Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 26 avr. 2023 21:09

Euh, il a violé une autre petite...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 26 avr. 2023 21:14

Mais l'affaire n'est pas jugée, et la détention provisoire est limitée dans le temps, surtout pour un mineur.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 26 avr. 2023 21:19

J ai compris renouvelable tous les 6 mois. Je n'ai pas entendu qu'il y ait une quelconque limitation ds le temps.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 26 avr. 2023 21:26

C'est pas si simple...

"S'il est soupçonné d'un crime, le mineur de moins de 16 ans peut, en cours d'instruction, être emprisonné temporairement pour une durée de 6 mois qui peut être prolongée jusqu'à 1 an maximum.

(Source)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 26 avr. 2023 21:40

Dont acte
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 avr. 2023 22:53

C'est bien il pourra être jugé pour deux crimes maintenant, va falloir espérer qu'il n'en fasse pas un 3ème avant d'être jugé pour les 2 premiers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 27 avr. 2023 01:32

Quel dommage que les tribunaux ne fonctionnent pas en 3x8 pour rendre des verdicts à la chaine...
#JeSuisVasseur

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » jeu. 27 avr. 2023 06:30

ça existe pour les pauvres , ça s'appelle les comparutions immédiates
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 avr. 2023 06:44

Pour les pauvres délinquants...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 27 avr. 2023 07:25

zinecote a écrit :Source of the post ça existe pour les pauvres , ça s'appelle les comparutions immédiates

Pour des délits, pas des crimes.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 27 avr. 2023 07:51

Les premiers faits datent de deux ans, on l'a laissé revenir en ville avec "des comportements suspects pendant plusieurs jours" selon le maire de la commune. La police municipale "avait un oeil sur lui".

Deux ans, effectivement ils ne bossent pas à la chaîne pour juger. Ça va plus vite pour juger des supporters qui envahissent des terrains que pour des mecs qui violent des gamines ( raccourci facile mais tellement vrai, désolé pour le politiquement correct de PL ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 27 avr. 2023 08:00

Le système judiciaire français est exsangue.
Moins de moyens, des postes supprimés de partout, des modifications législatives dans beaucoup de domaines, sans compter le COVID.
Les tribunaux sont surchargés.

Quand en plus, on les engorge de multiples cas qui n'en sont pas (par les exemples les GAV arbitraires lors des manifs "interdites" => je rappelle que même si une manif est interdite, le fait d'y participer n'est pas un délit).
Ou que certains font durer des procédures des années, déposent des plaintes (qui doivent être traitées) sur de fausses accusations, qui occupent des magistrats pour rien...
Certains profitent de l'aide juridictionnelle pour faire tout et n'importe quoi et utilisent la Justice comme leur larbin.

On parle en ce moment du "je veux savoir à quoi servent mes impôts".
Si on se penchait sur l'utilisation abusive de la Justice, y compris parfois, par les pouvoirs publics eux-mêmes, on serait effarés.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 27 avr. 2023 08:06

On a un avocat bien connu comme ministre de la justice, ça devrait aller.

Pour revenir sur ce jeune, il était connu des services de police, bien connu dans la commune comme étant attardé et dangereux ( je reprends les mots des personnes du village dont le maire ), ça fait un peu beaucoup pour le laisser en liberté non ? Surtout après des premiers faits déjà bien élevé il y a plus de deux ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 27 avr. 2023 08:43

Perso, ce qui m'interpelle, c'est que un ou des experts ont estimé, après analyse du sujet, qu'il était pas dangereux et qu'il pouvait donc être libéré. Ils ont eu le diplôme d'expert psychiatre lors d'un speed dating organisé à la hâte ? Alors je ne suis ni psy ni juge, mais y'a quelques principes de précaution qu'il faudrait appliquer et qui ne demandent pas d'être diplômé. Que le gars soit libéré me choque, mais c'est la loi. Est-ce que la loi est bien faite ? J'émets des doutes. Il doit bien exister une solution qui permettrait d'appliquer la loi en "protégeant au nom de la morale" ce genre d'individu mais qui ne mette pas en danger, de fait, les victimes potentielles qui sont seulement coupables d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment : l'endroit où se trouvait l'agresseur estimé "insuffisamment dangereux pour être tenu à l'écart"... Le problème n'est pas nouveau. En 100 jours, y'a peut-être moyen de trouver une solution efficace à ce problème, hein Manu ?..
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 27 avr. 2023 08:58

Casim' a écrit :Le système judiciaire français est exsangue.
Moins de moyens, des postes supprimés de partout, des modifications législatives dans beaucoup de domaines, sans compter le COVID.
Les tribunaux sont surchargés.

Ces trois phrases marchent malheureusement pour l’ensemble du service public.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 avr. 2023 09:03

LudwigVon a écrit :Source of the post Perso, ce qui m'interpelle, c'est que un ou des experts ont estimé, après analyse du sujet, qu'il était pas dangereux et qu'il pouvait donc être libéré.

J'avais un copain dans la pénitentiaire, il m'avait expliqué que les prisonniers les plus tranquilles étaient les délinquants sexuels.
1) ils ne veulent pas être repérés et molestés par les autres prisonniers
2) l'absence de tentations en milieu carcéral
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 27 avr. 2023 09:11

LudwigVon a écrit : Alors je ne suis ni psy ni juge

Voilà.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 27 avr. 2023 09:50

Ouais bon là, dès son retour en ville, il a recommencé à aborder les enfants d'une manière suspecte ( toujours selon les témoignages ) mais personne n'a rien fait.

À un moment, va peut-être falloir juger les coupables qui laissent ce taré en ville. On ne parle pas d'un inconnu qui faisait son premier coup, il était connu de tous, que ce soit pour ses antécédents ou son comportement.

Il revient en ville, ok pourquoi pas, mais au premier mouvement suspect, tu l'arrêtes et retour au centre. Le maire avoue lui même que la police savait qu'il recommençait avec les gosses, à un moment....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 27 avr. 2023 10:22

Bab a écrit :Source of the post Ces trois phrases marchent malheureusement pour l’ensemble du service public.



Ce qui pose problème lorsque l'on sait que nous sommes l'un des pays le plus taxé en Europe
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 27 avr. 2023 10:22

«Le casier judiciaire de ce mineur ne fait état d’aucune condamnation. Il est actuellement mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire, des chefs de séquestration sans libération volontaire, viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans, pour des faits commis en février 2022», a précisé le parquet d'Epinal.

Néanmoins, en février 2023, le placement a été levé. Le garçon est alors revenu au domicile familial «avec un suivi par la protection judiciaire de la jeunesse dans le cadre d’une mesure éducative judiciaire présentencielle», a poursuivi le parquet indiquant qu’une «expertise psychiatrique précédemment ordonnée concluait à l'absence de troubles mentaux».

Absence de troubles mentaux, un an après "information judiciaire, des chefs de séquestration sans libération volontaire, viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans."

Ben voyons.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, ayayaye, daddycool, denisplaya, Djem, Djeunzzz, Dogue-Son, gblosc, Google [Bot], gros, Kartoffel, masoar, Med, Nick Cave, Nicobungy, ritonlosc, spidernam59, steely dan, Tryphon, whodareswins et 71 invités