index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 18 févr. 2025 10:00

Chuuuuut!!! Il l'a pas lu encore.

Fallait dire médiocre?

index

En ligneMessageSteve Lacy » mar. 18 févr. 2025 10:12

thierryrabat a écrit :Source of the post Personne ne cite Manchev ! Il avait fait une excellente saison avant d’être blessé.

Ah lui je l'adorais !!! Le sosie bulgare de Rocco Sifredi ^^

Pour moi Burak sur sa saison c'est injouable... Osimhen malheureusement on aura pu le voir à l'oeuvre que 6 mois (saleté de Covid).

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 18 févr. 2025 10:33

thierryrabat a écrit :Source of the post Personne ne cite Manchev ! Il avait fait une excellente saison avant d’être blessé.

Non, il avait fait plutôt fait 2 bonnes 1/2 saisons (matchs aller ou retour à chaque fois, mais jamais les 2).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 18 févr. 2025 11:16

Casim' a écrit :Source of the post Chuuuuut!!! Il l'a pas lu encore.

Fallait dire médiocre?

Bah non :-(
un truc genre "sublime" bien au-dessus de Burak et Victor

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 18 févr. 2025 11:40

Le sublimissime Chouchou, roi du "je claque, j'me claque".
C'est mieux ?

index

En ligneMessagemilenko » mar. 18 févr. 2025 11:45

David pas un vré buteur?

Quand vous serez à l'EHPAD , et j'ose dire meme quand vos enfants seront à l'EHPAD , Jonathan David sera encore de très loin le meilleur buteur de l'histoire dite "moderne" du LOSC , le seul à avoir dépassé les 100 buts

la postérité le retiendra comme un champion de France mais aussi et surement avant tout comme une machine à marquer des buts , saison après saison

seuls une poignée de jeunes supporters curieux , les plus passionnés de foot iront creuser plus loin pour apprendre que c'était en outre un gros joueur de collectif , bon dans la construction , incroyable défensivement , une caisse physique impressionnante.. comme nous contemporains le savont

pour le reste ce sera notre Papin , notre Pauleta à nous...

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 18 févr. 2025 11:48

Pas un vrai numéro 9.

index

En ligneMessagemilenko » mar. 18 févr. 2025 11:53

la différence entre le Vrai numéro 9 et le faux numéro 9 ? Ha ha ha....Alors euh ouais....c'est simple.... le vrai numéro 9 il joue en pointe et...euh ... à la fin de la saison il met 20 buts.... alors que le faux numéro 9 il met ses 20 buts alors qu'il joue en... euhh donc ça n'a rien à voir.... le faux 9 il met 20 buts alors...qu'il... bon mettons ...il est en pointe comme le vrai 9 mais .euh.....

Image

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 18 févr. 2025 11:55

Casim' a écrit :Source of the post Le sublimissime Chouchou, roi du "je claque, j'me claque".
C'est mieux ?

Ouffff ! Juste à temps il vient de réveiller en humant la bonne odeur des tomates farcies ! Avec un peu de chance il ne lira pas ton post précédent.
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 18 févr. 2025 12:15

Prieto a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Le sublimissime Chouchou, roi du "je claque, j'me claque".
C'est mieux ?

Ouffff ! Juste à temps il vient de réveiller en humant la bonne odeur des tomates farcies ! Avec un peu de chance il ne lira pas ton post précédent.

Oui parfait ;-)

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 18 févr. 2025 12:20

milenko a écrit :Source of the post la différence entre le Vrai numéro 9 et le faux numéro 9 ? Ha ha ha....Alors euh ouais....c'est simple.... le vrai numéro 9 il joue en pointe et...euh ... à la fin de la saison il met 20 buts.... alors que le faux numéro 9 il met ses 20 buts alors qu'il joue en... euhh donc ça n'a rien à voir.... le faux 9 il met 20 buts alors...qu'il... bon mettons ...il est en pointe comme le vrai 9 mais .euh.....

Image

Loul

index

En ligneMessageBab » mar. 18 févr. 2025 12:34

Le fond et la forme.

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 18 févr. 2025 12:44

Des 9, y en a qui ne jouent que dans le rectangle, et d'autres non

Il y a des exclusifs rectangle qui ne claquent pas beaucoup, des mauvais ou des pas en veine. Il y en a beaucoup des purs 9 "presque, juste à côté, pas de chance, c'est dedans c'est pareil"...
Et des gus plus modernes comme David, de l'or en barre pour un collectif.

Gignac est mon 9 préféré, il n'aura jamais signé à Lille, les sardines ont été plus convaincants à l'époque
Modifié en dernier par zarko le mar. 18 févr. 2025 12:46, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 18 févr. 2025 12:44

Titre original : The False Nine

Image
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 18 févr. 2025 12:52

zarko a écrit :Source of the post Des 9, y en a qui ne jouent que dans le rectangle, et d'autres non

Il y a des exclusifs rectangle qui ne claquent pas beaucoup, des mauvais ou des pas en veine. Il y en a beaucoup des purs 9 "presque, juste à côté, pas de chance, c'est dedans c'est pareil"...

Gignac est mon 9 préféré, il n'aura jamais signé à Lille, les sardines ont été plus convaincants à l'époque

C'est le TFC qui a été plus convaincant que le LOSC concernant Gignac

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 févr. 2025 12:54

Suis assez d'accord avec Milenko et son clin d'oeil au mythique sketch des Inconnus.

Il n'y a pas qu'un format d'avant centre. Et encore heureux ! Certains estiment sans doute que l'archétype, c'est Haaland, alors qu'il existe à côté un M'Bappé, au jeu d'AC notoirement différent, ou bien encore CR7 au jeu d'AC encore différent. Et Zlatan, Lewandowski, Raul, Benzema, Romario, Shearer, Eto'o, Di Stephano, Gerd Muller, etc...

Quoi qu'on en dise, l'objectif du foot étant de marquer un but de plus que l'adversaire, scorer est un acte essentiel au football, et plus on est proche de la cage adverse, et plus on a de chance d'être en position de scorer, comme aurait pu le dire Monsieur de La Palice.

A partir de là, comment on parvient à scorer régulièrement une 20aine de buts par saison, on s'en fout un peu non ?

index

En ligneMessagemilenko » mar. 18 févr. 2025 13:04

zarko a écrit :Source of the post Des 9, y en a qui ne jouent que dans le rectangle, et d'autres non

PO a écrit :Source of the post Suis assez d'accord avec Milenko et son clin d'oeil au mythique sketch des Inconnus.

Il n'y a pas qu'un format d'avant centre. Et encore heureux ! Certains estiment sans doute que l'archétype, c'est Haaland, alors qu'il existe à côté un M'Bappé, au jeu d'AC notoirement différent, ou bien encore CR7 au jeu d'AC encore différent. Et Zlatan, Lewandowski, Raul, Benzema, Romario, Shearer, Eto'o, Di Stephano, Gerd Muller, etc...

Tout Eddy , complétement d'accord avec vous deux...

PO j'allais justement répondre en parlant de Romario !! (ce VRAI numéro 9 de fou)

parfois on dirait que si un joueur sait faire plus que ce que le poste demande , ce n'est pas un "vrai".... ce serait un peu comme dire : Roberto Carlos pas un vrai latéral , Benzema pas un vrai 9 , Griezmann pas un vrai 10 .... Mouarf

au lieu de dire "vrai 9" ce serait plus juste de dire "9 à l'ancienne"... quoique les grands gaillard qui campent dans la surface ça commence à sacrément remonter...

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 18 févr. 2025 13:13

PO a écrit :Source of the post Suis assez d'accord avec Milenko et son clin d'oeil au mythique sketch des Inconnus.

Quoi qu'on en dise, l'objectif du foot étant de marquer un but de plus que l'adversaire, scorer est un acte essentiel au football, et plus on est proche de la cage adverse, et plus on a de chance d'être en position de scorer, comme aurait pu le dire Monsieur de La Palice.

A partir de là, comment on parvient à scorer régulièrement une 20aine de buts par saison, on s'en fout un peu non ?

Le débat n'est pas sur sa capacité de marquer mais sur l'éventail des solutions qu'il nous offre en terme de manière de jouer.
Force est de constater qu'il a un jeu peu varié. Au contraire de son prédécesseur par exemple.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessagemilenko » mar. 18 févr. 2025 13:41

Dogue-Son a écrit :
Le débat n'est pas sur sa capacité de marquer mais sur l'éventail des solutions qu'il nous offre en terme de manière de jouer.
Force est de constater qu'il a un jeu peu varié. Au contraire de son prédécesseur par exemple.

je suis en complet désaccord...

on va tout de suite évacuer un truc : David n'a pas de jeu de tete , on sera tous d'accord la dessus...

sinon c'est un joueur qui t'offre justement une immense variété dans la manière de jouer... tu peux presser haut , faire un bloc médian/bas très travailleur , jouer les transitions rapides , il peut décrocher ou prendre la profondeur , faire du petit jeu combiné aux 20m comme faire le renard de surface , très bon pour obtenir des CPA/Penalties , toujours en mouvement , fais les compensations , ouvre des espaces en se déportant...

il suffit de regarder sa carrière : très bon à la Gantoise en électron libre derrière un autre attaquant , dans le 4-4-2 des familles de Galtier , seule pointe dans le jeu de possession de Fonseca comme dans celui , plus direct de Genesio.

en vérité c'est un joueur que tu peux mettre dans n'importe quel système et associer à à peu près n'importe qui , un joueur moderne , polyvalent

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 18 févr. 2025 14:14

Casim' a écrit :Source of the post Pas un vrai numéro 9.

Je suis de cet avis. Sa 1ère qualité est d'être bien placé pour profiter des situations construites par d'autres.
Ces derniers matchs il nous a privé de quelques points en manquant des occasions franches. S'il était tueur, il serait bien plus qu'à 20 buts en tenant compte des pénalties.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »