Si des choses avaient été travaillées à l'entraînement et en séances tactiques comme le dit fermement Genesio, André aurait sans doute été capable de le rappeler à ses équipiers. JoDa est probablement un peu trop gentil et pas au coeur du jeu.
On est sur période doublement difficile, avec un calendrier infernal, et de nombreux blessés longue durée. 1 point sans prendre de but chez le leader qui avait marqué 10 buts sur ses 4 derniers match, c'est satisfaisant.
On est sur période doublement difficile, avec un calendrier infernal, et de nombreux blessés longue durée. 1 point sans prendre de but chez le leader qui avait marqué 10 buts sur ses 4 derniers match, c'est satisfaisant.
PO a écrit :Source of the post Si des choses avaient été travaillées à l'entraînement et en séances tactiques comme le dit fermement Genesio, André aurait sans doute été capable de le rappeler à ses équipiers. JoDa est probablement un peu trop gentil et pas au coeur du jeu.
C’est un très bon point.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
D'ailleurs l'arrêt de Chevalier à la fin, ça m'a tout de suite rappelé celui de Maignan face à Jovetic l'année du titre, également à Monaco et dans le temps additionnel, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Dans les 2 cas l'arrêt était vraiment important à réaliser (dans des conditions bien différentes, bien entendu), pour nous permettre de repartir avec quelque chose.
Dans les 2 cas l'arrêt était vraiment important à réaliser (dans des conditions bien différentes, bien entendu), pour nous permettre de repartir avec quelque chose.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.
Losc In The Blood a écrit :Source of the post D'ailleurs l'arrêt de Chevalier à la fin, ça m'a tout de suite rappelé celui de Maignan face à Jovetic l'année du titre, également à Monaco et dans le temps additionnel, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
L'arrêt de Chevalier est magnifique, et ça permet au lillois qui fait la magnifique passe pour Akliouch de tomber dans l'oubli...C'était qui, au fait?
Calamar a écrit :Source of the post Alexandro...
Bon, on va dire qu'il était fatigué...C'est quand même une sacrée bourde à n'importe quel moment de la partie, qui aurait pu nous coûter un point ou un rouge (Gud?). J'aurais préféré qu'il tente une frappe, tiens! ;-)
zarko a écrit :Source of the post Hier c'était plus comme contre le Sporting ou le retour de Fener ou de Prague.
Les attaquants Monégasques sont extrêmement maladroits, si non on en prenait au moins 3 et malgré Chevalier.
Genesio criait tout le temps sa consigne de jeu "devant devant". Et il semble pas content parce que celle ci n'a pas été respectée.
Pourtant, on n'a pas vu souvent des Lillois essayer d'avoir la maitrise, de calmer le jeu par des passes latérales. Au contraire, il y a eu beaucoup de ballons devant, des dégagements, des passes longues, qui au mieux apportaient une touche sur la ligne médiane.
Je suppose que Genesio veut changer le style de jeu, avec des transitions rapides.
Ce match confirme aussi notre incapacité à exister face à un gros pressing adverse.
Dans ces cas là, tu dois tout faire plus vite et plus fort.
Hier je n'ai vu que Dédé, Osame, Zheg et JoDa capables d'exister dans ce registre.
Et encore seulement par intermittence.
On peut aussi rajouter Gala, Gud et Cabella parmi les substitute.
C'est maigre.
Et insuffisant pour espérer rivaliser.
Tout les autres étaient en mode survie.
A titre d'exemple, Bouaddi hier c'est 3 duels gagnés sur 12 et Angel 10 ballons perdus pour 1 seul récupéré.
Le point positif pour moi c'est la grosse solidarité de toute l'équipe hier.
Inoxydable.
Ça ça fait plaisir.
Après au niveau tactique, demander à son équipe de modifier en profondeur ses schémas de jeu, à la sortie d'une trêve internationale, en jouant le leader invaincu, à l'extérieur, avec un profil de jeu (pressing tout terrain, grosse intensité physique) contre lequel tu n'es pas formaté, et râler parce que ça ne fonctionne pas, bof bof...
zarko a écrit :Bab a écrit :butagaz a écrit :- je l'ai pas vu j'étais au trail des templiers.
- en plus en Auvergne pas de réseau nikemouk
Sympa ! Quelle course ?
c'est en Aveyron je crois, Larzac and Cie
de l'Auvergne historique et profonde, plus qu'administrative ^^
C’est bien la notion que j’avais, mais peut-être qu’il est de passage en “nouvelle” Auvergne derrière !
Chouette parcours & challenge, ça fait réfléchir pour 2025.
Smith a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post Hier c'était plus comme contre le Sporting ou le retour de Fener ou de Prague.
Les attaquants Monégasques sont extrêmement maladroits, si non on en prenait au moins 3 et malgré Chevalier.
Genesio criait tout le temps sa consigne de jeu "devant devant". Et il semble pas content parce que celle ci n'a pas été respectée.
Pourtant, on n'a pas vu souvent des Lillois essayer d'avoir la maitrise, de calmer le jeu par des passes latérales. Au contraire, il y a eu beaucoup de ballons devant, des dégagements, des passes longues, qui au mieux apportaient une touche sur la ligne médiane.
Je suppose que Genesio veut changer le style de jeu, avec des transitions rapides.
Ce match confirme aussi notre incapacité à exister face à un gros pressing adverse.
Dans ces cas là, tu dois tout faire plus vite et plus fort.
Hier je n'ai vu que Dédé, Osame, Zheg et JoDa capables d'exister dans ce registre.
Et encore seulement par intermittence.
On peut aussi rajouter Gala, Gud et Cabella parmi les substitute.
C'est maigre.
Et insuffisant pour espérer rivaliser.
Tout les autres étaient en mode survie.
A titre d'exemple, Bouaddi hier c'est 3 duels gagnés sur 12 et Angel 10 ballons perdus pour 1 seul récupéré.
Le point positif pour moi c'est la grosse solidarité de toute l'équipe hier.
Inoxydable.
Ça ça fait plaisir.
Après au niveau tactique, demander à son équipe de modifier en profondeur ses schémas de jeu, à la sortie d'une trêve internationale, en jouant le leader invaincu, à l'extérieur, avec un profil de jeu (pressing tout terrain, grosse intensité physique) contre lequel tu n'es pas formaté, et râler parce que ça ne fonctionne pas, bof bof...
je partage complètement
Angel, j'avais l'impression qu'il essayait de respecter la consigne, au sens où il restait devant, à essayer de tirer la défense.
Mais je n'en suis pas sûr.
Il a manqué à ne pas revenir en arrière, dans le jeu, en soutien, en solution de relance. Il peut apporter une solution courte à un André G qui lui sait faire ce jeu. Bouaddi aussi.
Je ne sais pas...les joueurs semblaient paumés, et Genesio qui gueulait sur la touche "devant devant", alors que certains essayaient de faire leur jeu. Conclusion : passes loupées, à l'adversaire, trop long à prendre la décision...
Le jeu est encore le cul entre deux chaises.
Pour faire de la transition rapide, avec des joueurs formatés en jeu de possession depuis deux ans, il va falloir du temps. Là pour l'instant, l'équipe sort d'un travail en défense à 3 et retrouve la défense à 4...
+ 1 point chez le leader
+ clean sheet
-- 5 biscottes et on perd même le boulanger !
C'est très cher payé le point mais parfois 1 point = 1 titre ou une qualif directe sans barrages assassins ...
+ clean sheet
-- 5 biscottes et on perd même le boulanger !
C'est très cher payé le point mais parfois 1 point = 1 titre ou une qualif directe sans barrages assassins ...
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus