PO a écrit :Source of the post milenko a écrit :Source of the post Sgt Peppers dit ça parce que Darmanin a relayé que les premieres déclarations de l'assaillant à la police était qu'il ne supportait pas la condition faite aux musulmans en afghanistan et en palestine
Je comprends bien. Sauf que je ne me rappelle pas du tout avoir affirmé que le conflit en Palestine entre Israël et Le Hamas n'aurait aucune répercutions en Europe, et pour cause, vu que je pense le contraire depuis le début. D'où ma colère envers ceux qui ont justement voulu l'importer pour des raisons que j'avais à l'époque clairement considérées comme clientélistes.
j'avais utilisé notamment un terme qui n'a pas plu (borderline) ... je voulais parler des plus susceptibles de "péter les plombs".
Parceque pour remettre juste dans le contexte! Pour les musulmans, Il y a un génocide mis en oeuvre depuis des décennies contre les palestiniens. Et ce ne sont pas les seuls à le penser ( cf Craig Mokhiber, haut fonctionnaire de l’ONU).
Entres peuples musulmans, après des siècles de conflits internes violents, il existe une solidarité des peuples lié à la foi. Je connais des musulmans, ils sont effondrés, et blessés par le sort des palestiniens.
Et quand dans le même temps, plutôt que d’appeler au cessez le feu clairement, ou à l'apaisement, nos dirigeants médiatiques et politiques s'empressent de jouer sur le deux poids deux mesures, il n'est pas étonnant de voir des cas isolés de musulmans se sentant trahis et haïs péter littéralement les plombs!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ