index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 2 janv. 2025 14:10

Mdr c'est quoi le projet nantais ?

index

En ligneMessageAlias Fr » jeu. 2 janv. 2025 14:20

zarko a écrit :
dirk a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post

Le jingle dans l'intro, c'est une copie du son de Pathé non? Le genre de son entendu des centaines de fois au cinéma. Même ça ils ont pas su faire par eux-mêmes.

L'kien ou la déesse, ça fait un peu plus classe

c'est sûr que chez nous, c'est moins bisounours ^^

Image

Cette image est tirée du clip de la LFP, pas commandée par le Losc lui-même.
Bon ça reste de la promo dans les 2 cas...d'ailleurs me semble que le SFRC n'apparaît pas dans ce clip de promo de la L1^^
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessageAlias Fr » jeu. 2 janv. 2025 14:23

butagaz a écrit :Source of the post Mdr c'est quoi le projet nantais ?

Vendre au mercato d'hiver pour payer les cures de botox et d'UV de Kita.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessageGazza8 » jeu. 2 janv. 2025 15:40

Bayo va certainement être demandé par des clubs type Nantes, Saint Etienne voire Angers. Ça m'étonnerait que Le Havre revienne à la charge après le prêt mitigé qu'il a eu là-bas.

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 2 janv. 2025 15:52

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1874804152846659637

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 2 janv. 2025 16:15

Il avait pas l’air maladroit contre nous, costaud, mobile, assez complet. Formé à Arsenal.

index

En ligneMessageGazza8 » jeu. 2 janv. 2025 16:41

Un bon joueur ce Biereth. J'aurais bien aimé le voir au LOSC l'été prochain... Mais est-il compatible avec le profil de jeu de l'équipe ? S'epnouirait-il dans l'équipe et arriverait m-il à y donner sa pleine mesure ?

Curieux de voir le mercato lillois de ce mois de janvier. Ça travaille très intelligemment. Le meilleur mercato est de garder ses meilleurs éléments c'est clair.
Je pense qu'il y aura 2-3 départs : Zedadka, Fernandes voire Bayo qui ne doit pas être satisfait de son temps de jeu et aspire certainement à se relancer ailleurs.
Côté arrivée , il n'y a pas vraiment de besoin hormis un attaquant en cas de départ de Bayo... Ou bien un ailier puisque Fernandez-Pardo aspire à jouer dans l'axe. C'est là où il se sent le mieux apparemment.

Côté arrivée donc, au-delà de répondre à des besoins immédiats, ça peut aussi permettre d'anticiper des besoins futurs. Ça serait pas mal que le club arrive à aller chercher un ailier droit en vue du départ très probable de Zhegrova l'été prochain.

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 2 janv. 2025 16:43

LOSC : une future star à 18M€ draguée par Létang à Lille ?

Jeudi 2 Janvier 2025 14:35 - écrit par Loïc Jego

LOSC : une future star à 18M€ draguée par Létang à Lille ?
En fin de contrat avec le LOSC en juin prochain, Jonathan David a une nouvelle fois laissé plané le doute sur une éventuelle prolongation de contrat à Lille. "C'est du 50-50" a récemment confié l'attaquant international canadien des Dogues.
Pleinement épanoui au LOSC, où il se sait très apprécié par Olivier Létang ainsi que les supporters lillois, Jonathan David aurait toutefois de grandes chances de quitter le Nord à l'issue de cette saison.
C'est pourquoi Olivier Létang et la cellule de recrutement du LOSC se doivent d'anticiper un tel scénario en ciblant déjà de nombreux profils offensifs capable de venir prendre la succession de l'ancien joueur de La Gantoise.
Et à en croire les informations de Goal, Lille ferait partie des nombreux clubs engagés dans la course à la signature de Ricardo Pepi pour le prochain mercato estival.
Supersub de luxe au PSV Eindhoven avec déjà 10 buts et 2 passes décisives en 15 matchs joués en Eredivisie (dont 5 titularisations), l'attaquant de 21 ans qui compte 33 sélections avec les USA serait également pisté par l'OM et l'AS Monaco.
Difficile toutefois d'imaginer le PSV Eindhoven se séparer aussi facilement de Ricardo Pepi, valorisé à 18M€ sur Transfermarkt. Mais nul doute que le projet du LOSC mené par Olivier Létang aurait tout pour séduire le jeune attaquant international américain ! Avec un petit coup de pouce de l'ancien lillois Timothy Weah pour le convaincre de rallier le Domaine de Luchin ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 2 janv. 2025 18:31

Il n’y a pas si longtemps… Rudi Garcia a refusé de faire son retour au LOSC

Il y a plus de dix ans, de 2008 à 2013, Rudi Garcia (60 ans) faisait briller le LOSC sur la scène nationale en remportant un doublé historique à l’issue de la saison 2010-2011. Quelques années plus tard, après avoir défendu l’étendard de cinq écuries à travers le globe, il se retrouve sans banc, mais n’est pas encore prêt à raccrocher : « Je suis toujours motivé », assurait-il encore il y a une dizaine de jours lors d’un entretien accordé au média Carré.

Mais où Rudi Garcia pourrait-il rebondir ? Ses anciens clubs pourraient être une option, à l’image du LOSC. Il faudrait néanmoins que le temps soit venu : « En France, pourquoi pas, parce que ça reste mon pays. Mais maintenant que j’ai fait Lille, Marseille et Lyon, ce n’est pas si évident de revenir, sourit-il. Tous les projets, et les grands clubs français, je ne ferme la porte à personne. Je pourrais revenir dans un club où je suis déjà passé, pourquoi pas, même si j’ai refusé le LOSC il n’y a pas si longtemps que ça. Ce n’était pas le moment et je n’y suis pas revenu. Mais revenir à Lille, ou ailleurs, pourquoi pas, sans problème », assure celui dont la dernière expérience a été brève du côté de Naples (4 mois), en Italie.

Toujours aussi ambitieux malgré les années, Rudi Garcia espère encore pouvoir partir à la découverte de nouveaux horizons : « Avant de revenir en France, j’ai une petite préférence pour la Premier League, la découvrir, ou aller en Espagne, qui est le pays de mes ancêtres. Ne pas entraîner en Espagne avec un nom pareil (Garcia), c’est quand même bien dommage dans une carrière, s’amuse-t-il. Cela correspond sans doute plus à mon jeu également. Il faut que je fasse des choix qui me motivent et me plaisent, ce qui n’est pas toujours évident. L’équipe de France est un rêve, évidemment, mais elle est entre de très bonnes mains actuellement et le nom du successeur est déjà connu », conclut ainsi Rudi Garcia, prêt à se retrousser les manches pour vivre de nouveaux défis.

https://lepetitlillois.com/2025/01/02/i ... r-au-losc/
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 2 janv. 2025 18:36

Bab a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Les histoires Mouscron (et brièvement Belenenses) il y avait quand même une once d’idée sportive dans l’affaire. À la limite c’est plus le transfert de De Preville via Coucke que je trouve gênant.

Là ce n’est que des affaires d’écriture comptable, le sportif au second plan. Il peut juste vendre Cherki 70 briques à Botafogo et le reprêter d’emblée derrière s l’OL, et les 100 myions de vente seront vite là.

oui donc quand c'est les autres c'est petites magouilles , contournement des règles et inéquité sportive...

et quand c'est nous , c'est somme toute une belle logique sportive win-win....

on peut supporter une équipe sans tomber dans le clubisme aveugle...

C’est justement pas ce que j’écris, encore faut-il lire et comprendre les messages avant d’y répondre.

Mouscron (qui n’a pas attendu Lopez et même Seydoux avant lui pour avoir des difficultés) avait vocation à servir au développement des jeunes à un niveau plus relevé que la réserve, même si avec du recul on sait très bien que ça ne marche pas d’envoyer des contingents entiers ; avec la dérive finale que ça se termine malheureusement souvent en dépotoir. L’utilité étant notamment la proximité, pour le suivi régulier de ces jeunes pousses.

Dans le cas de Textor, on parle d’un club sur un autre continent, avec un championnat “décalé” et une culture toute autre, dont le seul objectif des échanges de joueurs n’est généralement pas de les utiliser mais bel et bien de faire des écritures comptables pour arranger la DNCG. De la même façon que l’OM et la Juventus ont truandé avec leurs jeunes (aujourd’hui le marseillais est à Dijon je crois) ; ou nous avec Osimhen et les 3 italiens mystérieux (+ Karnezis). Dans un style autre, De Preville via Coucke et Ostende.

l'intervention de Milenko est juste, tu as une posture conciliante avec le projet de Gégé au losc en reprenant les éléments de langage de l'époque ("vocation à servir au développement des jeunes"). Tu es toujours sur le charme d'un quelconque projet sportif, alors que dans le fond, c'est entasser les joueurs pour augmenter les probabilités qu'un crack émerge. Le projet sportif offert aux clubs sattelites sont toujours les mêmes. On en privilégie un tant bien que mal.
Le Lyon actuel est aussi malsain que l'a été le Lox sous Lopes
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 2 janv. 2025 18:50

sergent pepper a écrit :l'intervention de Milenko est juste, tu as une posture conciliante avec le projet de Gégé au losc en reprenant les éléments de langage de l'époque ("vocation à servir au développement des jeunes").

Accessoirement le LOSC n’a pas attendu Lopez pour développer un partenariat avec Mouscron.

Mais bon, comme je suis un vendu Lopez…

Et encore encore une fois, expliquez moi - outre l’épisode De Preville - à quel moment le LOSC a utilisé son réseau satellite tel que peut le faire Lyon pour passer outre les règles financières de la DNCG ?

Par ailleurs l’épisode De Preville servait à contourner une interdiction de recrutement onéreux. Lyon utilise carrément le système pour truquer les lignes comptables et valider un budget, d’une entreprise rappelons-le, cotée en bourse (sachant que Textor a aussi le projet à court terme de lancer son groupe en bourse).
Modifié en dernier par Bab le jeu. 2 janv. 2025 18:57, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 2 janv. 2025 18:54

Alias Fr a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Mdr c'est quoi le projet nantais ?

Vendre au mercato d'hiver pour payer les cures de botox et d'UV de Kita.

Et les colorations noire corbeau.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 2 janv. 2025 18:56

Bab a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :l'intervention de Milenko est juste, tu as une posture conciliante avec le projet de Gégé au losc en reprenant les éléments de langage de l'époque ("vocation à servir au développement des jeunes").

Accessoirement le LOSC n’a pas attendu Lopez pour développer un partenariat avec Mouscron.

Mais bon, comme je suis un vendu Lopez…

loul C'est juste que tu es plus conciliant avec Lopes qu'avec Textor! Le 2 poids 2 mesures peut se comprendre quand on est supporter
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 2 janv. 2025 19:01

sergent pepper a écrit :loul C'est juste que tu es plus conciliant avec Lopes qu'avec Textor! Le 2 poids 2 mesures peut se comprendre quand on est supporter

Cf mon edit du post ci-dessus

Deux situations totalement différentes.

Je ne pense pas que l’on puisse mettre Lopez & Textor sur le même plan en termes de “rupture d’équité sportive” quand il y en a un qui rachète une équipe entière au mercato d’hiver et qui ne répond pas dans les grandes largeurs aux “obligations” de vente demandées par la DNCG 6 mois plus tard.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 2 janv. 2025 19:02

Gazza8 a écrit :Source of the post Un bon joueur ce Biereth. J'aurais bien aimé le voir au LOSC l'été prochain...

Pareil
Il m a fait une très bonne impression.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 2 janv. 2025 19:03

Il est où zaz pour annoncer les recrues ?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 2 janv. 2025 19:06

Lucky a écrit :Source of the post Il est où zaz pour annoncer les recrues ?

Sûrement avec sa supérieure

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 2 janv. 2025 19:15

Basler a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Il est où zaz pour annoncer les recrues ?

Sûrement avec sa supérieure

Lol je suis banni . J ai le droit a un post par jour hihi . Je suis le forum quand même... Vive le LOSC.

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 2 janv. 2025 19:18

A demain donc

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 2 janv. 2025 20:33

zaz a écrit :Source of the post Lol je suis banni . J ai le droit a un post par jour hihi . Je suis le forum quand même... Vive le LOSC.

Je suis sûr que les modos vont te "libérer" en ce beau début d année 2025.
La vie est belle!

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »