+ je n’ai vu que la première mi-temps. Je n’étais pas trop confiant pour la deuxième. Malgré les occasions, la maîtrise toussa.
Le fait est qu’on a des difficultés à faire deux mi-temps comparables.
Effectivement, Bayo a fait son match, il pesait sur La défense. Bakker a foiré une ou deux situations mais il était très présent aussi.
On paye les grosses absences, le match de mardi a joué sans doute aussi sur nos cadres très sollicités.
Ce serait quand même bien avec une recrue style « Acimovic ». Un bon attaquant avec de l’expérience, barré dans un gros club..
Le fait est qu’on a des difficultés à faire deux mi-temps comparables.
Effectivement, Bayo a fait son match, il pesait sur La défense. Bakker a foiré une ou deux situations mais il était très présent aussi.
On paye les grosses absences, le match de mardi a joué sans doute aussi sur nos cadres très sollicités.
Ce serait quand même bien avec une recrue style « Acimovic ». Un bon attaquant avec de l’expérience, barré dans un gros club..
- les changements à la 80ième, la 86ième et la 89 ième
Grrrrr, ça m’énerve, tu peux pas faire- 2changements à la 60ième, 1 changement à la 70 ième et 1 changement à la 80 !ème, dediou, pour une équipe qui joue tous les 3 jours et quand ru perds 2 1
Grrrrr, ça m’énerve, tu peux pas faire- 2changements à la 60ième, 1 changement à la 70 ième et 1 changement à la 80 !ème, dediou, pour une équipe qui joue tous les 3 jours et quand ru perds 2 1
zarko a écrit :Source of the post Lille pense ses maux
À deux semaines de la fin du mercato, le club nordiste fait face à de nombreuses absences. Une situation qui interpelle.
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À STRASBOURG
HERVé PEnot
Lille a scellé sa semaine de Liverpool à Strasbourg sur une deuxième défaite (2-1). Bruno Genesio, parfois sévère après certains succès, s’est pourtant montré très positif sur l’état d’esprit de son équipe qui, sans un Djordje Petrovic énorme sur, entre autres, deux occasions de Mohamed Bayo (71e) et de Rémy Cabella (87e) de la tête, aurait bien pu repartir de la Meinau avec un ou des points. Mais comment gérer, aujourd’hui, un groupe esquinté par des mois de compétition, essoré par des blessures en tout genre et amoindri, en Alsace, par deux suspensions clés?
Les absences d’Alexsandro, la poutre de la défense, et de Jonathan David, la star d’attaque, s’ajoutaient à celles de longue durée de Matias Fernandez-Pardo, de Tiago Santos et d’Edon Zhegrova. Et on n’évoquera pas ces mois sans Ismaily, sur le flanc encore hier pour une lésion musculaire à un mollet, ou sans Nabil Bentaleb, l’un des préférés de Paulo Fonseca, la saison dernière, dont l’ombre technique plane sur le milieu de terrain.
Genesio a donc bricolé avec les moyens du bord en revenant à une défense à trois et en espérant ne pas avoir à trop puiser dans son banc, face à des Strasbourgeois très à l’aise à domicile. À la fin de cette douce après-midi d’hiver, Lille devait pourtant envoyer Aaron Malouda, le fiston de Florent, 19 piges, Ethan Mbappé, le frangin de Kylian, 18 ans, plutôt intéressant d’ailleurs, et Angel Gomes, dont on a compris qu’il n’avait pas encore récupéré physiquement depuis sa blessure à un mollet. Cela n’a pas suffi pour revenir au score.
Plus grave: les adducteurs de Zhegrova vont laisser le LOSC six semaines orphelin de son dynamiteur. Quand reviendra-t-il à son meilleur niveau, ensuite ? Devant le programme surchargé à venir, entre Feyenoord
mercredi en Ligue des champions, Dunkerque en Coupe de France (le 4 février) et le Championnat, il va bien falloir réfléchir aux derniers jours de mercato. Que peut ambitionner le LOSC avec un effectif aussi fragilisé ? D’autant qu’il reste encore au moins un rendez-vous sur la scène européenne (16es ou 8es), peut-être d’autres à l’échelon français en cas de succès face aux voisins de Ligue2.
À une question sur la jeunesse de ses finisseurs, sur la dureté de la période et sur l’idée de devoir se renforcer, l’entraîneur a répondu : « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question.» Puis un confrère s’est aventuré: «Vous espérez combien de joueurs avant la fin du mercato ? » « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question.» On a bien compris à son visage, à son ton, que le sujet pouvait devenir crispant.
Olivier Létang, le président, ne cesse de parler d’ADN de la victoire dans son club, mais en a-t-il les moyens ? Lille a réussi un début au-delà de ses espérances, notamment sur le continent (12e de C1), mais l’équilibre d’une équipe reste toujours fragile. Et une saison se joue sur les mois qui viennent, pas sur ceux passés.
Il risque donc d’y avoir des discussions entre le président et son entraîneur sur les contours du LOSC de l’après-mercato
Toute la complexité de la gestion d un club de foot comme Lille ...
Avec d un côté un président qui se doit de faire attention, vu nos antécédents, et les moyens limités alloués par l actionnaire..
Et de l autre un coach qui a des objectifs élevés et qui sent peut être un peu le vent tourner a cause des vents contraires (accumulation de blessés notamment)
Cependant, le paradoxe est la... On a jamais été aussi bien fourni...
Il y a encore très peu de temps, le coach disait en interview a quel point il avait un groupe de qualité avec des postes doublés voir triplés...
Des lors, quand ça rame un peu et que tu vas voir ton prez pour réclamer du renfort, tu es un peu inaudible ...
Connaissant Letang, qui est pas le genre a ceder a la panique, et qui est très pragmatique...il a du lui dire que les solutions, il les a, et qu en plus il l a dit en conférence de presse ..
Le coach se retrouve un peu dans le corner la...
Je comprends qu il réclame du renfort
Mais derrière je comprends aussi pourquoi Letang temporise, lui qui gère le porte monnaie
Maintenant il y a pour moi un compromis a trouver dans tout cela
Et vu la conjoncture actuelle, il faut un peu de pragmatisme et donner au staff un joueur offensif...
Pas 3 comme le dernier mercato, mais un vrai renfort sur lequel on pourrait vraiment compter et qui s inscrirait dans la durée
Car les intérêts du board et du staff sont communs. Il s agirait pas de tout foirer non plus.
Et l argent récolté en LDC, aussi grâce au coach, doit en petite partie lui bénéficier si il y a un besoin
Et c est le cas a moyen terme....
Il faut remarquer aussi que ce n'est pas Genesio qui demande du renfort au mercato.
C'est les journalistes, l'Équipe notamment pour qui les mouvements de joueurs sont leur attraction principale. C'est une presse qui aime faire des éditos sur une saine "gestion" quand un club est en difficulté, mais qui dans les faits ne mesure la qualité d'un club qu'aux millions d'euros claqués dans un mercato. Le buzz qu'ils font en découle.
Au passage, le journaliste égratigne Oliv qui, il est vrai, à beaucoup pavoisé avec "son ADN" and Cie, à moindre coût.
Moi, je suis surpris que, par principe, il n'y ait pas un ou deux jeunes du centre qui fassent des apparitions. Ou alors, le fameux projet du centre ne donne rien...?
C'est les journalistes, l'Équipe notamment pour qui les mouvements de joueurs sont leur attraction principale. C'est une presse qui aime faire des éditos sur une saine "gestion" quand un club est en difficulté, mais qui dans les faits ne mesure la qualité d'un club qu'aux millions d'euros claqués dans un mercato. Le buzz qu'ils font en découle.
Au passage, le journaliste égratigne Oliv qui, il est vrai, à beaucoup pavoisé avec "son ADN" and Cie, à moindre coût.
Moi, je suis surpris que, par principe, il n'y ait pas un ou deux jeunes du centre qui fassent des apparitions. Ou alors, le fameux projet du centre ne donne rien...?
PO a écrit :Source of the post Comment on peut ne pas siffler faute sur le début du 2nd but alsacien ?
En effet ! Moreira fait une belle charge épaule/hanche !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
MrK a écrit :Source of the post Bayo a fait son match.
Une première mi-temps où il n'a pas été inintéressant.
En 2e mi-temps, il a plongé physiquement. Il a quand même réussi un tir en pivot pas évident joliment claqué en corner
Toutafé.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
Smith a écrit :Source of the post Bouaddi perd ses duels sur les 2 buts.
Très sévère pour le 2ème où il était en déséquilibre, c'était déjà beau de faire ce qu'il a fait !
lenormal a écrit :PO a écrit :Source of the post Comment on peut ne pas siffler faute sur le début du 2nd but alsacien ?
oui
mais Gud fait l'erreur de ne pas aller sur la ballon, il fait le choix de le protéger contre le retour de l'attaquant dans son dos. Il se devait d'être un peu plus solide, ou de tomber sur le ballon pour le prendre dans ses bras et empêcher la poursuite du jeu
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Il peut dégager le ballon sur le côté comme on nous apprend dans les écoles de foot mais lui dégage plein axe !
Mais ça, c'était avant... je pense que si j'avais joué à la baballe, devant mes buts, comme le font la plupart des équipes aujourd'hui, je n'aurais pas joué longtemps, alors disons plutôt que Mandi n'a pas été très inspiré.
zarko a écrit :Source of the postlenormal a écrit :PO a écrit :Source of the post Comment on peut ne pas siffler faute sur le début du 2nd but alsacien ?
oui
mais Gud fait l'erreur de ne pas aller sur la ballon, il fait le choix de le protéger contre le retour de l'attaquant dans son dos. Il se devait d'être un peu plus solide, ou de tomber sur le ballon pour le prendre dans ses bras et empêcher la poursuite du jeu
Et il avait déjà un jaune, s'il le prend dans ses mains alors que l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute, c'est second carton et expulsion.
J'ai commencé a déchanter lors du carton jaune du gud en première mi temps.
Que l’arbitre ne siffle pas sur l’instant, à la limite, mais que la var ne revienne pas dessus pour annuler le but est juste scandaleux !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Ce qui est fait est fait.
On a perdu et puis c'est tout. En mettant la moitié de nos occasions, on gagnait 2-4.
On n'a pas été suffisamment tueur, vieille rengaine depuis l'après titre de 2021.
On a perdu et puis c'est tout. En mettant la moitié de nos occasions, on gagnait 2-4.
On n'a pas été suffisamment tueur, vieille rengaine depuis l'après titre de 2021.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
nicobrb a écrit :Source of the post Que l’arbitre ne siffle pas sur l’instant, à la limite, mais que la var ne revienne pas dessus pour annuler le but est juste scandaleux !
D'ailleurs il me semble que plus tôt ou plus tard un défenseur strasbourgeois avait défendu un ballon totalement arrêté pendant plusieurs secondes alors que le lillois avait essayé de le contourner et l'arbitre a sifflé faute pour le défenseur.
Tryphon a écrit:
> [quote="dodger"][post]817234[/post] Bayo est le dernier à blâmer. L'équipe n'a pas
> été mauvaise mais a trop vendangé en première mi-temps.
> [highlight=yellow]Tout compte fait Strasbourg a eu beaucoup moins d'occasion mais
> en a mis deux au fond.[/highlight][/quote]
>
> C’est le résumé des trois dernières années. Pas foutu de marquer quand on a des vraies
> occas’ et l’adversaire claque dès qu’il en a la possibilité.
Oui c'était encore plus vrai sous Fonseca.
> [quote="dodger"][post]817234[/post] Bayo est le dernier à blâmer. L'équipe n'a pas
> été mauvaise mais a trop vendangé en première mi-temps.
> [highlight=yellow]Tout compte fait Strasbourg a eu beaucoup moins d'occasion mais
> en a mis deux au fond.[/highlight][/quote]
>
> C’est le résumé des trois dernières années. Pas foutu de marquer quand on a des vraies
> occas’ et l’adversaire claque dès qu’il en a la possibilité.
Oui c'était encore plus vrai sous Fonseca.
Cabella, cette saison, 695 minutes de jeu (environ 7 matchs et 1/2), 0 but et 2 passes décisives en L1, 2 matchs complets en Coupe de France avec 0 but et 0 passe dé... et en Champions League, 638 minutes de jeu avec le même bilan qu'en Coupe de France.
En résumé, TCC, c'est 1453 minutes de jeu pour 2 passes décisives.
MrK a écrit :Source of the post Anticiper que l'arbitre est une clinche, quoi.
Il fait le choix de protéger son ballon, choix absolument pas délirant, et se fait percuter dans le dos par un mec qui n'a aucune chance de prendre loyalement la balle. C'est faute tous les jours, sauf hier.
C'est la différence entre la saison 2009-2010 et 2010-2011 et j'ai un joueur en tête, Adil.
Tu vois qu'il est beaucoup plus calculateur la saison suivante et ça paye.
On est toujours libre quand on a un idéal.
lenormal a écrit :Source of the post Cabella, cette saison, 695 minutes de jeu (environ 7 matchs et 1/2), 0 but et 2 passes décisives en L1, 2 matchs complets en Coupe de France avec 0 but et 0 passe dé... et en Champions League, 638 minutes de jeu avec le même bilan qu'en Coupe de France.
Oui, mais 35 passes à l'aveugle, comm' même !
lenormal a écrit :Source of the post Cabella, cette saison, 695 minutes de jeu (environ 7 matchs et 1/2), 0 but et 2 passes décisives en L1, 2 matchs complets en Coupe de France avec 0 but et 0 passe dé... et en Champions League, 638 minutes de jeu avec le même bilan qu'en Coupe de France.
Bayo Tout Puissant a contrario c'est 2 buts et 1 passe dé en 411mn TTC soit une fois décisif toutes les 137mn, des stats dignes d'un grand attaquant!
David est à 97mn avec les penaltys mais 140mn sans. Bon attaquant mais quand même largement inférieur à Bayo le colosse guinéen!
Les hommes (Bayo-haters) mentent, mais pas les chiffres!