pc a écrit :IL est certes plus fatigant de ne pas avoir le ballon,. C'est ce que je répétais d'ailleurs à l'époque du grand Barça à ceux qui disaient que leur façon de jouer était fatigante Une façon de diminuer la fatigue est d'attendre l'adversaire.L'ennui, c'est alors de devoir remonter une grande partie du terrain, ce qui est fatigant.
Pourquoi, si le PSG était capable de tenir le ballon ne l'a-t-il pas fait, et pourquoi, s'il voulait jouer le contre les joueurs ont-ils couru partout pour récupérer le ballon au lieu d'attendre l'adversaire? Très souvent, le PSG a remonté le ballon par de nombreuses passes, ce qui d'ailleurs n'empêche pas ensuite de jouer en profondeur par une dernière passe quand l'adversaire joue haut comme le Bayern.
A mon avis, si les PSG a subi, ce n'est pas par volonté.
Tu es en boucle là pc.
J'ai déjà répondu à chacun de ces points dans mon post précédent, que tu as partiellement cité, mais en omettant justement le passage concerné :
PO a écrit :C'est le principe même du jeu en contre, qu'il soit choisi ou subi.
Position défensive basse du bloc pour faire monter dans le terrain le bloc adverse ; Puis à partir de cette configuration, pressing pour récupérer le ballon et immédiatement profiter de l'espace dans le dos du bloc adverse pour lancer les attaquants en contre. C'est ce qu'a fait Paris régulièrement en 1ère MT, avec plus ou moins de réussite.
Contrairement à ce que tu énonces, Jouer le contre ne signifie pas forcément attendre passivement que l'adversaire commette une erreur et rende le ballon. La faute, ça se provoque également, notamment par le pressing des milieux (Mendès, Xeka, Bamba faisaient ça très bien).
En outre,
tu me fais dire des choses que je n'ai absolument pas dites (Cite moi STP le passage où j'aurais dit quelque chose qui te fait dire
"Pourquoi, si le PSG était capable de tenir le ballon ne l'a-t-il pas fait")
Je dis rigoureusement le contraire depuis le début de ces échanges.