index

Hors ligneMessagePO » jeu. 19 déc. 2024 00:22

DonnieD a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post J'avoue que j'attends de voir comment l'arbitre, la VAR et la DGA vont justifier ne pas avoir expulsé le monégasque.

Et même si le monégasque arguera sans aucun doute le caractère involontaire de son geste, absence totale de maitrise d'un geste mettant en danger l'intégrité physique de l'adversaire, c'est rouge.

Et quand on parle d'intégrité physique, il suffit de voir le mouvement de la tête et du cou de Donnaruma pour se dire qu'on n'est pas passé loin d'un drame.

L'Equipe :
Pourquoi Singo n'a pas été expulsé face au PSG après avoir lacéré le visage de Donnarumma
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ma/1527406

Alors qu'il a lacéré, involontairement, le visage de Gianluigi Donnarumma ce mercredi, Wilfried Singo, déjà averti en début de rencontre, n'a pourtant pas été expulsé. L'arbitre, François Letexier, a estimé que la faute du défenseur découlait d'une attitude « imprudente » et non « inconsidérée », selon les règles du jeu.

J'aime bien ce commentaire : "il y a un alinéa qui doit expliquer que si la tête ne se décroche pas ya pas carton"

Pendant ce temps-là, un joueur peut se prendre un jaune pour un regard de travers.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 19 déc. 2024 00:33

zarko a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :
milenko a écrit :Source of the post le caractère involontaire ça va bien deux secondes , quand le gardien sort dans les pieds et que tu arrives à pleine vitesse , tu ne jettes pas ta jambe avec la semelle en avant en "fermant les yeux".... faut etre un gros cinglé...

Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Singo tente et rate son piqué et essaye d'éviter Donaruma en sautant par dessus.
Limite, s'il s'était empalé dessus, il y aurait eu moins de dégâts.

oui
je ne sais pas trop ce que peut faire l'attaquant pour éviter le gardien. Son geste du piqué l'emmène loin et le gardien sort vite (et courageusement) dans ses pieds. Il tente le saut, si non, il lui rentrait le pied dans le corps.
Le choc était impossible à éviter avec une sortie comme ça. D'ailleurs, même si le piqué était réussi, le choc avait lieu.

Dans ce cas, on ne sort plus jamais aucune jaune ni rouge.

Quand un joueur commet une "semelle" sur un tacle, dans l'immense majorité des cas, il ne le fait pas exprès. Il s'est juste raté. Mais ça n'est pas parce qu'un geste dangereux est dû à une erreur gestuelle, qu'il n'est pas dangereux, et ne mérite pas d'être sanctionné. C'est d'ailleurs très rare et limité à quelques assassins (Goikoetxea ; Roy Keane ; De Jong) de blesser gravement et volontairement un joueur.

Un gardien qui sort les poings en avant, et qui finissent dans la tronche d'un joueur adverse, ça n'est pas un attentat, juste une maladresse dans l'immense majorité des cas. Mais ne pas la sanctionner, c'est encourager des prises de risques inconsidérés.

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 19 déc. 2024 07:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post... on peut aussi considérer que Donaruma est "cinglé" de venir au contact ainsi.

Non, c'est un gardien de but !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 19 déc. 2024 07:46

space_ritual a écrit :Source of the post Est-ce que la "malédiction" va continuer ? Si on bat Nantes on sera 3e... ça sent le match nul foireux à cause de "l'effet Conceiçao" je vous le dit :>

Il n'y aura pas "d'effet Conceiçao"... il a refusé l'offre !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 19 déc. 2024 08:17

PO a écrit :
Djeunzzz a écrit :Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Singo tente et rate son piqué et essaye d'éviter Donaruma en sautant par dessus.

oui
je ne sais pas trop ce que peut faire l'attaquant pour éviter le gardien. Son geste du piqué l'emmène loin et le gardien sort vite (et courageusement) dans ses pieds. Il tente le saut, si non, il lui rentrait le pied dans le corps.
Le choc était impossible à éviter avec une sortie comme ça. D'ailleurs, même si le piqué était réussi, le choc avait lieu.

Quand un joueur commet une "semelle" sur un tacle, dans l'immense majorité des cas, il ne le fait pas exprès. Il s'est juste raté. Mais ça n'est pas parce qu'un geste dangereux est dû à une erreur gestuelle, qu'il n'est pas dangereux, et ne mérite pas d'être sanctionné. C'est d'ailleurs très rare et limité à quelques assassins (Goikoetxea ; Roy Keane ; De Jong) de blesser gravement et volontairement un joueur.

Un gardien qui sort les poings en avant, et qui finissent dans la tronche d'un joueur adverse, ça n'est pas un attentat, juste une maladresse dans l'immense majorité des cas. Mais ne pas la sanctionner, c'est encourager des prises de risques inconsidérés.

Sur ces échanges, on était sur l'aspect volontaire ou non de la faute. Pas sur le bienfondé d'un carton

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 19 déc. 2024 08:24

PO a écrit :Dans ce cas, on ne sort plus jamais aucune jaune ni rouge.

Les cartons devraient être réservées aux anti-jeux à répétitions, aux annihilations d'occasion de buts, aux fautes de main et aux agressions.
Le reste c'est de l'accidentel.
Les risques du métier.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 19 déc. 2024 08:30

Dogue-Son a écrit :Source of the post

Les cartons devraient être réservées aux anti-jeux à répétitions, aux annihilations d'occasion de buts, aux fautes de main et aux agressions.
Les risques du métier.

parfois oui

mais il y a aussi les gestes complètement farfelus de ceux qui se jettent dans les jambes adverses pour récupérer le ballon, avec la fameuse phrase typique de l'image arrêtée "y touche le ballon le premier"

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 19 déc. 2024 08:50

PO a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Singo tente et rate son piqué et essaye d'éviter Donaruma en sautant par dessus.

oui

de mon côté j'aurais mis rouge direct dès le départ, et en y reflechissant, je me demande si l'aspect psychologique n'aurait pas pris l'ascendant. pour moi, l'arbitre se dit "si je l'expulse, singo se retrouve seul au vestiaire en ruminant le fait d'avoir defiguré un homme, c'est ptet pas le meilleur choix.." la au moins singo peut penser a autre chose. et pour moi ce n'est pas pareil qu'un attentat avec une jambe cassé car la jambe ca se repare. la ca va etre tendu.. yen a qui pensent comme moi? ou alors je suis un grotenculé? je précise que ce n'est qu'une hypothèse d'explication. perso je mets rouge de suite.
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 19 déc. 2024 08:59

https://twitter.com/ActuL1_/status/1869502447640809592

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » jeu. 19 déc. 2024 09:24

Malencontreux, involontaire etc etc. Il n'y a pas de raison apparente d'en vouloir au joueur, par contre c'est rouge direct et peut-être même 2 ou 3 matchs fermes car il défigure son adversaire sur une maladresse. À mon sens le débat s'arrête là.

Je me dis qu'au moins les marseillais vont réfléchir à 2 fois avant de se dire qu'il y a un GRANKOMPLOPROPSGANTIOM, car soi-disant ils se rapprochaient dangereusement des parisiens ce qui ne plaisait pas au Qatar. Ce soir je trouve que s'il n'y avait pas eu victoire au bout, les parisiens auraient de sérieux motifs de se sentir lésés sur la rencontre.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 19 déc. 2024 10:18

Southguy a écrit :Source of the post Gros gros match...le meilleur de L1 cette saison..Monaco s'est vraiment rebellé en 2eme...

OM-Losc et Monaco-Paris font honneur à la "farmer league"
notre championnat n'est pas si mauvais que certains veulent faire croire.

étrangement, c'est bein qui a retransmit ces 2 affiches. Ils choisissent mieux leurs affiches ?
La vie est belle!

index

En ligneMessagedodger » jeu. 19 déc. 2024 10:32

PapydeLil a écrit :Source of the post étrangement, c'est bein qui a retransmit ces 2 affiches. Ils choisissent mieux leurs affiches ?

La probabilité qu'en diffusant l'OM, le PSG, Monaco et le LOSC, Bein Sport obtienne de bons matchs est sans doute meilleure qu'avec Angers, Nantes, Le Havre et Sainté.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Lim

index

Hors ligneMessageLim » jeu. 19 déc. 2024 10:36

Les lois du jeu sont claires :
- un joueur doit être exclu s'il commet une faute grossière.
- se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.

Admettons que Singo n'ait pas agi avec violence. Ca semble être le cas, je n'ai pas vu l'action donc je me fie aux témoignages. Mais qui peut affirmer sans être atteint de cécité que Singo n'a pas mis en danger l'intégrité physique de Donnarumma ? Il y a des morceaux de Donnarumma sur la pelouse !?

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » jeu. 19 déc. 2024 10:53

Lim a écrit :Les lois du jeu sont claires :
- un joueur doit être exclu s'il commet une faute grossière.
- se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.

Admettons que Singo n'ait pas agi avec violence. Ca semble être le cas, je n'ai pas vu l'action donc je me fie aux témoignages. Mais qui peut affirmer sans être atteint de cécité que Singo n'a pas mis en danger l'intégrité physique de Donnarumma ? Il y a des morceaux de Donnarumma sur la pelouse !?

Tsss...tant que la tête reste sur le tronc ça joue.

index

En ligneMessagedodger » jeu. 19 déc. 2024 11:25

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Tsss...tant que la tête reste sur le tronc ça joue.

Voilà, sinon on ne peut exclure une tentative de simulation du gardien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Lim

index

Hors ligneMessageLim » jeu. 19 déc. 2024 11:43

Au hand c'est plus simple : ballon dans la tête du goal, main sur la tête d'un adversaire, on se fiche de l'intentionnalité, carton rouge, point. Pareil au rugby : tu touches la tête, dehors.
Là, en expliquant qu'il y a une case du règlement dans laquelle l'action de Singo ne mérite pas de sanction (attitude "imprudente" et non "inconsidérée"), Letexier se fourvoie et le foot s'y perd. On gagnerait à avoir une mise au point très rapide de la DNA, dans le sens d'une erreur de l'arbitre. Une erreur, c'est embêtant, expliquer que ça n'en est pas une, ça ouvre beaucoup de portes pour les prochaines.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 19 déc. 2024 11:46

Il y a deux grands mots/maux qui persistent encore dans le football parmis les observateurs et entretenu par les commentateurs : “il joue/touche le ballon” “ce n’est pas intentionnel”.

Ça ne doit pas entrer en compte lors de la décision.

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 19 déc. 2024 11:46

Je viens de voir le résumé du match.
Singo doit prendre rouge direct sur sa faute sur Donnaruma. Et plus tard dans le match, Monaco doit bénéficier d'un second penalty pour une faute grossière de Marquinhos sur Embolo.
Letexier a été très mauvais. Et pourtant il y a la Var je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune intervention de leur part sur ces deux situations.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 19 déc. 2024 11:53

Dogue-Son a écrit :Source of the post

Les risques du métier.

parfois oui

mais il y a aussi les gestes complètement farfelus de ceux qui se jettent dans les jambes adverses pour récupérer le ballon, avec la fameuse phrase typique de l'image arrêtée "y touche le ballon le premier"

il faut laisser les artistes s'exprimer ^^
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 19 déc. 2024 11:54

PSG jamais autant critiqué que depuis le début de la saison mais domine le championnat comme rarement depuis l’arrivée des qataris.

Il faudrait battre Nantes pour recoller enfin à Monaco. La bataille sera rude pour les places qualificatives en LDC entre Lille, Marseille, Monaco et Lyon.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »