PapydeLil a écrit :Source of the post nicolosc31 a écrit :Source of the post PapydeLil a écrit :Source of the post Mon cadeau des 60 ans, une semaine à NYC. Je sais, j'ai été gâté.
J'ai déjà le guide de la ville mais si PL a des conseils bien sympa, je suis preneur !
Thx in advance!
Tu y vas quand ?
Si tu y vas pour Noël, Dyker heights ça vaut le coup d'œil.
Si tu y vas en été, speedboard sur l'Hudson River c'est fun.
Sinon, un match des Brooklyn Nets au Barclays Center (ma femme ne comprend rien au basket mais elle a adoré)
Une comédie musicale sur Broadway évidemment (off Broadway c'est bien aussi) , en achetant au TKTS le jour même.
Dans les déceptions, tu peux éviter le Deli du film "quand Harry rencontre Sally". Aucun intérêt.
Merci pour les infos Nico.
Je pars le 20 Nov. Retour le 27.
Tu as des city pass (newyork pass) qui sont pas mal aussi et qui offrent des belles réductions (évite surtout leur putain de tours en bus avec animation, c'est juste nul).
Sur une semaine, un pass 5 activités peut être utile par exemple.
Empire State Building (ou Chrysler building) + une croisière sur la Skyline (en fin de journée), c'est pas mal du tout.
Dans les trucs surcôtés, j'ajouterai Times Square (à voir évidemment mais pas la peine d'y passer trop de temps : c'est tellement surpeuplé + que des grosses chaines de magasins).
Chinatown et Little Italy n'ont pas grand intérêt non plus.
La high line (avec un détour au Chelsea Market), Central Park (promenade + musées alentour), c'est vraiment top par contre.
Et j'aime bien Soho le soir.
Si tu veux faire du "gros" shopping, il y a un mall dans le New Jersey accessible en train (de mémoire 1 heure de train) (Woodbury mall ?) : c'est rempli d'outlets de marques et les taxes de l'état sont plus faibles dans le NJ. Par contre, c'est crevant (genre Auchan V2 x 5) et . J'y allais avant mais avec l'âge, je fais l'impasse maintenant.
Sans compter qu'avec le cours du dollar, c'est plus aussi intéressant qu'avant.
En tout cas, tu devrais t'éclater. J'y suis allé souvent et je découvre à chaque fois de nouvelles choses.