NorthSide a écrit :Source of the post Sur l'Equipe TV, vendredi soir, certains pseudo-journalistes en étaient encore à : " On verra bien s'il y a effectivement versement des fonds d'ici vendredi, c'est loin d'être fait, on ne connait pas la surface financière, quelle déception cette conf de presse, il n'a rien annoncé. Tu m'étonnes que Seydoux tape dans le dos de son nouvel ami, l'autre va peut-être lui filer 80 patates..."
Aujourd'hui, les faits semblent leurs donner en partie raison, et on comprend rétrospectivement qu'au moment de la conférence de presse, et même avant pour certains, une grande partie de la profession devait être au courant de ce qui se tramait avec l'enquête Médiapart, ... espérons pour le LOSC que tout rentre dans l'ordre prochainement et que cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Toujours est-il que cette image risque de coller un moment au club. Relativisons quand même, qui se souvient encore, à part Patrick Robert, de l'éphémère Président Claude Guedj (Crit Interim), au début des années 90, qui vaut au LOSC le record du plus court mandat de président de Ligue 1 (1 mois) ! Je ne souhaite pas que dans le cas présent on soit à l'origine du concept d' "air président"...
Plutôt que les modalités du rachat, je m'attendait à ce que les médias relèvent le coût du rachat en lui-même (environ 80 M), qui serait a priori le plus élevé en France pour un club de foot (PSG 40 M, OM 45 M, Monaco à l'euro symbolique, Bordeaux 12 M, en 1999 certes, et à voir si ces coûts sont comparables bien entendu -valorisation actifs, dettes... ?).