--------------Chevalier---------------
meunier--Diak-Alex----Bakker
--------André----Bentaleb---------
Sarahoui--------------------Pardo
----------------David----------------
--------------Akpom-----------------
ça peut faire très très mal!!
meunier--Diak-Alex----Bakker
--------André----Bentaleb---------
Sarahoui--------------------Pardo
----------------David----------------
--------------Akpom-----------------
ça peut faire très très mal!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
Carine a écrit :Source of the post On a un sérieux problème pour tirer les coup de pieds arrêtés au LOSC, j'espère que le staff va faire bosser les penaltys et les coup-francs, ne parlons pas des corners encore foirés notamment par HH en 1ère mi-temps sauf sur l'ouverture du score.
Le coup-franc suite à la faute qui vaut l'exclusion de Wooh était idéalement placé pour un droitier et méritait beaucoup mieux qu'un tir bas dans le mur exécuté par un gaucher, Bakker en l'occurence que j'aurais préféré voir tirer le péno!
Perso si un corner par match nous donne un but c'est largement suffisant !
Ceci-dit, assez d'accord sur le manque de qualité global de nos coups de pieds arrêtés.
Après pour les pénos, je suis persuadé qu'Ismaily serait un top tireur. Pas déconnant de faire tirer un latéral très technique (il me semble que Lizarazu tirait les pénos à Bordeaux).
Zappa a écrit :Carine a écrit :Source of the post On a un sérieux problème pour tirer les coup de pieds arrêtés au LOSC, j'espère que le staff va faire bosser les penaltys et les coup-francs, ne parlons pas des corners encore foirés notamment par HH en 1ère mi-temps sauf sur l'ouverture du score.
Le coup-franc suite à la faute qui vaut l'exclusion de Wooh était idéalement placé pour un droitier et méritait beaucoup mieux qu'un tir bas dans le mur exécuté par un gaucher, Bakker en l'occurence que j'aurais préféré voir tirer le péno!
Perso si un corner par match nous donne un but c'est largement suffisant !
Ceci-dit, assez d'accord sur le manque de qualité global de nos coups de pieds arrêtés.
Après pour les pénos, je suis persuadé qu'Ismaily serait un top tireur. Pas déconnant de faire tirer un latéral très technique (il me semble que Lizarazu tirait les pénos à Bordeaux).
Bakker est pas mal aussi en force est placé... Y a André aussi non je déconne.
Carine a écrit :Source of the post Quand Ismaily est au top on joue toujours beaucoup mieux il amène une qualité technique rarement vue à Lille.
Le soyeux Ismaily , techniquement c'est le meilleur latéral gauche que j'ai jamais vu au losc... controles , passes , les deux pieds, un petit parfum de brésil 70... ce pedigree de ouf..
Normalement il devrait devenir aussi culte que Basa dans les années à venir, je le range dans la meme catégorie.... le mec discret qui est un peu passé sous les radars , carrières bizarres quelques blessures , mais en vrai : nous ,supporters Lillois, on sait qu'ils avaient la classe pour jouer au FC Barcelone...
milenko a écrit :Source of the postCarine a écrit :Source of the post Quand Ismaily est au top on joue toujours beaucoup mieux il amène une qualité technique rarement vue à Lille.
Le soyeux Ismaily , techniquement c'est le meilleur latéral gauche que j'ai jamais vu au losc... controles , passes , les deux pieds, un petit parfum de brésil 70... ce pedigree de ouf..
Normalement il devrait devenir aussi culte que Basa ans les années à venir, je le range dans la meme catégorie.... le mec discret qui est un peu passé sous les radars , carrières bizarres quelques blessures , mais en vrai nous ,supporters Lillois, on sait qu'ils avaient la classe pour jouer au FC Barcelone...
Alors qu'Ismaily a la dégaine d'un vieux briscard qui joue en district et qui s'enfile une ou deux bières après les matchs à la buvette du stade municipal... Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ! ^^
Franchement Fonseca n'a pas tout bien fait chez nous, mais alors avoir ramené Ismaily, on peut lui en être reconnaissants !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.
+ Je me suis enfin réconcilié avec mon LOSC que j'ai boudé depuis la 96e contre Dunkerque (but qui m'a empêché d'encaisser 9 500 euros auprès de la FDJ dans la foulée). Je n'étais même pas resté pour les pénos, c'est vous dire la tristesse (rage) qui m'habitait. Puis on a eu le droit au match contre Le Havre auquel je ne suis pas allé (première fois depuis le rachat de Gégé que je ratais un match du LOSC volontairement).
Mais franchement après une bonne semaine de repos en restant sur des échecs, et connaissant notre équipe par coeur, on pouvait s'attendre à une belle réaction de nos joueurs, outre le résultat, au moins dans le contenu ! Et on l'a eu, merci à eux. Merci aussi à Bentaleb qui m'a fait à nouveau ressentir des émotions très fortes alors que je pensais en être sevré jusqu'au moins mars.
Je repense aux vieux sages de ce forum qui pestaient contre les nuls à répétition, et il est vrai qu'en suivant cette théorie, DVDV c'est mathématiquement beaucoup beaucoup mieux que ce qu'on a pu connaître il y a quelques semaines. C'est l'équivalent de NVNN finalement..
Le - c'est le petit lillois qui n'a de cesse de répéter à qui veut bien l'entendre que Bakker c'est de l'ordre du quasi impossible pour l'année prochaine. C'est triste, mais profitons-en le plus possible ! Peu importe le post de ce dernier, qui très visiblement aime bcp le club/vestiaire dans lequel il évolue actuellement.
Mais franchement après une bonne semaine de repos en restant sur des échecs, et connaissant notre équipe par coeur, on pouvait s'attendre à une belle réaction de nos joueurs, outre le résultat, au moins dans le contenu ! Et on l'a eu, merci à eux. Merci aussi à Bentaleb qui m'a fait à nouveau ressentir des émotions très fortes alors que je pensais en être sevré jusqu'au moins mars.
Je repense aux vieux sages de ce forum qui pestaient contre les nuls à répétition, et il est vrai qu'en suivant cette théorie, DVDV c'est mathématiquement beaucoup beaucoup mieux que ce qu'on a pu connaître il y a quelques semaines. C'est l'équivalent de NVNN finalement..
Le - c'est le petit lillois qui n'a de cesse de répéter à qui veut bien l'entendre que Bakker c'est de l'ordre du quasi impossible pour l'année prochaine. C'est triste, mais profitons-en le plus possible ! Peu importe le post de ce dernier, qui très visiblement aime bcp le club/vestiaire dans lequel il évolue actuellement.
Sinon satisfait de Chuba. Notre milieu a aussi été plutôt performant, j'aime Mukau pour sa percussion est Bouaddi pour alterner jeu simple et passes intelligentes. Un peu frêle par moment mais c'est normal, je le trouve en tout cas important dans le rendement offensif de l'équipe.
Content qu'Andre gagne enfin un match. Par contre s'il y a bien une chose que je déteste c'est sortir Hakon de son rôle de 10. Ma vision de la chose, c'est qu'on le positionne 10 ou 9,5 sur la feuille de match, et on arrange l'équipe autour de ça. Je le trouve bcp trop fort à ce poste pour être une variable d'ajustement !!
Je suis finalement très confiant pour notre match contre un Monaco qui devrait être un peu amoindri par les 2 semaines qu'ils enchaînent comparées aux nôtres. Et j'espère de tout coeur qu'ils se qualifieront contre Benfica !!
Content qu'Andre gagne enfin un match. Par contre s'il y a bien une chose que je déteste c'est sortir Hakon de son rôle de 10. Ma vision de la chose, c'est qu'on le positionne 10 ou 9,5 sur la feuille de match, et on arrange l'équipe autour de ça. Je le trouve bcp trop fort à ce poste pour être une variable d'ajustement !!
Je suis finalement très confiant pour notre match contre un Monaco qui devrait être un peu amoindri par les 2 semaines qu'ils enchaînent comparées aux nôtres. Et j'espère de tout coeur qu'ils se qualifieront contre Benfica !!
LittleBuddha a écrit :Source of the post + Je me suis enfin réconcilié avec mon LOSC que j'ai boudé depuis la 96e contre Dunkerque (but qui m'a empêché d'encaisser 9 500 euros auprès de la FDJ dans la foulée). Je n'étais même pas resté pour les pénos, c'est vous dire la tristesse (rage) qui m'habitait. Puis on a eu le droit au match contre Le Havre auquel je ne suis pas allé (première fois depuis le rachat de Gégé que je ratais un match du LOSC volontairement).
Je pense être un des darons du forum, et pourtant je n'adhère pas à cette théorie purement algébrique qui oublie qu'un championnat ne se joue pas seul.
Il faudrait donc partir du principe qu'une victoire vaut 3 nuls. Bah oui, 1 x 3 = 3 x 1 (C'est vachement bien d'utiliser le football pour se rappeler de la commutativité de la multiplication...).
Saut que dans les 2 cas, ça dépend qui sont les "3" clubs que tu rencontres. Un match, ce sont 2 équipes qui gagnent ou perdent des points.
Exemple : 3 nuls contre PSG, Monaco et Marseille, n'ont pas le même impact au championnat qu'une victoire contre Rennes et 2 défaites contre Monaco et Nice.
PO a écrit :Source of the postLittleBuddha a écrit :Source of the post + Je me suis enfin réconcilié avec mon LOSC que j'ai boudé depuis la 96e contre Dunkerque (but qui m'a empêché d'encaisser 9 500 euros auprès de la FDJ dans la foulée). Je n'étais même pas resté pour les pénos, c'est vous dire la tristesse (rage) qui m'habitait. Puis on a eu le droit au match contre Le Havre auquel je ne suis pas allé (première fois depuis le rachat de Gégé que je ratais un match du LOSC volontairement).
Je pense être un des darons du forum, et pourtant je n'adhère pas à cette théorie purement algébrique qui oublie qu'un championnat ne se joue pas seul.
Il faudrait donc partir du principe qu'une victoire vaut 3 nuls. Bah oui, 1 x 3 = 3 x 1 (C'est vachement bien d'utiliser le football pour se rappeler de la commutativité de la multiplication...).
Saut que dans les 2 cas, ça dépend qui sont les "3" clubs que tu rencontres. Un match, ce sont 2 équipes qui gagnent ou perdent des points.
Exemple : 3 nuls contre PSG, Monaco et Marseille, n'ont pas le même impact au championnat qu'une victoire contre Rennes et 2 défaites contre Monaco et Nice.
Je ne peux que plussoyer qu'il est essentiel de prendre en compte l'adversaire dans cette théorie ! Bon en ce qui concerne nos 4 derniers matchs, il y a certes Strasbourg mais globalement on en est pas encore à les mettre dans notre lutte (même si même si..). Disons juste que j'essaie de voir le verre à moitié plein aujourd'hui !
L'objet de mon propos était d'ailleurs vmt focus sur l'idée que => Une défaite humiliante face au Havre qui provoque un sursaut d'orgueil + une semaine de travail rigoureuse et un excellent contenu au Rohazon est mieux qu'un nul un peu tristounet face au Havre (qui aurait été compréhensible/acceptable dirons nous) suivi d'une semaine avec peut-être un peux moins de remise en question, un léger supplément d'âme en moins et un nul frustrant à Rennes bien qu'on nous reconnaisse visiblement bien supérieur à eux. Évidemment là où je te rejoins c'est que si les équipes citées précédemment devenaient Lyon, Monaco ou Nice ça n'a potentiellement plus aucun sens ! (+ faisons en sorte d'omettre le supplément d'âme Bentaleb de la semaine pour qu'il garde une once de sens ahah..)
LittleBuddha a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the postLittleBuddha a écrit :Source of the post + Je me suis enfin réconcilié avec mon LOSC que j'ai boudé depuis la 96e contre Dunkerque (but qui m'a empêché d'encaisser 9 500 euros auprès de la FDJ dans la foulée). Je n'étais même pas resté pour les pénos, c'est vous dire la tristesse (rage) qui m'habitait. Puis on a eu le droit au match contre Le Havre auquel je ne suis pas allé (première fois depuis le rachat de Gégé que je ratais un match du LOSC volontairement).
Je ne peux que plussoyer qu'il est essentiel de prendre en compte l'adversaire dans cette théorie ! Bon en ce qui concerne nos 4 derniers matchs, il y a certes Strasbourg mais globalement on en est pas encore à les mettre dans notre lutte (même si même si..). Disons juste que j'essaie de voir le verre à moitié plein aujourd'hui !
L'objet de mon propos était d'ailleurs vmt focus sur l'idée que => Une défaite humiliante face au Havre qui provoque un sursaut d'orgueil + une semaine de travail rigoureuse et un excellent contenu au Rohazon est mieux qu'un nul un peu tristounet face au Havre (qui aurait été compréhensible/acceptable dirons nous) suivi d'une semaine avec peut-être un peux moins de remise en question, un léger supplément d'âme en moins et un nul frustrant à Rennes bien qu'on nous reconnaisse visiblement bien supérieur à eux. Évidemment là où je te rejoins c'est que si les équipes citées précédemment devenaient Lyon, Monaco ou Nice ça n'a potentiellement plus aucun sens ! (+ faisons en sorte d'omettre le supplément d'âme Bentaleb de la semaine pour qu'il garde une once de sens ahah..)
Je suis d'accord sur la dynamique de groupe. A l'instar d'une chute dans un massif d'orties, qui t'oblige à te relever très vite, et te donne envoie de courir comme un dératé, parfois une défaite fouette le sang du groupe et lui donne une furieuse envie de crier vengeance, même si Rennes n'y était pour rien en l'occurrence.
C'est vrai que les nuls qui se suivent peuvent installer une forme de dangereuse torpeur. On n'a pas perdu, on n'a pas gagné, donc y'a rien qui va mal, pour citer un fameux voisin œnologue sur rails de tramway...
En ce sens, il vaut mieux perdre contre une brêle comme Le Havre, même si c'est frustrant (Et je sais qu'on me dira que les autres gagnent contre ce genre de club, mais si on n'est qu'à 2 points de Nice et Monaco, et que Lyon et Lens ne nous ont pas avalé, c'est que eux aussi ne gagnent pas tous leurs matchs) que perdre contre Monaco samedi soir.
Honnêtement, il fallait être sacrément visionnaire (Ou au contraire particulièrement myope) pour nous voir l'emporter à Rennes avec autant d'évidence dans le contenu.
Le FC Rennes joue au Roazhon park où il est souvent intraitable depuis plusieurs saisons. Ils ont les renforts du fiston Pinault, et nous on est obligés de laisser JoDa et Ethan à la maison, tandis que Santos, Zhegrova, et MFP sont toujours HS. On sort de 2 défaites ultra frustrantes, pour des raisons différentes, contre Dunkerque et Le Havre, et ce après une Masterclass contre Feyenord qui aurait pu ressembler au chant du Cygne d'une équipe à bout de souffle...
Et là, on sort un match abouti. Ismaily retrouve ses jambes de jeune homme. Benji et sa jeune garde prétorienne verrouille le milieu. Et Akpom nous montre qu'il est peut-être le nouveau Horst Hrubesch du LOSC (Réf pour les anciens...).
Sérieux, si quelqu'un avait prévu ce scénar, fais pas ton iench', et fais tourner les N° du prochain Euromillions...
PS : Putain de merde, mais qu'est-ce que j'aime ce LOSC, bordel de Dieu ! (Expression idiomatique qu'il ne faut pas lire comme l'existence d'un établissement prestataire de service)
Quel bonheur Nabil Bentaleb a du ressentir lors de son but hier à Rennes !
Le scénario était écrit et l'histoire est magnifique.
+++ Bentaleb, Ismaily, Backer, Akpom
++ Diakité, André, Sarhaoui, Haraldsson
+ Chevalier, Bouaddi, Mukau, Gudmusson, Gomes, Lachaab
-+ Meunier, Aleksandro
Malgré le pénalty mal tiré par Akpom et arrêté par Samba, le but refusé pour hors-jeu ; le joueur a persévéré et j'ai beaucoup aimé son match.
Il aurait pu être passeur décisif pour Backer sans l'arrêt de Samba.
Enfin un attaquant excellent de la tête. Sa tête plongeante est magnifique, difficile et à la lutte avec le défenseur et malgré tout il trouve la barre transversale.
Il provoque également l'expulsion du rennais et pour le peu de temps qu'il est au club, je trouve sa relation avec ses partenaires déjà très intéressante.
Le 433 de Génésio a permis de prendre l'ascendant au milieu et de dominer les bretons. J'aime beaucoup également ce système et je pense qu'avec le retour de Bentaleb et la pénurie d'attaquants ; Génésio retiendra
plus souvent celui-ci. La présence de 3 milieux nous permettant de moins subir les contre-attaques.
Le scénario était écrit et l'histoire est magnifique.
+++ Bentaleb, Ismaily, Backer, Akpom
++ Diakité, André, Sarhaoui, Haraldsson
+ Chevalier, Bouaddi, Mukau, Gudmusson, Gomes, Lachaab
-+ Meunier, Aleksandro
Malgré le pénalty mal tiré par Akpom et arrêté par Samba, le but refusé pour hors-jeu ; le joueur a persévéré et j'ai beaucoup aimé son match.
Il aurait pu être passeur décisif pour Backer sans l'arrêt de Samba.
Enfin un attaquant excellent de la tête. Sa tête plongeante est magnifique, difficile et à la lutte avec le défenseur et malgré tout il trouve la barre transversale.
Il provoque également l'expulsion du rennais et pour le peu de temps qu'il est au club, je trouve sa relation avec ses partenaires déjà très intéressante.
Le 433 de Génésio a permis de prendre l'ascendant au milieu et de dominer les bretons. J'aime beaucoup également ce système et je pense qu'avec le retour de Bentaleb et la pénurie d'attaquants ; Génésio retiendra
plus souvent celui-ci. La présence de 3 milieux nous permettant de moins subir les contre-attaques.
PO a écrit :Je pense être un des darons du forum, et pourtant je n'adhère pas à cette théorie purement algébrique qui oublie qu'un championnat ne se joue pas seul.
Au-delà de cet exemple fort bien choisi, on peut aussi tout bêtement constater qu'un championnat dont les 18 équipes passeraient leur temps à gagner et à perdre, alternativement, se finirait avec 18 ex-aequo à 51 points. C'est très très très différent d'un championnat dont les 18 équipes passeraient leur temps à faire des matches nuls, puisque le championnat se terminerait avec 18... ex-aequo à 34 points.
M. de Lapalisse aurait aimé pouvoir dire qu'il est parfois aussi utile de priver son adversaire de 2 points (en égalisant), que de le priver d'1 point (en prenant l'avantage) - mais à son époque la victoire était à 2 points. Tout dépend de ce qui est attendu sur le match. C'est le principe du classement britannique.
PO a écrit :Source of the postLittleBuddha a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post
Je suis d'accord sur la dynamique de groupe. A l'instar d'une chute dans un massif d'orties, qui t'oblige à te relever très vite, et te donne envoie de courir comme un dératé, parfois une défaite fouette le sang du groupe et lui donne une furieuse envie de crier vengeance, même si Rennes n'y était pour rien en l'occurrence.
C'est vrai que les nuls qui se suivent peuvent installer une forme de dangereuse torpeur. On n'a pas perdu, on n'a pas gagné, donc y'a rien qui va mal, pour citer un fameux voisin œnologue sur rails de tramway...
En ce sens, il vaut mieux perdre contre une brêle comme Le Havre, même si c'est frustrant (Et je sais qu'on me dira que les autres gagnent contre ce genre de club, mais si on n'est qu'à 2 points de Nice et Monaco, et que Lyon et Lens ne nous ont pas avalé, c'est que eux aussi ne gagnent pas tous leurs matchs) que perdre contre Monaco samedi soir.
Honnêtement, il fallait être sacrément visionnaire (Ou au contraire particulièrement myope) pour nous voir l'emporter à Rennes avec autant d'évidence dans le contenu.
Le FC Rennes joue au Roazhon park où il est souvent intraitable depuis plusieurs saisons. Ils ont les renforts du fiston Pinault, et nous on est obligés de laisser JoDa et Ethan à la maison, tandis que Santos, Zhegrova, et MFP sont toujours HS. On sort de 2 défaites ultra frustrantes, pour des raisons différentes, contre Dunkerque et Le Havre, et ce après une Masterclass contre Feyenord qui aurait pu ressembler au chant du Cygne d'une équipe à bout de souffle...
Et là, on sort un match abouti. Ismaily retrouve ses jambes de jeune homme. Benji et sa jeune garde prétorienne verrouille le milieu. Et Akpom nous montre qu'il est peut-être le nouveau Horst Hrubesch du LOSC (Réf pour les anciens...).
Sérieux, si quelqu'un avait prévu ce scénar, fais pas ton iench', et fais tourner les N° du prochain Euromillions...
PS : Putain de merde, mais qu'est-ce que j'aime ce LOSC, bordel de Dieu ! (Expression idiomatique qu'il ne faut pas lire comme l'existence d'un établissement prestataire de service)
Sans dire que le scénario était prévisible, je trouve que pour faire top 8 LDC + être tjs dans le course au podium à ce moment de la saison, avec toutes les mésaventures qu'on a connu ça montre à quel point on est fort (Ni PSG, ni Monaco, ni Brest n'en ont été capable - seul Lyon avec des affiches significativement moins relevées et dans une moindre mesure, a réussi), genre extrêmement fort. Et là on nous a donné quelque chose qu'on a très peu eu durant la saison, à savoir 1 semaine de travail complète (+ la rage du Havre & DK combinée + retour Nabil).
Je pense qu'avec ce groupe si on était pas en LDC on se battrait peut-être avec l'OM pour le top 2, on en a eu un aperçu hier soir, et je pense qu'on va le constater de nouveau samedi prochain. Encore une fois je suis très (trop?) optimiste pour le match face à Monaco ! Au moins pour le contenu que l'on va proposer, le reste DK nous a prouvé qu'on ne peut pas tjs tout maitriser
Il avait signé 3 ans au Losc. Il est lié au club jusqu'en 2026.
https://www.transfermarkt.fr/nabil-bentaleb/profil/spieler/245537
https://www.transfermarkt.fr/nabil-bentaleb/profil/spieler/245537