Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 10 juin 2024 09:18

Il ne peut pas se représenter (tant mieux vu ce qu'il en fait), art 6 de la constitution, pas plus de 2 mandats consécutifs.

Il joue la politique de la terre brûlée parce que de tte manière son cas perso est déjà réglé, ça finira bien au chaud au conseil constitutionnel.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 09:20

Alias Fr a écrit :Source of the post Il ne peut pas se représenter (tant mieux vu ce qu'il en fait), art 6 de la constitution, pas plus de 2 mandats consécutifs.


bien pour ça que je parle de sa démission qq mois avant l'échéance de son 2e mandat, comme ça il n'entre pas dans la case "deux mandats consécutifs", vu qu'il n'est pas en poste au moment de l'élection

Messages : 244

index

Hors ligneMessageBojelele » lun. 10 juin 2024 09:21

Je l'aurais jamais cru mais moi j'aurai du mal à voter pour ces législatives

Entre une gauche ultra-xénophile, dans le déni concernant la sécurité et la cohésion nationale et dont les actes sont à l'opposé des valeurs défendues (cf le taré cogneur de femmes, le couple obèse qui a profité d'un HLM, la palestinienne qui s'en branle complet de la France et de l'Europe etc)
Un centre hors sol qui ne s'est jamais préoccupé des problèmes du quotidien des français
Une droite "républicaine" pourrie jusqu'à la moelle qui n'a jamais rien su faire du pouvoir
Une droite "nationale" climatosceptique, Poutinophile, complotiste et dont les bases locales sont des terriers à néo-nazis

Rien ne me donne envie.
Modifié en dernier par Bojelele le lun. 10 juin 2024 09:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 09:21

de toutes façons, vu le délai très court, il risque de ne pas y avoir autant de candidats au premier tour que les autres fois
un bien ou un mal ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 10 juin 2024 09:22

Calamar a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Il ne peut pas se représenter (tant mieux vu ce qu'il en fait), art 6 de la constitution, pas plus de 2 mandats consécutifs.


bien pour ça que je parle de sa démission qq mois avant l'échéance de son 2e mandat, comme ça il n'entre pas dans la case "deux mandats consécutifs", vu qu'il n'est pas en poste au moment de l'élection


Ben si, les 2 mandats consécutifs sont là. Même si un mandat ne va pas à son terme pour X ou Y raison, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas eu lieu.

Même en cas de vacance du pouvoir, ça ne change pas que d'un mandat présidentiel à l'autre Macron a exercé les deux derniers.

Et il n'obtiendra jamais la majorité pour une réforme constitutionnelle.
Modifié en dernier par Alias Fr le lun. 10 juin 2024 09:24, modifié 1 fois.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 309

index

Hors ligneMessageindep » lun. 10 juin 2024 09:22

Car ils pensent qu'il ne changera rien
Son coup de poker , c est surfer sur la peur Rn
Fair en sorte que ces derniers ne puissent s'organiser et pomper les voix des gens "normaux" LR et PS , qui ont fait tous les 2 des scores plutôt intéressants...
Hier Dupont Moretti et rachida ont commençé à sucer langoureusement la queue de Coppé, qui n'en demandait pas autant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 09:23

je pense qu'effectivement il aura bien deux mandats à son compteur, mais ce ne serait pas son 3e mandat consécutif à mon avis

Messages : 244

index

Hors ligneMessageBojelele » lun. 10 juin 2024 09:23

Alias Fr a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Il ne peut pas se représenter (tant mieux vu ce qu'il en fait), art 6 de la constitution, pas plus de 2 mandats consécutifs.


bien pour ça que je parle de sa démission qq mois avant l'échéance de son 2e mandat, comme ça il n'entre pas dans la case "deux mandats consécutifs", vu qu'il n'est pas en poste au moment de l'élection


Ben si, les 2 mandats consécutifs sont là. Même si un mandat ne va pas à son terme pour X ou Y raison, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas eu lieu.


Oui mais s'il démissionne il y aurait un nouveau mandat fait par quelqu'un d'autre, donc il pourrait se représenter ensuite.
De toutes façons s'il a ça en tête les français le puniront assez salement dans les urnes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 10 juin 2024 09:25

indep a écrit :Hier Dupont Moretti et rachida ont commençé à sucer langoureusement la queue de Coppé, qui n'en demandait pas autant.

oui
c'était drôle, le Copé n'en demandait pas autant, il était gêné. D'autant qu'il ne représente que lui même, il n'est plus rien...

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » lun. 10 juin 2024 09:25

Ou alors mettre le RN au pouvoir pour 2.5 ans pour montrer au français que ça sera tout autant le bordel et les éliminer en 2027. Parie risque mais ça se tente

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 10 juin 2024 09:26

Bojelele a écrit :Source of the post Je l'aurais jamais cru mais moi j'aurai du mal à voter pour ces législatives

Entre une gauche ultra-xénophile, dans le déni concernant la sécurité et la cohésion nationale et dont les actes sont à l'opposé des valeurs défendues (cf le taré cogneur de femmes, le couple obèse qui a profité d'un HLM, la palestinienne qui s'en branle complet de la France et de l'Europe etc)
Un centre hors sol qui ne s'est jamais préoccupé des problèmes du quotidien des français
Une droite "républicaine" pourrie jusqu'à la moelle qui n'a jamais rien su faire du pouvoir
Une droite "nationale" climatosceptique, Poutinophile, complotiste et dont les bases locales sont des terriers à néo-nazis

Rien ne me donne envie.


Yes la coupe est pleine et ça craint... à force d'avoir pris les gens pour des cons à chaque occasion, mandature après mandature, législature après législature, forfaiture après forfaiture...ben ils le sont devenus.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 10 juin 2024 09:26

jake the dog a écrit :Source of the post Loul quelle honte ceux qui ont voté pour ça :


https://twitter.com/elbrdd/status/1799897071702380760



Sinon fierté Lilloise, LFI en tête. Cheur pour ceux qui vomissent sur lfi à longueur de temps ici.


C'est bien, apparemment personne sur ce forum a voté FN, ce qui peut paraitre réjouissant.
Où bien ils se cachent.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 10 juin 2024 09:27

nicolas a écrit :Source of the post Ou alors mettre le RN au pouvoir pour 2.5 ans pour montrer au français que ça sera tout autant le bordel et les éliminer en 2027. Parie risque mais ça se tente

c'est bien le coup de poker de macron

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 10 juin 2024 09:27

Bojelele a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post

bien pour ça que je parle de sa démission qq mois avant l'échéance de son 2e mandat, comme ça il n'entre pas dans la case "deux mandats consécutifs", vu qu'il n'est pas en poste au moment de l'élection


Ben si, les 2 mandats consécutifs sont là. Même si un mandat ne va pas à son terme pour X ou Y raison, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas eu lieu.


Oui mais s'il démissionne il y aurait un nouveau mandat fait par quelqu'un d'autre, donc il pourrait se représenter ensuite.
De toutes façons s'il a ça en tête les français le puniront assez salement dans les urnes.


Pas en 2027 comme dans le poste auquel je réponds initialement ;-)
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » lun. 10 juin 2024 09:28

Bojelele a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post

bien pour ça que je parle de sa démission qq mois avant l'échéance de son 2e mandat, comme ça il n'entre pas dans la case "deux mandats consécutifs", vu qu'il n'est pas en poste au moment de l'élection


Ben si, les 2 mandats consécutifs sont là. Même si un mandat ne va pas à son terme pour X ou Y raison, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas eu lieu.


Oui mais s'il démissionne il y aurait un nouveau mandat fait par quelqu'un d'autre, donc il pourrait se représenter ensuite.
De toutes façons s'il a ça en tête les français le puniront assez salement dans les urnes.


Si il démissionne à quelques mois des présidentielles, c'est le président du Sénat qui prendra les manettes. Trop peu de temps pour quelqu'un d'autre.
Modifié en dernier par Hervé le lun. 10 juin 2024 09:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 10 juin 2024 09:29

Calamar a écrit :Source of the post le scénario dans la tête de Macron :
- je dissous l'assemblée
- je cohabite avec le RN pour montrer que le RN, ce sont des incapables qui mettent le feu à la société (et l'extrême gauche ne se gênera pas pour foutre le feu)
- comme c'est devenu impossible, je démissionne
- et hop, je me représente en 2027 !

dissoudre, c'est sa décision, elle est prise, dont acte
je trouve néanmoins complètement suicidaire de le faire maintenant, juste avant un évènement mondial sous haute tension, à la fois sécuritaire et sociale
on aime ou pas Darmanin, mais changer de ministre de l'intérieur à qq semaines des JO quand on connait le risque de menaces en tout genre, et donner des braises à allumer dans toutes les strates de l'économie (transport, manifestations en tout genre dont on sait pertinemment que la plupart vont dégénérer...)


Totalement d'accord. Le timing est complètement délirant. En plus de ce que tu soulèves déjà, ça va empêcher les principales formations françaises envoyées au Parlement Européen de bosser correctement dans les prochains mois sur les désignations dans les principales institutions de l'UE.
Le 7 Juillet, c'est aussi le premier week-end des vacances scolaires.

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 10 juin 2024 09:29

nicobrb a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post

J’ai pas compris cela non.

Ça va relancer un débat pour 3 semaines…

Il va vraiment falloir que Renaissance, Ps , Lr se sortent les doigts et attaque le RN sur le fond !!!!

S’ils continuent comme ce soir en disant , vous ne gouvernerez jamais, la France n’est pas raciste etc… alors la c’est mort.

Il est kamikaze mais respecte les institutions. Respect.

Encore une belle analyse.
Il n’y a absolument rien qui l’y obligeait.
Ils se la joue comme De Gaulle, sans avoir une once de sa carrure.
Ce type est un putain de mégalo immature et dangereux.


Bah justement rien ne l’y obligeait… s’il était si megalo, il n’aurait rien fait et on continue.

Là il sait que son parti ne gagnera pas les législatives et sera même affaibli. De toute façon il n’avait déjà pas de majorité donc…

En tentant la dissolution il espère affaiblir Les extrêmes.

Il redonne la main aux partis traditionnels et c’est là pour eux le moment de se mettre en ordre de marche et de ne pas se louper..
Ps, Lr peu importe la sensibilité, il faut que cela bosse dur , rassemblent au possible et gagnent ces élections.

Moins de siège pour LFI, moins de siège pour le Rn.

Casser la dynamique du Rn c’est l’objectif, en donnant la responsabilité au Ps et à Lr puisque lui n’a pas réussi.

Je trouve que c’est plutôt un mea culpa moi sur ce point.


Maintenant c’est très risqué , c’est certain, mais je ne crois pas une seconde que ce soit un 1er ministre Rn en juillet.

Que les politiciens les posent la table et bossent durs ces 3 prochaines semaines pour démonter (et démontrer) point par point le programme du RN!
Sortir de l’épouvantail Hitler et peur.

Travaillez bordel!!!

Et si cela ne fonctionne pas, il dira que c’est de la faute des autres puisqu’il leur a redonner la main , et là on pourra dire qu’il est mégalomane effectivement ;-)

Mais bien sûr que non. Une semaine pour monter des listes et déposer des candidature… Mais LOUL.
Encore lors de son intervention d’hier, Macron se présente comme le recours, le rassembleur. C’est depuis 2017 qu’il fallait rassembler. Quand tu te fais élire face au RN, tu mets de l’eau dans ton vin et tu créés une vraie coalition, mais pas une coalition dans laquelle tout le monde se rassemble derrière toi. Non, tu négocies, et tu lâches des choses.
Il continue : je ne mets pas de candidat face à toi mais tu fais partie de ma majorité.
Un vrai fossoyeur…
Modifié en dernier par zomber le lun. 10 juin 2024 09:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 10 juin 2024 09:29

zarko a écrit :Source of the post
nicolas a écrit :Source of the post Ou alors mettre le RN au pouvoir pour 2.5 ans pour montrer au français que ça sera tout autant le bordel et les éliminer en 2027. Parie risque mais ça se tente

c'est bien le coup de poker de macron


C'est le coup de poker dans le coup de poker.
Le mec est capable d'encore espérer que les gens prennent peur et fassent barrage pour en sortir renforcé. Une dissolution façon De Gaulle en somme... hé ben il va tomber de haut Jupiter...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 256

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » lun. 10 juin 2024 09:30

milenko a écrit :Source of the post Image

Image


Comme quoi il suffit de s appeler Aubry pour gagner à Lille… hé hé he

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 09:30

effectivement, on pourrait estimer que le terme "mandat" fait référence non pas à l'occupation du poste mais au fait d'être élu
si l'intérim est fait par le président du Sénat, il n'y a donc personne d'élu, et donc on entre dans le champs des deux mandats consécutifs
il y a certainement une petite ligne en bas de page qq part qui valide ce point ou pas


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, bananabomb, Djeunzzz, Dogue-Son, Eric, FEEJ, gros, Jooo, Kartoffel, Med, Mylosc59, PO, ritonlosc, whodareswins, Xylophène et 76 invités