index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 12 déc. 2024 10:03

On est 8ème sur 36 avec 13 points
On vient encore de gagner et y’a rien d’autre à lire ici que des critiques sur Bayo qui a joué 15 mn…

Lim

index

Hors ligneMessageLim » jeu. 12 déc. 2024 10:14

Bayo a une forme de générosité et de spontanéité qu'il faut lui reconnaître, ce qui lui permet d'aller scorer contre l'ennemi héréditaire au bout du temps additionnel, et plus généralement de saisir quelques belles opportunités quand elles se présentent. Perso je me fiche de savoir si ça vaut 14M€, c'est pas mes sous. Je me fiche aussi de savoir si Pépé valait 80M€ et Yoro 62, l'important c'est que la survie du club ne soit pas menacée.
Mais on a besoin d'autre chose en suppléant de David. Son niveau physique et son absence de blessures c'est juste un miracle, que ne sauraient ternir quelques trous d'air dans une saison. Je suis curieux de voir ce que donnerait MFP dans ce rôle d'avant-centre mais surtout de premier harceleur de la relance adverse. Pas trop de doutes en ce qui le concerne en phase offensive, on voit le potentiel, mais en phase défensive ça n'est pas acquis d'avance.

index

Hors ligneMessageBojelele » jeu. 12 déc. 2024 10:23

Genesio aurait déjà trouvé un second attaquant s'il en voulait un.

Concernant Yazici, la dernière fois qu'il a été titularisé en 9 il avait ouvert le score contre le PSG puis... Plus jamais titulaire à ce poste (alors que David n'était pas particulièrement en forme avant ça). Pareil pour Bayo qui a grapillé 11mn de jeu en un mois et demi après avoir été impliqué sur 2 buts contre Lens. Ça montre bien que le staff ne compte que sur David et qu'il considère qu'il n'a pas besoin de concurrence au vu de sa résilience physique. Rien à voir avec les concurrents potentiels à ce poste qui ne peuvent pas avoir de temps de jeu régulier quelque soit leur niveau. Donc dans tous les cas il y a de fortes chances qu'ils ne soient jamais au niveau en jouant si peu.

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 déc. 2024 10:25

Steve Lacy a écrit :Source of the post chaque joueur sait qu'il peut perdre sa place à tout moment

Je ne pense pas que "perdre sa place" soit dans le discours de Genésio. La menace comme méthode de management atteint vite des limites. Genésio implique tout l'effectif à egale importance. Entre Brest et Sturm Graz, il a fait six changements dans le 11 de départ. Les joueurs remplacés n'ont pas été "punis" d'un manque de rendement ou d'implication, c'est juste que l'entraîneur adapte l'équipe aux adversaires immediats de LDC mais aussi au match d'après en Ligue 1.
Modifié en dernier par dodger le jeu. 12 déc. 2024 10:36, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 12 déc. 2024 10:30

dodger a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post chaque joueur sait qu'il peut perdre sa place à tout moment

Je ne pense pas que "perdre sa place" soit dans le discours de Genésio. La menace comme méthode de management atteint vite des limites. Genésio implique tout l'effectif à egale importance. Entre Brest et Sturm Graz, il a fait six changement dans le 11 de départ. Les joueurs remplacés n'ont pas été "punis" d'un manque de rendement ou d'implication, c'est juste que l'entraîneur adapte l'équipe aux adversaires immediats de LDC mais aussi au match d'après en Ligue 1.

Je suis d'accord avec toi, cependant personne ne "perd sa place" car chaque joueur qui joue est performant.... Sauf Bayo et André Gomes (retour de blessure pour lui). C'est beaucoup plus simple de faire tourner et d'impliquer tout le monde quand ils sont tous bons, et qu'en plus tu joues souvent. Je voulais dire que si au mois de Mars on a plus rien à jouer à part le championnat, ça sera plus compliqué pour Génésio d'impliqué tout le monde, et chaque joueur aura peut etre moins l'occasion de se montrer.

L'année dernière tu te retrouvais avec Illic, Morais, Zedadka, Dago etc sur le banc, quand maintenant tu as Pardo, Haraldsson, Gudmonsson, André Gomes, Angel....

Pour ça que j'aime mettre en avant la construction de l'effectif par le club, plus la concurrence très bien géré par Génésio. Mais quand les joueurs sont performants, ça aide ! Et tant mieux

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 déc. 2024 10:44

Steve Lacy a écrit :Source of the post L'année dernière tu te retrouvais avec Illic, Morais, Zedadka, Dago etc sur le banc, quand maintenant tu as Pardo, Haraldsson, Gudmonsson, André Gomes, Angel....

OK avec l'ensemble de ton post et je mets ce paragraphe en exergue car il montre clairement la montée en gamme de notre effectif. Le banc du LOSC serait titulaire incontestable à Nantes, Strasbourg et de tout ce qu'il y a en dessous au classement de Ligue 1.
Victor Hugo

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 12 déc. 2024 11:01

Le seul débat du moment concerne l’avant-centre remplaçant d’un titulaire inoxydable et performant, c’est dire si les choses vont bien. On peut même plus s’plaindre de la DNCG !

Le groupe est très étoffé, je pense que c’est aussi ce qui peut nous permettre d’aller très loin en CDF si les vents sont favorables. Avant tu commençais les premiers tours avec des jeunes et/ou des seconds couteaux. Dans cet effectif, ce terme n’existe pas.

En restant positif, on peut aussi se dire que les blessures de certains ont permis l’émergence des autres ; et qu’un joueur comme Hakon ou Angel sera relativement frais malgré l’accumulation des matchs pour le club.

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 12 déc. 2024 11:13

Bakker a une OA sur son contrat ? Si oui j'ai l'impression qu'il se plait au Losc. Il n'y a plus qu'à...

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 12 déc. 2024 11:21

Non, c'est un prêt sec

index

En ligneMessageJooo » jeu. 12 déc. 2024 11:21

En tout cas, le duo Bakker / Meunier, c'est du pain béni :)

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 12 déc. 2024 11:27

Jooo a écrit :Source of the post En tout cas, le duo Bakker / Meunier, c'est du pain béni :)

Hier il était au four et au moulin !

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 12 déc. 2024 11:36

Noon, toujours pas d'OA ^^

Cela ne doit pas nous arrêter de lui en proposer une, il est à 1 but d'égaler sa meilleure saison (sauf qu'il avait joué 40 matchs, là il est à peine à 15).
On me fera pas croire qu'il se sent pas bien au club.
Son agent c'est Raiola, bon j'ai envie de dire que c'est pas un soucis pour nous, on sait bien se démerder avec Mendès qui mange des 2 côtés du transfert quand il s'agit de gratter des commissions sur celui de Yoro...

La vraie question c'est est-ce que la Dea voudra le lâcher ?

Je pense qu'on doit tenter et que ça peut passer. Faut se mettre Raiola dans la poche déjà, c'est gérable en lui faisant miroiter un transfert sous 2 ans dans un plus gros club je suppose. Genre partir sur l'exemple de Kjaer. Il se relance, fait pas banquette, profite de la stabilité pour passer un palier et partir dans un top club derrière.

Mitch' sait ce qu'il trouvera chez nous, si en plus il pouvait être appelé en A chez les Oranje, ce serait parfait pour son évolution.
Bah il joue...et plante en CL, il a participé à 15 matchs sur 25 en étant arrivé sans préparation/court de forme (je crois?). Le bilan est bon et sauf blessure il est parti pour égaler/dépasser la meilleure saison de sa carrière chez nous individuellement. Je pense qu'il va passer un palier...et paradoxalement ça peut jouer contre nous.

Mais enfin faut tenter...la question c'est combien mettre sur la table pour les Italiens. Il est estimé à 5, ils ont payé 10 pour l'avoir... et on ne connait pas leurs besoins sportifs à son poste mais vu leur saison, ils doivent avoir du beau monde aussi en magasin.

Létang si tu nous lis, fais-leur une négociation dont tu as le secret...parce qu'entre lui et Mukau qu'on a chipé à Anderlecht alors que le transfert était plus ou moins bouclé...plus d'être allé chercher le boss BG...les blagues sur les réseaux Létang, on va même plus pouvoir les faire.^^
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 12 déc. 2024 12:21

Alias Fr a écrit :Source of the post Noon, toujours pas d'OA ^^

Cela ne doit pas nous arrêter de lui en proposer une, il est à 1 but d'égaler sa meilleure saison (sauf qu'il avait joué 40 matchs, là il est à peine à 15).
Son agent c'est Raiola, bon j'ai envie de dire que c'est pas un soucis pour nous, on sait bien se démerder avec Mendès qui mange des 2 côtés du transfert quand il s'agit de gratter des commissions sur celui de Yoro...

Je pense qu'on doit tenter et que ça peut passer. Faut se mettre Raiola dans la poche déjà, c'est gérable en lui faisant miroiter un transfert sous 2 ans dans un plus gros club je suppose. Genre partir sur l'exemple de Kjaer. Il se relance, fait pas banquette, profite de la stabilité pour passer un palier et partir dans un top club derrière.

Mitch' sait ce qu'il trouvera chez nous, si en plus il pouvait être appelé en A chez les Oranje, ce serait parfait pour son évolution.
Bah il joue...et plante en CL, il a participé à 15 matchs sur 25 en étant arrivé sans préparation/court de forme (je crois?). Le bilan est bon et sauf blessure il est parti pour égaler/dépasser la meilleure saison de sa carrière chez nous individuellement. Je pense qu'il va passer un palier...et paradoxalement ça peut jouer contre nous.

Mais enfin faut tenter...la question c'est combien mettre sur la table pour les Italiens. Il est estimé à 5, ils ont payé 10 pour l'avoir... et on ne connait pas leurs besoins sportifs à son poste mais vu leur saison, ils doivent avoir du beau monde aussi en magasin.

Létang si tu nous lis, fais-leur une négociation dont tu as le secret...parce qu'entre lui et Mukau qu'on a chipé à Anderlecht alors que le transfert était plus ou moins bouclé...plus d'être allé chercher le boss BG...les blagues sur les réseaux Létang, on va même plus pouvoir les faire.^^

Mais il n'est pas décédé raiola?

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 12 déc. 2024 12:51

Image
Image

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 12 déc. 2024 12:58

Premier but de mon chouchou Osame .. une belle recrue vraiment... homme du match.

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 déc. 2024 13:17

Merci pour la presse m'sieur Eljano. ;0)
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 12 déc. 2024 13:22

Merci elj'
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 12 déc. 2024 13:26

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
mériter, et à quel titre ?
l'année dernière, on avait personne en remplaçant, puis Ilic, donc rien.

Les autres équipe de ligue 1, il y a Monaco, Lyon, Paris qui ont plusieurs solutions pour le 9. Et puis ?

On a déjà un titulaire de haut niveau, et c'est pas le cas partout. C'est surtout à son remplacement qu'il faudra avoir la main heureuse. Et il y aura Dago sur le banc.

Yazici en pointe c'était mieux que Bayo nan ? 12buts TCC

Et si Dago qui a fait 3 matchs sympas avec Annecy en L2 est jugé comme satisfaisant pour remplacer Momo c'est en effet qu'on part de très loin et que ça pourrait difficilement etre pire....

la conversation parlait du mérite pour le losc d'avoir un autre bon 9. Toi tu évoques, je sais pas quoi, polémique
Yusuf en 9. Il a peu joué à ce poste l'année dernière, et c'était pas ses meilleurs matchs. En 2ème attaquant, oui, mais ça, on a aussi cette saison avec Pardo par exemple. Yusuf est un milieu de terrain, comme HH. Pas un 9.

Je vois pas en quoi on "mérite". On joue pas le titre nous. Et on a le 7 ou 8ème budget de ligue 1.
Les équipes avec plusieurs bons 9 sont plutôt rares. Il faut les sous. Quand ton rêve d'un prince Saoudien en président du losc sera enfin réalité, peut être qu'on aura plusieurs bons avants centre.

loul zarko j'espere que tu trolles.... ou alors je m'exprime très , très mal depuis 4000 messages

Pourtant j'ai le mérite de la cohérence depuis des années : je veux pas de prince saoudien , ni de Mulliez , ni de milliardaire à casquette , ni de rien du tout... je ne veux pas que le losc "passe un cap" , je pense que le losc a déja passé tous les cap , et qu'il faut juste profiter de la situation actuelle , construite sur un travail excellent depuis 25 ans...

Tu peux me servir 30 ans de Létang qui fait les comptes à l'équilibre avec la politique actuelle , je suis le plus heureux des hommes... j

Je m'en tape qu'on ait le 3ème ou le 10ème budget...(toi tu fais une sacrée fixette dessus par contre). La Ferrari rennaise sur laquelle tu salives depuis des années , ça leur fait une belle jambe d'avoir un plus gros budget...

L'an dernier quand tout le forum ou presque était en psychose sur le 2ème attaquant "de métier" que Fonseca exigeait , l'incompétence de Létang pour lui en donner un qu'il valide , j'étais presque le seul à maintenir qu'on en avait pas forcément besoin avec notre alien devant + d'éventuelles solutions en internes... en bref , je ne suis que sobriété et humilité...

index

Hors ligneMessageayayaye » jeu. 12 déc. 2024 13:37

Bab a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post En tout cas, le duo Bakker / Meunier, c'est du pain béni :)

Hier il était au four et au moulin !

Tres bon ! :-)

Blague a part, dans les +/-, Meunier a plusieurs fois ete inquietant defensivement.

Sinon tout a ete dit. On continue sur notre petit nuage (surtout jusqu'a la 44eme ou on etait en mode WoW).
La vie est belle ! :-D

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 12 déc. 2024 13:46

dimitar a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Noon, toujours pas d'OA ^^

Mais il n'est pas décédé raiola?

Alors là j'en sais absolument rien et je m'y attendais pas à celle-ci. Bakker est représenté par la boîte de Raiola en tous cas d'après ce que j'ai trouvé sur le net.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »