Bab
Messages : 15085

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 août 2023 21:17

Ce qui m’a fait rire jaune c’est la frappe que David déchire totalement à la 3eme minute, il est loin mais il envoie un parpaing sur orbiter autour de Ganymède. Tout le monde peut se louper, mais franchement ça fait pas sérieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 21:21

Bayo est sorti au bout de 36 min ds l'autre match du jour, joué plus tot ds la journée. Il s'est peut être blessé, en rechutant de sa blessure de tout tout début de prépa.
Yazici a au contraire jouer 90min. Et s'il est pas rentré cette après midi, c'est peut être pour éviter de prendre un risque supplémentaire ds un secteur appauvri.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 5 août 2023 21:23

Nekfra a écrit :Source of the post ds l'autre match du jour

Quel autre match ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 5 août 2023 21:24

Quelle tuile la blessure de David!

Pour Renato Ounas rien de neuf. On va attendre la fin de son contrat pour s’en débarrasser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » sam. 5 août 2023 21:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post ds l'autre match du jour

Quel autre match ?

Y'a eu un autre match entre les équipes B en début d'aprem. Les Lillois ont été fessés 5-1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 5 août 2023 21:26

zaz a écrit :J ai oublié gros souci en attaque quand tu vois Santos frapper au but beaucoup plus que David.... Y a vraiment un gros souci les amis.. J espère que fonseca la vu.... Tristesse.



David doit être cramé, il a enchaîné les matchs de L1 et de coupes de France l'année dernière. Il a fait la coupe du monde et en fin de saison rebelotte il est reparti faire le tour du monde avec le Canada. Et à la reprise, grosse prépa avec stage en Allemagne et ce déplacement chez les Britons. On ne l'aura pas en grande forme avant un moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 5 août 2023 21:28

MrK a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post ds l'autre match du jour

Quel autre match ?

Y'a eu un autre match entre les équipes B en début d'aprem. Les Lillois ont été fessés 5-1.

Ah ! Pas suivi...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 21:33

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 5 août 2023 21:41

PLE a écrit :Source of the post Tiago, quel joueur !!

On a vu sur cette seconde mi temps qu on a 12/13 joueurs valables dans le groupe, c est trèees troooop) juste.

Hakon doit être au four et au moulin au vu de sa place. Va baisser de rythme souvent vers la 70e, c est un peu du gâchis de le faire jouer un peu à gauche...

David Ounas... Comment dire... David sort le à la 70e...pfff


Autant en terme de quantité de joueurs on est juste autant les recrues ont l'air vraiment pas mal. Hakon et Tiago font plutôt belle impression.

Mais oui, il nous faut absolument plus de joueurs. Déjà sur les rotules en août :D

J'espère vraiment que c'est pas grave pour les blessures. En particulier David.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 5 août 2023 21:45

PapydeLil a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post un duo André-Baleba handicape le jeu de l'équipe ds l'utilisation du ballon, pour faire la passe qui fait mal, mieux toucher Haraldsson ou Cabella en attaque


Je ne sais pas ce que Baleba t a fait, mais je te trouve très dur avec lui.
Perso, je l ai trouvé excellent, percutant. C'est l'un des rares à avoir cassé les lignes adverses.
ce n'est que mon avis.

Dans la citation, j'ai parlé du duo là. Dans l'absolu, on peut être 2 bons joueurs et ne pas former un duo suffisamment bon pour le bien de l'équipe. (bon, ça c'était juste pour la précision, mais ça explique un peu le fond du pb, j'y reviens à la fin de ce message).

On parle là d'un milieu relayeur, poste super important ds le système de PF et dépositaire du jeu. Heureusement qu'André était au four et au moulin.
Là j'avais l'impression de revoir le duo André-Xeka. Et c'est pas mon truc du tout. Et ce, malgré les progrès sous PF d'André, déjà Top 3 sur le terrain sous Galtier.

Sur les 3 derniers matchs, j'ai écrit que j'avais trouvé Baleba moyen voir mauvais contre le Havre, bon contre Empoli. Et ce soir, je l'ai trouvé moyen/correct en 1ère MT et absent des débats en 2nde MT. J'appelle pas ça être dur.

Plus globalement, je le trouve surcoté par rapport à ce qu'il produit. C'est un bon jeune, avec un énorme physique, pas de pb là dessus. Mais pas plus.
C'est pas Makoun, Gueye ou Cabaye par ex., pour prendre des exemples de MD ayant débuté chez nous et qui me viennent en tête rapidement. Avec eux, j'avais flashé direct (j'aurais pu citer également Adama Traoré, flingué par son transfert à Monaco et par les blessures).
Là, pour un 8, j'ai pas l'impression que Baleba sent naturellement le jeu vers l'avant. Et c'est un peu embêtant pour un 8 (je parle de vrai 8 à la PF, pas de 8 à la française), car soit tu sens le jeu, soit tu le sens pas; c'est pas évident du tout de progresser là dessus.

Globalement, je suis insensible à ce que peut dégager physiquement un joueur, et c'est peut être de là d'où vient le décalage de perception entre la majorité et moi. Car je trouve que la puissance physique est un trompe l'oeil. Qui a failli tuer le foot français au milieu des années 2000.

En outre, je juge pas une prestation au potentiel du joueur, mais sur sa prestation en elle-même. En pondérant mon jugement par un contexte, l'âge ou l'inexpérience, bien sûr quand c'est justifié. Ex: Yoro ou même Baleba.
Car j'ai déjà écrit que Baleba avait une marge de progression*... mais peut être pas comme vous le voyez (ni vous... ni le joueur vu son interview ds Onze Mondial).

Quand je le trouverai bon (comme contre Empoli), je le dirai (comme contre Empoli). Je lui souhaite de progresser, aussi bien pour lui que pour le LOSC.

Mais je suis bien plus convaincu (et vraiment largement) par son potentiel en 6 qu'en 8. Ds le schéma et le style de jeu de PF.
D'ailleurs, c'est un peu ce que j'ai écrit à la MT "Toujours pas convaincu par Baleba pour diriger notre jeu (le role du 8 ds le système de Fonseca)."

Mais une conversion 8->6 pur, ça nécessiterait qqs adaptations ds son jeu... et le veut-il ?
Si c'est le cas, alors aucun souci pour moi et surtout pour l'équipe (c'est le + important^^) de le voir aligner avec Angel par ex, avec Baleba devant la défense ds un travail de récupération sur la largeur du terrain + une percussion de temps en temps si elle est bien sentie (pas comme celle dégueulasse en 1ère MT alors qu'il y avait un surnombre à droite sur une contre attaque => ça revient au mauvais ressenti ds le jeu dont je parlais précédemment).
Avec l'expérience, et une compréhension du jeu (plus facile de progresser là dessus que sur le ressenti du jeu vers l'avant), ça pourrait donner un excellent 6 à mon avis.
En 8, je reste dubitatif et en attente de gros progrès.

*"Virginius, il faut l'inclure dans les joueurs en développement avec Chevalier, Yoro et Baleba. Leur marge de progression est encore -très- importante." (c'était début février)
*"Le potentiel de Baleba est sans doute (beaucoup) plus grand, mais y a pas de quoi sauter au plafond pour le moment."
*"Baleba, je suis pas encore hyper emballé à l'instant T par Carlos... Présent physiquement, un gros potentiel, certes. Mais je le trouve techniquement trop frustre pour un "8". Heureusement qu'André a su diriger le jeu. Il doit également jouer un peu plus rapidement, mais ça c'est normal, il doit s'adapter au rythme de la L1. Il est encore jeune, voyons s'il progresse sur ces points (ça devrait être le cas)." (ça c'était contre Nantes en fin de saison)
Modifié en dernier par Nekfra le sam. 5 août 2023 21:48, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Losciste59

index

MessageLosciste59 » sam. 5 août 2023 21:47

Je vois aussi davantage Baleba en 6 qu'en 8.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 5 août 2023 21:52

Quand je pense aux débiles qui ont critiqué l'inquiétude et le besoin de renforts de Fonseca... encore une fois après l'hiver dernier, les faits lui donnent encore raison...
Tu m'étonnes qu'il était tenté par l'OM et encore plus quand il voit la rapidité de leur recrutement...

Sur le match, globalement c'était bien sauf qu'on voit toujours les mêmes avantages (pressing, sorties de balle, maîtrise technique) et inconvénients (finition très moyenne, trop de tergiversation, quelques frayeurs défensivement, blessures), quoi de plus normal quand tu ne renforces pas ton effectif et même que tu l'affaiblis.
Mais à part ça, Létang fait un travail parfait sportivement et on a eu tort de le critiquer... loul.

Pour les joueurs :

Ismaily, beaucoup mieux que dernièrement.
Santos, est monté en puissance au fil du match et entreprenant offensivement.
Diakité, très solide.
Yoro, plus rassurant malgré une relance dangereuse.
Baleba, encore une belle prestation, le vendre pour garder le sirop d'érable va me dégoûter.
André, costaud.
Cabella, un régal.
Ounas, si sa blessure pouvait pousser à un recrutement à droite car entre lui et Edon y'aura pas de progrès.
Haraldsson, je fais partie des rares qui ne s'enflamme pas et j'ai l'air d'avoir raison, certes il a 2 des plus grosses occasions, mais sa prestation manque de consistance et il semble avoir du mal face aux duels, déjà ça m'avait interpellé contre le HAC. Qu'on y aille doucement avec lui et que Nakamura ou un autre arrive au plus vite, là on sera plus exigeant.
David, prestation calamiteuse et en plus se blesse, une catastrophe pour le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » sam. 5 août 2023 22:10

Evidemment que l'effectif est court, personne ne le nie. Fonseca réclame des renforts et il a raison de ne pas se satisfaire de cet effectif.
Maintenant, tout coller sur le dos de Létang est un non sens.
Est-ce que c'est de la faute de Létang s'il a pour mission de nettoyer tous les cadavres laissés par Lopez et Campos ?
Est-ce que c'est de la faute de Létang si personne ne s'intéresse à David ?
Ces deux éléments tiennent tout notre mercato : il faut vendre plus que d'acheter et le joueur censé donner de l'air à nos finances est en stand by pendant que les clubs susceptibles de l'accueillir prennent le thé. Et pour couronner le tout, il se blesse au terme du dernier match amical.

Donc ce soir, on n'a toujours pas de thunes, on doit vendre, mais si la blessure de David est un peu sérieuse, on n'a plus rien à vendre. Mais évidemment de la faute de Létang.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 5 août 2023 22:18

MrK a écrit :Source of the post Evidemment que l'effectif est court, personne ne le nie. Fonseca réclame des renforts et il a raison de ne pas se satisfaire de cet effectif.
Maintenant, tout coller sur le dos de Létang est un non sens.
Est-ce que c'est de la faute de Létang s'il a pour mission de nettoyer tous les cadavres laissés par Lopez et Campos ?
Est-ce que c'est de la faute de Létang si personne ne s'intéresse à David ?
Ces deux éléments tiennent tout notre mercato : il faut vendre plus que d'acheter et le joueur censé donner de l'air à nos finances est en stand by pendant que les clubs susceptibles de l'accueillir prennent le thé. Et pour couronner le tout, il se blesse au terme du dernier match amical.

Donc ce soir, on n'a toujours pas de thunes, on doit vendre, mais si la blessure de David est un peu sérieuse, on n'a plus rien à vendre. Mais évidemment de la faute de Létang.

+1, moi mon regard à changer sur létang.. Il fait tout pour l'intérêt du Club.. Il bosse dur... Si faut taper sur une personne faut voir plus haut. Barnaba. n empêche il faut des recrues.. Parfois sur ce match nous avons les mêmes symptômes que la saison dernière.... Attention vigilance.
Modifié en dernier par zaz le sam. 5 août 2023 22:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3639

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 5 août 2023 22:29

La satisfaction c'est les nouvelles recrues. Ça fait du bien d'avoir un vrai latéral droit.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 5 août 2023 22:36

Globalement, je suis insensible à ce que peut dégager physiquement un joueur, et c'est peut être de là d'où vient le décalage de perception entre la majorité et moi. Car je trouve que la puissance physique est un trompe l'oeil. Qui a failli tuer le foot français au milieu des années 2000.


Mais Nefkra dans mes bras !!

Il suffit de regarder les équipes en final de la ldc et europa league pour voir les gabarits des joueurs. Moi aussi je regarde beaucoup le sens tactique, le sens du placement, l intelligence de la passe. Et c est pas pour rien que je suis placé en bas de la tribune haute afin de bien voir le jeu.

Quant au reste je répète ce que j ai dit y'a 1 semaine et demi, c est l un des mercato et la préparation d avant saison, des plus merdiques depuis pas mal d années. On a pas à intérêt à louper notre début de championnat et d ECL...et malheureusement c'est plus à cause d un enchaînement de mauvais karmas..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2442

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 5 août 2023 22:52

Guilain a écrit :La satisfaction c'est les nouvelles recrues. Ça fait du bien d'avoir un vrai latéral droit.


Ouep, il est vraiment intéressant Santos.
Et en plus il n hésite pas à tenter. Avec une belle frappe de balle.
D ailleurs, je crois qu il va vite monter d un cran en passant AD a l Allianz Arena, au vu des blessures d Ounas et de Zeg...
Et notre valeureux Diak reprendra son poste d ARd...
En espérant qu Umtiti puisse jouer...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 5 août 2023 22:56

Effectivement thiago, superbe joueur : technique, de bons appels de balles, et des frappes !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » sam. 5 août 2023 23:13

Nekfra a écrit :Globalement, je suis insensible à ce que peut dégager physiquement un joueur, et c'est peut être de là d'où vient le décalage de perception entre la majorité et moi. Car je trouve que la puissance physique est un trompe l'oeil. Qui a failli tuer le foot français au milieu des années 2000.

Question de génération sans doute, mais pour moi, un joueur c'est fromage et dessert ! Physique et technique.

Durant toute ma jeunesse, j'ai connu de remarquables techniciens, avec un sens aigu du football, Henri Michel, Jean Marc Guillou, Bernard Lacombe, mais qui ressemblaient à des enfants face aux formations allemandes ou néerlandaises, entre autres. Et j'entendais toujours les mêmes commentaires, joueurs élégants, technique léchée, et au final, on se faisait marcher dessus.

Aujourd'hui, le seul moyen d'être au dessus des autres est de cumuler physique et technique. Un David est malin et bon footballeur, mais il a un déficit de vitesse et de puissance, ce qui l'oblige à jouer aux abords du but, là où un Osimhen, bien qu'encore assez rustre techniquement quand il est arrivé chez nous, parvenait à rattraper des contrôles bizarres par un surplus évident de puissance envers ses vis à vis défensifs.

C'est ce qu'on a enfin découvert avec France 98 et qui depuis reste la marque de fabrique de l'EDF.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 5 août 2023 23:16

D'accord avec Nekfra et PLE.

Baleba est un beau potentiel mais je trouve l'enflammade trop forte (Bissouma me plaisait davantage par exemple). J'ai quand même apprécié sa 1ere mi temps et je trouve qu'il progresse dans la 1ere relance. Mais j'en tête une magnifique sortie de balle collective qu'il doit bonifier en orientant le jeu sur la droite (il y avait un 2 ctre 1 à jouer ensuite) et il choisit au lieu de ça de percuter bêtement. C'est typiquement une vraie occasion de gâchée par manque de QI football. Il est très difficile de progresser la dessus mais pas impossible à condition d'avoir de l'humilité.

En comparaison Angel a plusieurs fois accéléré le jeu en 1 ou 2 touches simples et verticales à sa rentrée.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, andreguy, Basler, bredt, Charlypocket, daddycool, Edenedon, Google [Bot], gros, Hervé, jayjay59, Jooo, masoar, Med, milenko, MrK, sergent pepper, SkrE, steely dan, TWB et 30 invités