Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » jeu. 1 sept. 2016 15:23

daddycool a écrit :Source of the post Une braderie à 11.000.000 et sunzu et mendes feront banquette
Givrais garde ses jeunes : Gbamin, Cyprien, Moore, Ikoko et Madiani, c'est des vieillards.
Charlot!



Sunzu et Mendes feront banquette...ca coutera combien en salaires et charges pour rien?
Givrais était dans la merde et n'avait pas le choix, maintenant il déclare qu'il ne vendra plus de jeunes de la Gaillette......au moment ou l'on commence a vendre les pepites de Luchin
Buster Keaton

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 1 sept. 2016 15:40

Sunzu accepte son rôle de remplaçant sans sourciller. Il en faut. Antonetti a d'ailleurs souligné son état d'esprit en fin d'année et quand il entrait en jeu ou dépannait, il n'était pas non plus mauvais. Démarrer la saison avec 5 défenseurs centraux (Basa, Civelli, Soumaoro, Pavard et Sunzu) était loin d'être de trop quand on sait leur propension à être blessé (Basa) ou suspendu (Civelli, voire Soumaoro). Et Pavard n'étant pas les petits papiers, ça devenait un peu limite (à tort ou à raison, c'est pas le sujet ici) quantitativement. Acheter Sunzu, qui connaissait déjà le club, pour une somme a priori modique, était un choix cohérent.

Mendès, ça semble plus être contre mauvaise fortune, bon coeur. FA a peut-être eu peur que s'il laissait partir, il ne serait pas (lui non plus) remplacé. Donc oui, ça casse pas des briques, mais à un moment, il faut bien aligner 11 joueurs.

Ce n'est donc pas "pour rien". Que leurs salaires soit élevés, possible (pour Mendès, car pour Sunzu, je serais surpris). Mais les deux auront leur rôle à jouer dans la saison. Enfin Martel, il déclare ce qu'il veut. Tout le monde sait que dans le foot, les certitudes et les promis-jurés ont autant de valeur qu'une feuille de papier à cigarette. Dire ça aujourd'hui, c'est cool, ça fait plaisir aux supporters, mais surtout, ça n'engage à rien. Si dans 6 mois, il y a un trou de 1 ou 2M€ à combler et que Tottenham ou Arsenal propose cette somme pour un jeune de la Gaillette, Martel vendra. Et il dira que c'est la dernière fois mais que là, il n'avait vraiment pas le choix. Etc. etc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 1 sept. 2016 15:54

Martel est encore le patron du RC Lens ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 1 sept. 2016 16:45

Givrais peut se permettre de dire qu'il ne vendra plus de jeunes vu qu'il sait pertinemment qu'il a déjà vendu ses plus bankables. Ça ne lui coûte donc rien de le dire.

C'est un peu comme si Sharon Stone déclarait qu'elle ne se mettra plus jamais à poil dans un film. Très bien, mais à 58 ans, plus aucun réalisateur ne lui demande de le faire.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 1 sept. 2016 17:08

Douailosc a écrit :Source of the post en fait mais je suis pas sur mais le pb ce serait, je pense, que FA pense qu'il est gaucher alors qu'il est droitier.....

Il y a des joueurs chez lesquels cette notion de latéralité est essentielle, car bloquante. Ce qu'on appelle des purs droitiers, ou purs gauchers, autrement dit des gars qui doivent systématiquement rajouter un dribble ou un contrôle pour se remettre le ballon sur le bon pied.

Et puis, il y a des joueurs chez lesquels cette latéralité existe, mais est moins essentielle. L'exemple typique pour moi était Payet. Quand il est arrivé chez nous de Saint-Etienne, j'ai mis un certain temps à savoir s'il était gaucher ou droitier. Finalement il est droitier, mais on a pu voir à l'Euro qu'il savait bigrement bien se servir de son pied gauche.

Boufal est droitier, mais savait aussi très bien se servir de son pied droit gauche (Y'en a 1 qui suit !), là où on a nettement l'impression qu'un Bauthéac ne sait rien faire avec son pied droit (Je vous vois venir petits filous, on pourrait aussi parler de son pied gauche...).

Espérons que Zliti ait cette aisance des 2 pieds, et dès demain (Nenesse de bronze au congrès d'orthopédie réparatrice - 2013)
Modifié en dernier par PO le jeu. 1 sept. 2016 17:12, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 1 sept. 2016 17:10

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post en fait mais je suis pas sur mais le pb ce serait, je pense, que FA pense qu'il est gaucher alors qu'il est droitier.....

Il y a des joueurs chez lesquels cette notion de latéralité est essentielle, car bloquante. Ce qu'on appelle des purs droitiers, ou purs gauchers, autrement dit des gars qui doivent systématiquement rajouter un dribble ou un contrôle pour se remettre le ballon sur le bon pied.

Et puis, il y a des joueurs chez lesquels cette latéralité existe, mais est moins essentielle. L'exemple typique pour moi était Payet. Quand il est arrivé chez nous de Saint-Etienne, j'ai mis un certain temps à savoir s'il était gaucher ou droitier. Finalement il est droitier, mais on a pu à l'Euro qu'il savait bigrement bien se servir de son pied gauche.

Boufal est droitier, mais savait aussi très bien se servir de son pied droit, là où on a nettement l'impression qu'un Bauthéac ne sait rien faire avec son pied droit (Je vous vois venir petits filous, on pourrait aussi parler de son pied gauche...). Espérons que Zliti ait cette aisance des 2 pieds, et dès demain (Nenesse de bronze au congrès d'orthopédie réparatrice - 2013)


Heureusement
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 1 sept. 2016 18:19

Xylophène a écrit :Source of the post
pc a écrit :Chacun arrange ses données en fonction des résultats qu'il veut obtenir; un peu comme les TP de physique où on arrange ses résultats de façon à être proche de la constante physique connue qu'il faut retrouver.


Ah, le coupeur de cheveux en 4.
Comprends pas trop pourquoi tu me reproches une objectivité et un sérieux scientifique que je n'ai jamais revendiqué dans mon post. Je vais essayer de te répondre, même si je me rends compte que tu as l'air d'avoir beaucoup plus de temps à perdre que moi.


Il y a peu, on a eu l'unité urbaine de Nice comparée à l'unité urbaine de Lille. C'est ainsi qu'on retrouvait parmi les personnes susceptibles d'aller voir jouer les Niçois des habitants de villages comme Gourdon village perché (voir le post concerné), situé à 36km du stade Nice et à 56 mn, au mieux, de Nice (toutes les distances et les temps cités viennent de Viamichelin). par contre, Phalempin, située à 17km et 18 mn du stade Mauroy ou Orchies, située à 20 km et 18 mn du stade ne sont pas dans l'unité urbaine de Lille.


Quel est le rapport ?
Pour le territoire lillois, j'ai pris en compte la population de la MEL (environ 1 100 000 hab.) à laquelle j'ai ajouté 100 000 habitants pour les petites villes et villages en périphérie de la Métropole lilloise qui ne font pas partie de la MEL tout en étant dans l'orbite lilloise, et en particulier la CCPC (Pévèle-Carembault dont Phalempin et Orchies) où le LOSC a pas mal de supporters me suis-je laissé dire.
Si j'ai pris en compte ce territoire, c'est qu'une étude de 2009 avait estimé que plus de 80% des abonnés loscistes sont issus de la MEL (tu peux en trouver une trace sur la page Wikipedia du LOSC au niveau de la partie "supporters", malheureusement, le lien vers l'étude semble mort).

Cette fois, c'est Lens et Lille.
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens, on trouve, par exemple, Lewarde, située à 33km et 36 mn du stade Bollaert, mais pour Lille on ne trouve pas Armentières, située à 25km et 26 mn du stade Mauroy, et son agglomération. On ne trouve pas non plus Bailleul, située à 35 km et 30 mn du stade Mauroy.
Il y a bien des villes ou villages qui ne sont pas comptabilisés. par exemple, Flines les Raches, 31 km et 34 mn de Bollaert, 25km et 22 mn de PM.
Pas de villes Belges pour Lille. Il doit pourtant y avoir des Belges à PM.
Douai est comptabilisé pour Lens, alors qu'elle est situé à 42 km et 35 mn de Lille et à 29 km et 32 mn du stade Bollaert. C'est moins loin en distance mais équivalent en temps. Il est probable que les Douaisiens, quand ils ne "magasinent" pas à Douai le font plutôt à Lille que Lens. Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?


Pourquoi prétends-tu qu'Armentières ne fait pas partie de l'agglomération lilloise ? Armentières fait partie de la MEL donc a été pris en compte parmi les 1 100 000 habitants de la MEL.

Sinon, tu te bases sur viamichelin, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que ça n'avait pas de sens, étant donné que la circulation (sans parler du stationnement) autour de Lille est compliquée et que donc tes chiffres viamichelin sont largement hypothétiques voire fantasmagoriques.

Et pour Douai et plus largement le Douaisis, ayant pas mal de potes qui en sont originaires, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il y a beaucoup de supporters lensois. Je pense que Douailosc ou un autre qui y habite pourront te le confirmer.

Pour avoir une vue plus objective des choses, le mieux me semble être de tracer un cercle de distance ou de temps pour aller au stade pour avoir la population concernée. Reste à choisir le rayon du cercle. (edit: et y ajouter des correctifs. De toute façon, ça n'est pas simple.)


Vas-y, je t'en prie. Je suis curieux de lire le résultat.


Quelques réponses:

Quel est le rapport ?
A toi de voir.

Pourquoi prétends-tu qu'Armentières ne fait pas partie de l'agglomération lilloise ? Armentières fait partie de la MEL donc a été pris en compte parmi les 1 100 000 habitants de la MEL.
La réponse est là:
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens tu prends l'aire urbaine, ce qui laisse supposer que pour Lille tu fais la même chose. Apparemment, non. Armentières n'est pas dans l'aire urbaine de Lille. Par contre, Orchies est dans l'aire urbaine de Lille.

Sinon, tu te bases sur viamichelin, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que ça n'avait pas de sens, étant donné que la circulation (sans parler du stationnement) autour de Lille est compliquée et que donc tes chiffres viamichelin sont largement hypothétiques voire fantasmagoriques.
Le stationnement au stade se fait dans des parkings prévus à cet effet.
La circulation est très chargée en semaine sur les autoroutes de la région lilloise, Beaucoup moins le week-end, et les matches ont lieu le week-end. Je viens par l'A1 pour aller au stade et j'ai rarement eu de problème comme j'ai pu en avoir en prenant cet autoroute le matin.
Les chiffres de Viamichelin sont fantasmagoriques pour aller au stade Mauroy, mais pour aller à Bollaert les jours de match, tout va bien? On fait même mieux que Viamichelin puisqu'il indique 32 mn alors que Douailosc indique 25 mn; ce n'est pas banal. Je ne sais pas s'il est allé souvent à Bollaert les jours de match; moi non, mais il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me trouver sur l'autoroute dans le sens Lens vers Hénin Beaumont et ça bouchonnait sérieusement dans le sens Hénin-Lens.

Et pour Douai et plus largement le Douaisis, ayant pas mal de potes qui en sont originaires, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il y a beaucoup de supporters lensois
Je ne dis pas le contraire:
Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?

Enfin:
Pour Lens, tu ratisses loin. Pour Lille, tu te contentes plus de proximité.
Si on trouve des chiffres concernant les communautés d'agglomérations, les aires urbaines et autres entités de ce style, je ne sais pas s'il y en a concernant les populations dans un rayon de x km d'une ville, et je ne vais pas faire le calcul. Ce qui n'empêche que c'est sans doute la meilleure mesure possible.
Maintenant, puisque tu nous dis que tu ne prétends pas à l'objectivité et au sérieux, j'en resterai là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 1 sept. 2016 18:50

Xylophène a écrit :Source of the post Givrais peut se permettre de dire qu'il ne vendra plus de jeunes vu qu'il sait pertinemment qu'il a déjà vendu ses plus bankables. Ça ne lui coûte donc rien de le dire.

C'est un peu comme si Sharon Stone déclarait qu'elle ne se mettra plus jamais à poil dans un film. Très bien, mais à 58 ans, plus aucun réalisateur ne lui demande de le faire.

Faux. Très mauvais exemple. Dans la section "matures" ou "old+youngs" de certains sites ça ferait largement l'affaire !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 1 sept. 2016 19:14

Jerry Vandam à l'essai à Orléans,

http://www.foot-national.com/foot-orlea ... 88517.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 1 sept. 2016 19:33

faire un essai a orléans.. OUCH

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 1 sept. 2016 21:38

j'avoue, jerry
Neness de topaze, foire de la moutarde orléanaise 2016-2017

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 2 sept. 2016 10:09

Finalement, il ne reste pas grand chose du recrutement offensif de l'an dernier.
Guirassy , qui avait peu joué avant d'être prêté a été transféré.
Nangis et Guillaume, qui avaient aussi peu joué, sont prêtés.
Tallo est blessé. Pas sûr qu'il soit beaucoup utilisé cette saison.
Benzia a peu joué en deuxième partie de saison, mais Antonetti lui a trouvé un nouveau poste. Si l'équipe reste dans le configuration actuelle avec un milieu offensif, il jouera peut-être, mais devra faire avec la concurrence de Sliti, Lopes, Amalfitano, même si Amalfitano ou Lopes peuvent être alignés sur l'aile droite. Si Antonetti revient à la configuration de la saison dernière, Benzia aura du mal à être titulaire.
Bauthéac a beaucoup joué la saison dernière. Mais, si le LOSC a essayé de s'en débarrasser en fin de mercato, c'est qu'il a du souci à se faire.

Si Antonetti reste dans la configuration actuelle avec un milieu offensif, on peut s'interroger sur la nécessité du recrutement de Sankharé. Mavuba et Obbadi peuvent jouer au même poste et n'y aurait-il pas un jeune qui joue à ce poste?

Sliti, de Préville et Sankharé sont arrivés, ainsi que Palmieri. Il faudra qu'ils fassent leurs preuves.
Sliti vient de L2, Il lui faudra franchir la marche.
de Préville et Sankharé viennent de clubs de bas de tableau et ne se sont pas fait particulièrement remarquer.
Palmieri devra canaliser son énergie.
Espérons avoir plus de succès que l'an dernier avec le recrutement.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 2 sept. 2016 10:13

pc a écrit :Source of the post Finalement, il ne reste pas grand chose du recrutement offensif de l'an dernier.


Ca excuserait presque Renard qui devait en plus composer avec Mavuba et Balomont, ce qui en terme d animation offensive laisse a desirer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 2 sept. 2016 10:17

pc a écrit :Source of the post
Espérons avoir plus de succès que l'an dernier avec le recrutement.


peut on faire pire?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 2 sept. 2016 10:37

pc a écrit :Quelques réponses:

Quel est le rapport ?
A toi de voir.

Pourquoi prétends-tu qu'Armentières ne fait pas partie de l'agglomération lilloise ? Armentières fait partie de la MEL donc a été pris en compte parmi les 1 100 000 habitants de la MEL.
La réponse est là:
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens tu prends l'aire urbaine, ce qui laisse supposer que pour Lille tu fais la même chose. Apparemment, non. Armentières n'est pas dans l'aire urbaine de Lille. Par contre, Orchies est dans l'aire urbaine de Lille.

Sinon, tu te bases sur viamichelin, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que ça n'avait pas de sens, étant donné que la circulation (sans parler du stationnement) autour de Lille est compliquée et que donc tes chiffres viamichelin sont largement hypothétiques voire fantasmagoriques.
Le stationnement au stade se fait dans des parkings prévus à cet effet.
La circulation est très chargée en semaine sur les autoroutes de la région lilloise, Beaucoup moins le week-end, et les matches ont lieu le week-end. Je viens par l'A1 pour aller au stade et j'ai rarement eu de problème comme j'ai pu en avoir en prenant cet autoroute le matin.
Les chiffres de Viamichelin sont fantasmagoriques pour aller au stade Mauroy, mais pour aller à Bollaert les jours de match, tout va bien? On fait même mieux que Viamichelin puisqu'il indique 32 mn alors que Douailosc indique 25 mn; ce n'est pas banal. Je ne sais pas s'il est allé souvent à Bollaert les jours de match; moi non, mais il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me trouver sur l'autoroute dans le sens Lens vers Hénin Beaumont et ça bouchonnait sérieusement dans le sens Hénin-Lens.

Et pour Douai et plus largement le Douaisis, ayant pas mal de potes qui en sont originaires, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il y a beaucoup de supporters lensois
Je ne dis pas le contraire:
Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?

Enfin:
Pour Lens, tu ratisses loin. Pour Lille, tu te contentes plus de proximité.
Si on trouve des chiffres concernant les communautés d'agglomérations, les aires urbaines et autres entités de ce style, je ne sais pas s'il y en a concernant les populations dans un rayon de x km d'une ville, et je ne vais pas faire le calcul. Ce qui n'empêche que c'est sans doute la meilleure mesure possible.
Maintenant, puisque tu nous dis que tu ne prétends pas à l'objectivité et au sérieux, j'en resterai là.



Armentières ne fait pas partie de l'aire urbaine lilloise au sens de l'Insee mais fait bien partie de la MEL et de l'agglomération au sens de l'Insee (continuité de bâti). Elle "participe" à la dynamique métropolitaine. Par contre , j'ai des doutes sur le fait qu'Orchies fasse partie de l'aire urbaine lilloise. Je pense qu'il y a confusion sur les termes.
L'aire urbaine répond à une définition très strict de l'Insee. Au delà de la continuité de bâti (qui définissait avant ce qu'on appelait une agglomération) , il doit y avoir ce qu'on appelle les trajets domicile - travail (les pendulaires) et d'autres aspects de mobilité.
http://www.insee.fr/fr/methodes/nomencl ... zone=59702
Modifié en dernier par Raouliché le ven. 2 sept. 2016 10:49, modifié 2 fois.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 2 sept. 2016 10:45

pc a écrit :Source of the post
Xylophène a écrit :Source of the post
pc a écrit :Chacun arrange ses données en fonction des résultats qu'il veut obtenir; un peu comme les TP de physique où on arrange ses résultats de façon à être proche de la constante physique connue qu'il faut retrouver.


Ah, le coupeur de cheveux en 4.
Comprends pas trop pourquoi tu me reproches une objectivité et un sérieux scientifique que je n'ai jamais revendiqué dans mon post. Je vais essayer de te répondre, même si je me rends compte que tu as l'air d'avoir beaucoup plus de temps à perdre que moi.


Il y a peu, on a eu l'unité urbaine de Nice comparée à l'unité urbaine de Lille. C'est ainsi qu'on retrouvait parmi les personnes susceptibles d'aller voir jouer les Niçois des habitants de villages comme Gourdon village perché (voir le post concerné), situé à 36km du stade Nice et à 56 mn, au mieux, de Nice (toutes les distances et les temps cités viennent de Viamichelin). par contre, Phalempin, située à 17km et 18 mn du stade Mauroy ou Orchies, située à 20 km et 18 mn du stade ne sont pas dans l'unité urbaine de Lille.


Quel est le rapport ?
Pour le territoire lillois, j'ai pris en compte la population de la MEL (environ 1 100 000 hab.) à laquelle j'ai ajouté 100 000 habitants pour les petites villes et villages en périphérie de la Métropole lilloise qui ne font pas partie de la MEL tout en étant dans l'orbite lilloise, et en particulier la CCPC (Pévèle-Carembault dont Phalempin et Orchies) où le LOSC a pas mal de supporters me suis-je laissé dire.
Si j'ai pris en compte ce territoire, c'est qu'une étude de 2009 avait estimé que plus de 80% des abonnés loscistes sont issus de la MEL (tu peux en trouver une trace sur la page Wikipedia du LOSC au niveau de la partie "supporters", malheureusement, le lien vers l'étude semble mort).

Cette fois, c'est Lens et Lille.
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens, on trouve, par exemple, Lewarde, située à 33km et 36 mn du stade Bollaert, mais pour Lille on ne trouve pas Armentières, située à 25km et 26 mn du stade Mauroy, et son agglomération. On ne trouve pas non plus Bailleul, située à 35 km et 30 mn du stade Mauroy.
Il y a bien des villes ou villages qui ne sont pas comptabilisés. par exemple, Flines les Raches, 31 km et 34 mn de Bollaert, 25km et 22 mn de PM.
Pas de villes Belges pour Lille. Il doit pourtant y avoir des Belges à PM.
Douai est comptabilisé pour Lens, alors qu'elle est situé à 42 km et 35 mn de Lille et à 29 km et 32 mn du stade Bollaert. C'est moins loin en distance mais équivalent en temps. Il est probable que les Douaisiens, quand ils ne "magasinent" pas à Douai le font plutôt à Lille que Lens. Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?


Pourquoi prétends-tu qu'Armentières ne fait pas partie de l'agglomération lilloise ? Armentières fait partie de la MEL donc a été pris en compte parmi les 1 100 000 habitants de la MEL.

Sinon, tu te bases sur viamichelin, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que ça n'avait pas de sens, étant donné que la circulation (sans parler du stationnement) autour de Lille est compliquée et que donc tes chiffres viamichelin sont largement hypothétiques voire fantasmagoriques.

Et pour Douai et plus largement le Douaisis, ayant pas mal de potes qui en sont originaires, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il y a beaucoup de supporters lensois. Je pense que Douailosc ou un autre qui y habite pourront te le confirmer.

Pour avoir une vue plus objective des choses, le mieux me semble être de tracer un cercle de distance ou de temps pour aller au stade pour avoir la population concernée. Reste à choisir le rayon du cercle. (edit: et y ajouter des correctifs. De toute façon, ça n'est pas simple.)


Vas-y, je t'en prie. Je suis curieux de lire le résultat.


Quelques réponses:

Quel est le rapport ?
A toi de voir.

Pourquoi prétends-tu qu'Armentières ne fait pas partie de l'agglomération lilloise ? Armentières fait partie de la MEL donc a été pris en compte parmi les 1 100 000 habitants de la MEL.
La réponse est là:
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens tu prends l'aire urbaine, ce qui laisse supposer que pour Lille tu fais la même chose. Apparemment, non. Armentières n'est pas dans l'aire urbaine de Lille. Par contre, Orchies est dans l'aire urbaine de Lille.

Sinon, tu te bases sur viamichelin, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que ça n'avait pas de sens, étant donné que la circulation (sans parler du stationnement) autour de Lille est compliquée et que donc tes chiffres viamichelin sont largement hypothétiques voire fantasmagoriques.
Le stationnement au stade se fait dans des parkings prévus à cet effet.
La circulation est très chargée en semaine sur les autoroutes de la région lilloise, Beaucoup moins le week-end, et les matches ont lieu le week-end. Je viens par l'A1 pour aller au stade et j'ai rarement eu de problème comme j'ai pu en avoir en prenant cet autoroute le matin.
Les chiffres de Viamichelin sont fantasmagoriques pour aller au stade Mauroy, mais pour aller à Bollaert les jours de match, tout va bien? On fait même mieux que Viamichelin puisqu'il indique 32 mn alors que Douailosc indique 25 mn; ce n'est pas banal. Je ne sais pas s'il est allé souvent à Bollaert les jours de match; moi non, mais il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me trouver sur l'autoroute dans le sens Lens vers Hénin Beaumont et ça bouchonnait sérieusement dans le sens Hénin-Lens.

Et pour Douai et plus largement le Douaisis, ayant pas mal de potes qui en sont originaires, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il y a beaucoup de supporters lensois
Je ne dis pas le contraire:
Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?

Enfin:
Pour Lens, tu ratisses loin. Pour Lille, tu te contentes plus de proximité.
Si on trouve des chiffres concernant les communautés d'agglomérations, les aires urbaines et autres entités de ce style, je ne sais pas s'il y en a concernant les populations dans un rayon de x km d'une ville, et je ne vais pas faire le calcul. Ce qui n'empêche que c'est sans doute la meilleure mesure possible.
Maintenant, puisque tu nous dis que tu ne prétends pas à l'objectivité et au sérieux, j'en resterai là.


Je parle pour se garer dans les lieux de parking mis à disposition n'ayant pas encore réussi à rentrer en voiture dans le stade.
Les 3 derniers matchs où je suis allé à l'euro j'ai à peine mis 25 mn pour me garer à coté de la gare, d'ailleurs, je me suis amusé a faire la distance via l'appli via michelin sur iphone de chez moi (et pourtant je suis dans le vieux douai en plein centre) et le temps indiqué est 24 mn pour la gare (avec quelque petit point orange (petit embouteillage) à l'entrée de Lens) où l'on peut se garer sans pb (du moins parking rep à 1mn à pied juste avant la gare tiens on peut même enlever 15s de temps de voiture)) où il reste un peu moins de 10mn à pied pour le stade ( temps nécessaire de ma place de parking au grand stade).

quand je pars une heure avant le match pour aller à bollaert je sais que sauf gros pb je serai sans problème à l'heure à ma place, quand je pars 1h00 avant le match pour le losc je sais que sauf miracle je serai en retard à ma place pour le début du match.

Après je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'embouteillage ou ralentissement, mais ils sont nettement moins important que pour lille et comme le temps est déja moindre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 2 sept. 2016 10:46

Putain les quotes ici, c'est illisible, il y a ce qu'il faut pourtant !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 2 sept. 2016 10:54

@douailosc sauf si tu te paye le parking au losc A2
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 2 sept. 2016 10:59

Raouliché a écrit :Source of the post
pc a écrit :Quelques réponses:

Quel est le rapport ?
A toi de voir.

Pourquoi prétends-tu qu'Armentières ne fait pas partie de l'agglomération lilloise ? Armentières fait partie de la MEL donc a été pris en compte parmi les 1 100 000 habitants de la MEL.
La réponse est là:
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens tu prends l'aire urbaine, ce qui laisse supposer que pour Lille tu fais la même chose. Apparemment, non. Armentières n'est pas dans l'aire urbaine de Lille. Par contre, Orchies est dans l'aire urbaine de Lille.

Sinon, tu te bases sur viamichelin, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que ça n'avait pas de sens, étant donné que la circulation (sans parler du stationnement) autour de Lille est compliquée et que donc tes chiffres viamichelin sont largement hypothétiques voire fantasmagoriques.
Le stationnement au stade se fait dans des parkings prévus à cet effet.
La circulation est très chargée en semaine sur les autoroutes de la région lilloise, Beaucoup moins le week-end, et les matches ont lieu le week-end. Je viens par l'A1 pour aller au stade et j'ai rarement eu de problème comme j'ai pu en avoir en prenant cet autoroute le matin.
Les chiffres de Viamichelin sont fantasmagoriques pour aller au stade Mauroy, mais pour aller à Bollaert les jours de match, tout va bien? On fait même mieux que Viamichelin puisqu'il indique 32 mn alors que Douailosc indique 25 mn; ce n'est pas banal. Je ne sais pas s'il est allé souvent à Bollaert les jours de match; moi non, mais il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me trouver sur l'autoroute dans le sens Lens vers Hénin Beaumont et ça bouchonnait sérieusement dans le sens Hénin-Lens.

Et pour Douai et plus largement le Douaisis, ayant pas mal de potes qui en sont originaires, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il y a beaucoup de supporters lensois
Je ne dis pas le contraire:
Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?

Enfin:
Pour Lens, tu ratisses loin. Pour Lille, tu te contentes plus de proximité.
Si on trouve des chiffres concernant les communautés d'agglomérations, les aires urbaines et autres entités de ce style, je ne sais pas s'il y en a concernant les populations dans un rayon de x km d'une ville, et je ne vais pas faire le calcul. Ce qui n'empêche que c'est sans doute la meilleure mesure possible.
Maintenant, puisque tu nous dis que tu ne prétends pas à l'objectivité et au sérieux, j'en resterai là.



Armentières ne fait pas partie de l'aire urbaine lilloise au sens de l'Insee mais fait bien partie de la MEL et de l'agglomérationi). Elle "participe" à la dynamique métropolitaine. Par contre , j'ai des doutes sur le fait qu'Orchies fasse partie de l'aire urbaine lilloise. Je pense qu'il y a confusion sur les termes.
L'aire urbaine répond à une définition très strict de l'Insee.
http://www.insee.fr/fr/methodes/nomencl ... zone=59702

http://www.insee.fr/fr/methodes/nomencl ... zone=59702
Modifié en dernier par Raouliché le ven. 2 sept. 2016 11:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 2 sept. 2016 10:59

pc a écrit :on peut s'interroger sur la nécessité du recrutement de Sankharé. Mavuba et Obbadi peuvent jouer au même poste et n'y aurait-il pas un jeune qui joue à ce poste?.
Ah bon ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, Djeunzzz, Gnou, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 41 invités