index

Hors ligneMessageBab » dim. 16 févr. 2025 22:40

+++++ : l’histoire n’aurait pas pu être plus folle pour Bentaleb !

Je précise que je n’ai pu voir que des bouts de 1ere MT et la seconde en entier.

+++ : nous rabibocher avec les 3 points, déjà, alors qu’on était encore parti pour vivre une soirée galère à peiner dans la finition.

Le banc fait clairement la différence. Là où par exemple sort un bon Ismaily, rentre un Gudmonsson incisif. Sahraoui a été plus offensif qu’Hakon et Bentaleb que Mukau.

Bakker est toujours aussi excellent, priorité de recrutement l’an prochain (enfin on ne va pas le répéter à chaque match).

J’ai beaucoup aimé le match d’Akpom (pas vu son penalty), première fois que je le vois sur un temps significatif. Un vrai 9, il fait de bons appels, excellent timing sur les têtes (il en a fait plus en une MT que David sur ses 5 saisons au LOSC). Je suis content qu’il soit finalement décisif, je pense qu’il peut réellement apporter au club et peut-être même encore plus dans un système à 2. En tout cas sa présence appele les centres (cf Bakker).

+/- :
* Bouaddi a fait une première MT bien difficile, avant de clairement hausser le curseur en 2nd MT. C’est quand même un luxe d’avoir un joueur aussi jeune qui peut apprendre “tranquillement” aux côtés de vieux briscards de la Ligue 1.
* Mukau, a priori costaud dans les duels mais je le trouve très limité depuis plusieurs semaines. Des progrès techniques à faire (passes, tenter des tirs car souvent en position).

Difficile de mettre des - :
* Wooh, en même temps passé par Lens…
* Hakon ailier droit, je n’accroche pas du tout. Obligé de repiquer vers l’arrière à cause du positionnement de son corps vis-à-vis de son bon pied. J’aime beaucoup ce joueur, mais tout ce qui est hors axe est une hérésie (à gauche passe encore). C’est soir c’est clairement raté pour moi malgré son activité somme toute assez peu utile et lente.

Non noté : Lachaab c’est cool de donner du temps de jeu aux “jeunes” mais c’est (logiquement) très vert pour la L1. Physiquement il se fait bouger.

* Homme du match : Bentaleb
* Casper : Kalimuendo
Modifié en dernier par Bab le dim. 16 févr. 2025 22:50, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 16 févr. 2025 22:40

Chuba, deux matchs, deux buts en ligue 1.

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » dim. 16 févr. 2025 22:41

Le Flaming Dogue du match Rennes-Lille est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 16 févr. 2025 22:42

Bentaleb, la belle histoire ce soir :-)
Le + : ça fait deux fois cette saison qu'on met un 2.0 à Samba chez lui. Spa banal...
Victoire méritée. Content pour Akpom. Pour l'equipe.
Bakker, au top !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 16 févr. 2025 22:42

Jooo a écrit :Source of the post Chuba, deux matchs, deux buts en ligue 1.

Franchement il va nous faire un bien fou. Avec un peu plus de réussite (péno loupé, but HJ, barre) il faisait un carnage ce soir.

Sinon forcément Bentaleb en ++++++++++++++ quel destin !

Bakker, Chevalier, Akpom top top top

J'ai moins aimé le match de Meunier parcontre
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 16 févr. 2025 22:44, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageNouveausurPL » dim. 16 févr. 2025 22:43

Que des + Techniquement très propre.
Nabil qui marque belle histoire.
Akpom qui marque et c'est mérité.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 16 févr. 2025 22:44

Incroyable scénario.
Tout y est pour remettre un nouveau coup de boost au groupe.

Bentaleb, incroyable histoire !
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » dim. 16 févr. 2025 22:44

- Akpom : j’avais prévu le double depuis une semaine et il est n’en met qu’un!

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 16 févr. 2025 22:45

On revient aux affaires !

Et quelle émotion sur le but de Nabil !!!!
C était écrit ...

Il fallait réamorcer une dynamique de deuxième partie de saison ...
Let s go

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 16 févr. 2025 22:46

Les actions :
Le péno d'Akpom : https://streamin.me/v/9ef45edc
Le rouge de Wooh : https://streamin.me/v/8f13e16b
Le bute de Bentaleb: https://streamin.me/v/488db236
Le but d'Akpom : https://streamin.me/v/52bc2ffb
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 16 févr. 2025 22:46

c'est quand même mieux de jouer avec un avant-centre qui sait mettre une tête sur un centre.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageKisifrottsipic » dim. 16 févr. 2025 22:46

Match pris à la 55e mais

..... Nabil, quelle magnifique histoire
+++ Cette équipe Bakker en tête au talent fou
++ Un résultat qui nous remet dans le bon sens
++ Une saison d'anthologie, je n'en suis même plus à regarder tant le classement tellement je crois qu'on vit une période exceptionnelle, qui peut se perpétuer en ne perdant pas tous nos meilleurs l'été prochain, et en récupérant Santos et Pardo (n'oublions pas qu'on fait sans eux)
++Akpom, j'adore David, mais je vois enfin un profil qui nous manquait de joueur adroit, rapide et juste dans ses choix, buteur, et j'essaie d'imaginer en association ce que ça aurait pu donner si un jour on les avait eus durablement ensemble (je ne suis pas sûr que ça soit le cas l'an prochain)
++ Genesio.... Avec un fond de jeu sur les bases de Fonseca, et mille fois plus beau que l'année du dernier titre

Merci à cette sacrée équipe, je suis tellement impressionné par l'alchimie et tous ces jeunes talents / vieux briscards, dans une Ligue 1 sans le Qatar en gardant l'essentiel on a un profil de champion l'année qui suit

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 16 févr. 2025 22:47

Que des + ce soir.
Pêle-mêle :
- Bentaleb qui ouvre le score. Tout un symbole.
- Akpom, même si ça ne fait que deux matchs, ça fait deux buts, et il va faire un bien fou !
- la prestation d'ensemble excellente. Un des matchs les plus aboutis de la saison en championnat. Moralement et comptablement ça va faire du bien.

Après le penalty manqué et les différents arrêts du gardien, je craignais le mauvais scénario se renouveler avec un but rennais.

Bises aux rennais, à commencer par Condate35 qui avait l'avait quand même un peu trop serein... A se demander laquelle des deux équipes jouait le maintien et laquelle jouait le haut du tableau.

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 16 févr. 2025 22:47

C'est beau le foot non ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 16 févr. 2025 22:48

++:
Il y a un environ 1 an, une victoire à Reims sur une erreur adverse avait été vécue comme une victoire en Ligue des Champions tellement les victoires à l'extérieur étaient rares. Maintenant c'est quelque chose de courant, l'équipe n'a vraiment plus ce défaut.
Bentaleb, quelle belle histoire

+:
Akpom match énorme (même s'il y a eu le penalty raté), rapide, prend pas mal de ballons de la tête, sent bien les bonnes passes, belle finition, pourvu que ça dure
Bouaddi, même s'il a perdu pas mal de ballons en première mi-temps, il était le joueur qui se montrait le plus, il a gagné énormément de duels et a une super capacité à ouvrir le jeu la où il faut
Haraldsson, très belle activité, un peu seul devant
André et Mukau assez solides
Alexandro/Diakité très bons comme souvent quand ils sont associés
Chevalier
Genesio qui gagne avec ce qu'il a sous la main

+/-
Bakker ne s'est pas caché mais vraiment compliqué pour lui de casser le bloc rennais, c'est pas son poste c'est normal, il aurait pu faire un match plus que correct s'il avait mis au fond son face à face avec le gardien.
Ismaily, un peu timide offensivement en première mi temps mais excellent en défense

-:
Meunier, dans l'absolu pas un match dégueu mais je suis quand même hyper déçu de son niveau technique, c'était vraiment pas propre ce soir et ça l'a jamais vraiment été cette saison

Pressé de revoir ce 433 avec une équipe un peu plus offensive;

index

Hors ligneMessageguia1010 » dim. 16 févr. 2025 22:49

Tres bon match, bien maîtrisé.
Tactiquement, Rennes, c'est "donne à Blas"...
J'ai beaucoup aimé la détermination d'Akpom, après son péno raté. Sa tête rageuse sur la barre, sa passe dé, son but.
Bakker fait un très gros match aussi, malgré qqs imprécisions.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 16 févr. 2025 22:49

Bojelele a écrit :Source of the post Bakker ne s'est pas caché mais vraiment compliqué pour lui de casser le bloc rennais,

Pour moi l un des meilleurs lillois.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 16 févr. 2025 22:49

Quel putain de pied cette victoire et ce scénario!!!!
++++++ Nabil évidemment

++ Akpom, Ismaily, Bakker!

Un +/- pour Bouaddi qui perd beaucoup de ballons qui pourraient amener des situations intéressantes. Néanmoins il fait son match. Il apprend.

index

Hors ligneMessageBab » dim. 16 févr. 2025 22:53

Au passage, pas le souvenir d’avoir vu circuler l’information comme quoi Zhegrova allait se faire opérer, on en est où de cette histoire ? Va t on le revoir un jour sous le maillot ?

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 16 févr. 2025 22:54

PapydeLil a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post Bakker ne s'est pas caché mais vraiment compliqué pour lui de casser le bloc rennais,

Pour moi l un des meilleurs lillois.

J'ai pas vraiment de souvenirs de ce qu'il a apporté mais beaucoup disent qu'il a fait un bon match, tant mieux. En tous cas il était loin d'être mauvais alors que c'était pas un match facile pour lui.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »