 6 passagers ...
On en voit énormément aux US donc peut-être que le prix reste raisonnable, pas comme en Italie cette année (3 couples) où nous avons opté pour 2 voitures vu le prix prohibitif d'un mini van type 'Vito'.

Oui, ça semble être la seule solution (ou abandonner un ou plusieurs de nos enfants).
Merci des conseils en tout cas.

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 27 oct. 2022 15:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post La Mustang, on en croise quand même assez facilement en France et en Belgique ( en Europe quoi ). Rien que dans ma rue, il y en a 3.

Pour moi, le mythe américain, c'est la Corvette mais bien plus exclusive qu'une Mustang.

Bon après les légendes américaines, perso c'est la Pontiac Firebird Trans Am mais bon les goûts et les couleurs...

Tout à fait d'accord :-) J'ai visité l'usine (le musée plutôt) en allant à Nashville il y a quelques années

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 27 oct. 2022 15:58

Tiens au cas où si un jour quelqu'un veut faire venir une vieille moto ( surtout les motos ) ou voiture des États-Unis, j'ai une très bonne adresse, pas chère et livraison au Havre.

Plusieurs livraisons pour des amis, jamais eu aucun souci ( pour l'anecdote c'est un ancien ami de Johnny époque bikers, on le voit de temps en temps dans des reportages ).

Il arrive toujours à dénicher quelques pépites surtout chez Harley.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »