Messages : 5405

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 3 août 2024 23:54

Lapsus revelateur ;$”)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26841
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 4 août 2024 01:18

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26841
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 4 août 2024 02:42

Plus "classique", l'aménagement du Stade de France est aussi très photogénique !

Image

Messages : 5405

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 4 août 2024 05:33

Quand je pense à tous les grincheux : Ça va être un fiasco, Paris est degueu, JO des rats etc

Ça ma l’air d’être une p**** de réussite pour l’instant.
Le choix des lieux pour les épreuves est just parfait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26841
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 4 août 2024 07:50

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Le choix des lieux pour les épreuves est just parfait.

... et pour un coût très bas par rapport aux précédentes éditions ! Idée de génie de créer des structures temporaires dans des lieux aussi iconiques que le Champ de Mars, le Trocadéro, la place de la Concorde, le Grand Palais, le Château de Versailles, l'Esplanade des Invalides, et d'utiliser au maximum, par ailleurs, des structures existantes.
Rien que le parcours de l'épreuve de cyclisme sur route était géniale ! Je n'ai pas encore trouvé la "belle" photo de Remco Evenepoel, arrêté juste après la ligne, bras ouverts vers le ciel avec la Tour Eiffel en arrière-plan et en entier, pas sûr qu'elle existe...

Un truc remarquable aussi, c'est l'absence totale des marques(*) sur les différents sites des épreuves ! C'est flagrant au Stade de France, à Roland, Bercy ou même à Pierre Mauroy, mais j'ai mis du temps à me rendre compte de ce qui était différent de l'image que j'avais habituellement de ces endroits, de ce qui me le faisait ressentir aussi clean, aussi wahoo !
(*): Hormis Paris 2024 et les anneaux olympiques, of course.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26841
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 4 août 2024 07:59

Paris-Roubaix et l'Alpe d'Huez, en même temps :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26841
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 4 août 2024 08:01

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26841
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 4 août 2024 08:02

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 4 août 2024 08:07

Un 4x100 4 nages N'Doye Brouard - Marchand - Grousset - Manaudou, ça peut aller chercher une belle breloque !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1945

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 4 août 2024 08:36

denisplaya a écrit :Source of the post Un 4x100 4 nages N'Doye Brouard - Marchand - Grousset - Manaudou, ça peut aller chercher une belle breloque !


Ça va être du beau sport, et il y a du lourd en face

Messages : 5405

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 4 août 2024 08:39

Superbes photos Djeunzzz!

Sinon, 14 judokas sont montés sur le podium suite a la médaille d’or au judo mixte. Étrange quand meme…(il suffisait de participer à la competition en individuel si j’ai bien suivi ). Cool pour eux et ils empochent chacun la prime qui va bien :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7225

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 4 août 2024 08:54

A voir, les primes ne sont pas cumulables (ex : marchand ne touchera qu'une prime)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 4 août 2024 09:01


Messages : 499

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 4 août 2024 09:18

Devinez qui se cache derrière ce: リネール


https://twitter.com/sarustar_gang/status/1819778887037120651

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7225

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 4 août 2024 10:13

denisplaya a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post A voir, les primes ne sont pas cumulables (ex : marchand ne touchera qu'une prime)


Visiblement non

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/jo-de-paris-2024-pourquoi-leon-marchand-ne-touchera-pas-toutes-les-primes-de-ses-medailles-d-or_6701028.html



Tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11771
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 4 août 2024 11:43


https://twitter.com/lucasaganronald/status/1819990002589126858

Je ne sais pas si elle a été prise sous un meilleur angle (à mon avis on l'aurait déjà vue).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11771
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 4 août 2024 11:47


https://twitter.com/lucasaganronald/status/1819990763725353405

Celle-ci est sympa.

Tout le thread est fait de belles photos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22244

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 août 2024 11:48

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Le choix des lieux pour les épreuves est just parfait.

... et pour un coût très bas par rapport aux précédentes éditions ! Idée de génie de créer des structures temporaires dans des lieux aussi iconiques que le Champ de Mars, le Trocadéro, la place de la Concorde, le Grand Palais, le Château de Versailles, l'Esplanade des Invalides, et d'utiliser au maximum, par ailleurs, des structures existantes.
Rien que le parcours de l'épreuve de cyclisme sur route était géniale ! Je n'ai pas encore trouvé la "belle" photo de Remco Evenepoel, arrêté juste après la ligne, bras ouverts vers le ciel avec la Tour Eiffel en arrière-plan et en entier, pas sûr qu'elle existe...

Un truc remarquable aussi, c'est l'absence totale des marques(*) sur les différents sites des épreuves ! C'est flagrant au Stade de France, à Roland, Bercy ou même à Pierre Mauroy, mais j'ai mis du temps à me rendre compte de ce qui était différent de l'image que j'avais habituellement de ces endroits, de ce qui me le faisait ressentir aussi clean, aussi wahoo !
(*): Hormis Paris 2024 et les anneaux olympiques, of course.

Totalement d'accord !

Tous les JO qu'on a vus ces derniers temps, c'était de l'ultra moderne. Du tout frais construit. Et surtout une totale désintégration de l'histoire du lieu choisi, avec en "apothéose", les JO de Pékin, où des quartiers historiques ont été détruits pour faire place à des bâtiments lourdement démonstratifs de la puissance de Xi et son orchestre.

Ces JO de Paris sont hyper lisibles, logiques et tellement beaux, tant dans l'aménagement des lieux historiques (La cérémonie d'ouverture avait donné le ton) que dans l'engouement qu'ils suscitent.

Merci pour les photos Djeunzzz. Une tuerie ! Cette livrée du cyclisme dans les rues de Montmartre résume presqu'à elle seule l'esprit de ces JO.

A la fin des JO, ça pourrait être sympa de toutes les regrouper dans un seul topic ? Il y a de magnifiques tirages à faire.

Question aux experts IT : Techniquement, est-ce qu'on peut faire de beaux tirages papiers à partir d'images comme celles-ci mises en ligne sur un forum ? (Usage privé bien entendu)

Messages : 8466

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 4 août 2024 11:54

Si tu as des photos avec une définition suffisante oui, sans problème . Et ça dépend aussi de la taille que tu souhaite atteindre , pour faire du A3/A4 ça devrait pas poser problème
Évidement une photo condensée en 500/800 ko c’est un peu juste

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22244

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 août 2024 12:04

OK. Merci Dageek.

En l'occurrence, ça sera du A6, A5 et A4, pour faire un genre mosaïque dans la montée de mes escaliers (genre appart NY).

Ça fait un moment que je cherchais un thème, et là, je l'ai trouvé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bérurier, Hervé, MrK, mujica, Rastabigoud et 35 invités