index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 nov. 2024 11:14

C'est quasi miraculeux qu'on soit en haut de classement (Faire nul contre Lyon n'est pas non plus une catastrophe) et qu'on ait déjà autant de points en C1 avec une infirmerie aussi pleine.

A toute chose malheur est bon : Aurait-on pu voir le talent bien réel de Mukau, la sérénité d'un Mandi, la confirmation de la maturité footballistique de Gud, sans toutes ces blessures ?

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 nov. 2024 11:18

Mukau est une véritable bonne pioche
Il se place bien, il recherche le jeu, il impose son physique face à l'adversaire et fait parler sa technique dans ses contrôles orientés dans le bon sens
Un très bon joueur, on a touché le beau lot avec lui

index

Hors ligneMessageRodolfo » sam. 2 nov. 2024 11:19

Ça fait 2 matches que l’on a perdu Zhegrova.

Après , ils défendent à 3 dessus et ça permet de libérer le couloir opposé d’où les bonnes situations hier.

Le loupé de Gomes hier quand même …. Pas normal et même la barre de Meunier…. Un ballon pareil tu rentres dedans coup de pied et ça fait but.

Bref , les regrets sont là mais vu la seconde mi-temps, on ne va pas se plaindre non plus. Le nul est mérité et nos joueurs déplacent les montagnes depuis mi-août….

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 2 nov. 2024 11:29

Après, en étant à 3 sur Zeghrova, ils ont laissé plus de place dans l'axe et surtout à gauche.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageBojelele » sam. 2 nov. 2024 11:37

Le gros problème de Zhegrova c'est l'absence de Santos et d'un vrai 10. Il a beau être est grand technicien, si les défenseurs savent qu'il n'y a rien à craindre d'Angel et que Meunier propose pas énormément de décalages il se fait prendre facilement.

Après on reste sur une 2eme mi temps foireuse mais la première était excellente contre une très belle équipe de Lyon.

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 2 nov. 2024 11:40

Rodolfo a écrit :Source of the post Bref , les regrets sont là mais vu la seconde mi-temps, on ne va pas se plaindre non plus. Le nul est mérité et nos joueurs déplacent les montagnes depuis mi-août….

N'oublions pas que l'on a de quoi faire une équipe B à l'infirmerie !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 2 nov. 2024 11:44

Bojelele a écrit :Source of the post Le gros problème de Zhegrova c'est l'absence de Santos et d'un vrai 10. Il a beau être est grand technicien, si les défenseurs savent qu'il n'y a rien à craindre d'Angel et que Meunier propose pas énormément de décalages il se fait prendre facilement.

Après on reste sur une 2eme mi temps foireuse mais la première était excellente contre une très belle équipe de Lyon.

Malheureusement pour Santos ça va durer mais j'ai vraiment hâte de revoir Hakon en 10 et repositionner Angel en 8 en concurrence avec Mukau et avec un André Gomes qui va j'espère monter en puissance.

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 2 nov. 2024 11:46

Perso, je n'y crois absolument pas pour André Gomes
Déjà il avait fait pas mal de matchs insipides quand il était là, et depuis le jeu de Genesio est plus rapide que le jeu de PF, et la vitesse n'est pas son point fort
Je pense qu'il alternera matchs moyens et séjours à l'infirmerie, mais j'espère me tromper
De toutes façons, quand on aura récupéré HH et Mbappé, si on ajoute André, Mukau, Angel et Bouaddi, ce ne sera pas simple pour lui de trouver une place (si bien sur la spirale de blessures s'arrête un jour)

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 nov. 2024 11:51

Je ne crois pas que Mbappé soit un concurrent crédible
C'est peut être une erreur de ma part, mais tout autant que croire qu'il peut remplacer un André Gomes

index

En ligneMessageAbred » sam. 2 nov. 2024 11:54

PO a écrit :Source of the post C'est quasi miraculeux qu'on soit en haut de classement (Faire nul contre Lyon n'est pas non plus une catastrophe) et qu'on ait déjà autant de points en C1 avec une infirmerie aussi pleine.

A toute chose malheur est bon : Aurait-on pu voir le talent bien réel de Mukau, la sérénité d'un Mandi, la confirmation de la maturité footballistique de Gud, sans toutes ces blessures ?

+1. Intention positive first ... J'enfonce le clou du frérot car je pense également que sans les barrages LDC (merci Brest?) on aurait jamais eu le potentiel de synergie collective (coach-joueurs blessés ou non) que nous avons eu pour aligner Monaco chez eux, les deux Madrid à la gagne et les corons dans la foulée chez eux aussi, Lyon depuis hier enfin car c'est aussi du costaud qu'on a eu en face avec des très belles séquences de jeu dignes d'un podium s'ils pérennisent comme tel.
Bérurier 2023 / Dès qu'on perd le ballon y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
LudwigVon 2025 / Sinon t'as la date de la fin du monde ? C'est pour un ami.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 nov. 2024 12:25

Bojelele a écrit :Source of the post Le gros problème de Zhegrova c'est l'absence de Santos et d'un vrai 10. Il a beau être est grand technicien, si les défenseurs savent qu'il n'y a rien à craindre d'Angel et que Meunier propose pas énormément de décalages il se fait prendre facilement.

Le gros pb de Zegh, c'est Zegh himself.

Je suis comme tout le monde et j'admire ses coups de patte quand il claque un tir fouetté en entrée de surface. Mais si on prend du recul, c'est quand même un joueur qui ralentit énormément le jeu. Zegh ne sait pas jouer dans la course. Il demande toujours le ballon dans les pieds. Et pire, quand il reçoit le ballon, il y a toujours ce temps d'arrêt pour lancer cette fameuse séquence de dribble de contournement pour se dégager une ligne de tir. Disons les choses, il attend carrément ses défenseurs.

Sur une défense attentive, c'est no way ! Les mecs défendent à 2 en 2 rideaux, et ils le bloquent. Alors, on va me dire, oui, mais il attire 2 défenseurs. Certes, mais Zegh lâche rarement le ballon hormis derrière quand il voit qu'il n'a aucune solution. Donc l'avantage d'une prise à 2 est minime au final.

D'ailleurs, quand on regarde bien les perfs de Zheg, c'est un ailier qui n'est jamais aussi performant que quand il se créé des opportunités dans l'axe... Là où un Sarahoui, voire Gud, savent déborder, contourner, pousser leur action et centrer en retrait.

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 2 nov. 2024 12:29

Lyon finira européen, reste à savoir si ce sera en C1, C3 ou C4.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageBab » sam. 2 nov. 2024 13:15

Zheg a besoin de diversifier son jeu, tout le monde le connaît désormais.

J’en parlais dans le live, et PO en parle ci-dessus, il ne veut que être trouvé dans les pieds, il n’y a jamais de profondeur (sans parler de dédoublement). Ikonesque !

index

En ligneMessagemilenko » sam. 2 nov. 2024 13:28

PO a écrit :Source of the post

Le gros pb de Zegh, c'est Zegh himself.

Je suis comme tout le monde et j'admire ses coups de patte quand il claque un tir fouetté en entrée de surface. Mais si on prend du recul, c'est quand même un joueur qui ralentit énormément le jeu. Zegh ne sait pas jouer dans la course. Il demande toujours le ballon dans les pieds. Et pire, quand il reçoit le ballon, il y a toujours ce temps d'arrêt pour lancer cette fameuse séquence de dribble de contournement pour se dégager une ligne de tir. Disons les choses, il attend carrément ses défenseurs.

Sur une défense attentive, c'est no way ! Les mecs défendent à 2 en 2 rideaux, et ils le bloquent. Alors, on va me dire, oui, mais il attire 2 défenseurs. Certes, mais Zegh lâche rarement le ballon hormis derrière quand il voit qu'il n'a aucune solution. Donc l'avantage d'une prise à 2 est minime au final.

D'ailleurs, quand on regarde bien les perfs de Zheg, c'est un ailier qui n'est jamais aussi performant que quand il se créé des opportunités dans l'axe... Là où un Sarahoui, voire Gud, savent déborder, contourner, pousser leur action et centrer en retrait.

D'accord avec le post de PO

Un grand joueur ce n'est pas un joueur qui monopolise 2 adversaires sur lui , c'est un joueur qui monopolise 2 adversaires sur lui ET qui transforme ça en avantage pour son équipe , que ce soit dans le jeu sans ballon (faire les bons déplacements pour semer le chaos et ouvrir des espaces ) ou avec ballon (savoir remettre très vite le ballon dans un espace qui s'est ouvert par la prise à 2 , ou a minima faire en sorte qu'on puisse très vite basculer le jeu coté opposé).

index

En ligneMessageBab » sam. 2 nov. 2024 14:11

Et puisqu’on en est à tartiner Zheg, belle air defense sur le but refusé pour HJ.

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » sam. 2 nov. 2024 14:28

Bab a écrit :Et puisqu’on en est à tartiner Zheg, belle air defense sur le but refusé pour HJ.

AHAHAHAH, tellement d'accord.. C'est fascinant de m'enfoutisme celle ci

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 2 nov. 2024 15:26

Il a été particulièrement agaçant hier Zhegrova. Il s'énerve pour un rien. Il est pas encore mûr le garçon. C'est dommage car il a un vrai talent. Il faut qu'il comprenne qu'il peut aussi prendre le ballon dans la course et pas seulement arrêté. Je pense qu'il sera encore plus redoutable en étant en mouvement plutôt qu'arrêté à attendre les défenseurs pour tenter des dribbles compliqués.

J'ai bien aimé l'animation côté gauche avec Sahraoui et Gudmundsson. Les deux ont livré une belle prestation.
Je ne sais pas si Genesio tentera le coup mais en attendant le retour d'Haraldsson, mettre Zhegrova en 10 avec Fernandez-Pardo côté droit et Sahraoui côté gauche ça peut être sympa.

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 2 nov. 2024 15:30

Gazza8 a écrit :Il a été particulièrement agaçant hier Zhegrova. Il s'énerve pour un rien. Il est pas encore mûr le garçon. C'est dommage car il a un vrai talent. Il faut qu'il comprenne qu'il peut aussi prendre le ballon dans la course et pas seulement arrêté. Je pense qu'il sera encore plus redoutable en étant en mouvement plutôt qu'arrêté à attendre les défenseurs pour tenter des dribbles compliqués.

pourra t il un jour comprenne que son talent ne suffira pas?
Un super pied gauche c'est très bien, mais un peu de tactique, de sang froid, écouter les consignes, défendre c'est un tout.
être professionnel c'est tout ça à la fois; si c'est pour devenir le ben arfa kosovar...

quand je repense à la rumeur de l'intérêt de Paris pour lui, je ris
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 2 nov. 2024 15:55

Malgré tous ses défauts, il partira pour un bon billet l'été prochain. Il arrive à un an de la fin de son contrat il me semble.

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » sam. 2 nov. 2024 16:10

Et surtout il ne faut pas avoir la mémoire courte.. Avec tout ce qu'il fait pour le club, ne serait-ce que depuis le début de cette saison, il a tout à fait le droit de passer à côté de certain match. J'en suis le premier agacé que l'on soit clair, il n'empêche qu'il apporte régulièrement la lumière quand on se demande comment sortir de l'obscurité.

À noter qu'il joue beaucoup également, ce qui n'est pas rien. Me voilà à prendre sa défense alors qu'il était dans un très mauvais jour hier ..

À part lui, qu'est ce que c'était bon de jouer sans André Gomes en première MT hier, je jubilais au stade. Pour autant, une partie de moi ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait peut-être fait un meilleur remplaçant que Bouaddi sur ce cas précis. On ne saura jamais ! La prochaine étape c'est remplacer Angel par Hakon et on aura une grosse attaque, et compte tenu des performances de Mukau je sais même pas s'il faut faire redescendre Angel d'un cran !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »