PO a écrit :Source of the post Exemple : 3 nuls contre PSG, Monaco et Marseille, n'ont pas le même impact au championnat qu'une victoire contre Rennes et 2 défaites contre Monaco et Nice.
Pas mieux, c'est là que c'est incontestable les mathématiques !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
PO a écrit :Source of the post Et Akpom nous montre qu'il est peut-être le nouveau Horst Hrubesch du LOSC (Réf pour les anciens...).
15 cm plus bas !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
PO a écrit :Source of the post Sérieux, si quelqu'un avait prévu ce scénar, fais pas ton iench', et fais tourner les N° du prochain Euromillions...
On a été 4 a pronostiqué le bon score hier :-)
lenormal a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Sérieux, si quelqu'un avait prévu ce scénar, fais pas ton iench', et fais tourner les N° du prochain Euromillions...
On a été 4 a pronostiqué le bon score hier :-)
J'attends donc vos numéros gagnants.
En vous remerçiant.
Lim a écrit :Source of the postPO a écrit :Je pense être un des darons du forum, et pourtant je n'adhère pas à cette théorie purement algébrique qui oublie qu'un championnat ne se joue pas seul.
Il faudrait donc partir du principe qu'une victoire vaut 3 nuls. Bah oui, 1 x 3 = 3 x 1 (C'est vachement bien d'utiliser le football pour se rappeler de la commutativité de la multiplication...).
Saut que dans les 2 cas, ça dépend qui sont les "3" clubs que tu rencontres. Un match, ce sont 2 équipes qui gagnent ou perdent des points.
Exemple : 3 nuls contre PSG, Monaco et Marseille, n'ont pas le même impact au championnat qu'une victoire contre Rennes et 2 défaites contre Monaco et Nice.
Au-delà de cet exemple fort bien choisi, on peut aussi tout bêtement constater qu'un championnat dont les 18 équipes passeraient leur temps à gagner et à perdre, alternativement, se finirait avec 18 ex-aequo à 51 points. C'est très très très différent d'un championnat dont les 18 équipes passeraient leur temps à faire des matches nuls, puisque le championnat se terminerait avec 18... ex-aequo à 34 points.
M. de Lapalisse aurait aimé pouvoir dire qu'il est parfois aussi utile de priver son adversaire de 2 points (en égalisant), que de le priver d'1 point (en prenant l'avantage) - mais à son époque la victoire était à 2 points. Tout dépend de ce qui est attendu sur le match. C'est le principe du classement britannique.
Mort en 1525 il n'a pas dû dire grand chose concernant le foot ;-))
PO a écrit :Source of the post J'attends donc vos numéros gagnants.
Je ne te les garantirai pas... étant un inconditionnel du LOSC, je NE PEUX PAS parier autre chose qu'une victoire de notre LOSC, et pour faciliter les choses, je joue systématiquement 2-0 à chaque match*, stou !
* et c'est valable pour toutes les équpes du LOSC... la saison dernière, les Féminines ne m'ont pas remporté grand chose :-)
Lim a écrit :Source of the postZappa a écrit :Mort en 1525 il n'a pas dû dire grand chose concernant le foot ;-))
Je sais de source sûre qu'il était n°6 dans l'équipe de Montaigu le Blin. Mort au combat en Lombardie : si c'était pas à San Siro, que faisait-il là-bas ??
Imparable ...