index

Hors ligneMessagezarko » dim. 18 août 2024 08:36

Gazza8 a écrit :
zarko a écrit :Source of the post A mon avis, Bayo va partir.
Ou en tout cas Genesio va le demander à sa direction. Le risque étant qu'on reste avec Ilic et non pas l'arrivée d'un nouveau

J'aurais plutôt vu l'inverse. Départ d'Ilic et que Bayo reste.
Ilic n'a toujours pas joué en match officiel cette saison. Alors il a la malchance qu'ils sont 3 pour un poste.
J'aimerais qu'il reste car je suis sûr qu'il a quelque chose à apporter.

Ilic, on ne l'a jamais vu jouer. C'est vrai que son départ, en prêt ou autre, ne serait pas une surprise.
Mais la sortie à la mi-temps de Bayo laisse un gros doute.
Ou alors c'était prévu au départ du match : une mi-temps pour chaque 9.

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 18 août 2024 08:36

Alias Fr a écrit :+1 et ça se voit déjà à mon sens, ça ajouté au fait que Genesio est un coach humain notoirement proche de ses joueurs, pour moi on a un groupe très solidaire et c'est particulièrement important vu le nombre de jeunes/nouveau joueurs à encadrer.
Suis assez confiant pour cette saison.

Benji solidaire tout seul au milieu de terrain ?
C’est un concept.

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 18 août 2024 08:49

J'aime bien Génésio et j'ai le sentiment que le contexte du LOSC peut lui convenir à plus long terme. Le sentiment qu'on arrive à un bon moment dans sa carrière et qu'on offre à la fois un challenge, de l'ambition mais pas trop de pression.

Sur le match d'hier, je me dis qu'on est pas mal fourni au milieu en ayant dû nous passer d'André, Bentaleb et donc Gomes sur ce match. Mukau et Haraldsson c'était pas mal. Avec encore Bouaddi et Mbappé en back-up. Même si pour l'instant, on fait plutôt jouer Mbappé un cran plus haut.

Dans l'ensemble, on sent le besoin de rodage et d'adaptation des nouvelles recrues à la ligue 1 et au collectif en place mais c'est prometteur. Hormis Meunier qui est déjà franchement au top.

Et bien joué coach. La victoire en faisant tourner, en concernant tout le monde et en évitant aux joueurs déjà bien sollicités physiquement de trop accumuler.

Comme dit par certains, l'impression qu'on a jamais vraiment tremblé sur ce match. On était certes à 11 contre 10 l'essentiel du temps mais pas sûr que l'an dernier on aurait pas été plus mis en danger dans la même situation.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 18 août 2024 09:02

Et être à 11 contre 10 n'est pas une garantie de marcher sur l'adversaire, les turcs peuvent en témoigner contre nous.

Par contre je serais supporter de Reims, j'aurai déjà quelques inquiétudes sur la motivation de ce groupe qui n'a strictement rien montré en 90 minutes, notamment dans l'envie.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 18 août 2024 09:06

Smith a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :+1 et ça se voit déjà à mon sens, ça ajouté au fait que Genesio est un coach humain notoirement proche de ses joueurs, pour moi on a un groupe très solidaire et c'est particulièrement important vu le nombre de jeunes/nouveau joueurs à encadrer.
Suis assez confiant pour cette saison.

Benji solidaire tout seul au milieu de terrain ?
C’est un concept.

Lapin compris ce que tu essaies de dire.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 18 août 2024 09:15

zarko a écrit :Source of the post Ilic, on ne l'a jamais vu jouer

Le nouvel Emra Tahirović ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 18 août 2024 09:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post Et être à 11 contre 10 n'est pas une garantie de marcher sur l'adversaire, les turcs peuvent en témoigner contre nous.

Par contre je serais supporter de Reims, j'aurai déjà quelques inquiétudes sur la motivation de ce groupe qui n'a strictement rien montré en 90 minutes, notamment dans l'envie.

C'est pas faux.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 18 août 2024 09:33

On a quand même était à 11 contre 10 pendant plus de 80mn. C'est assez rare de perdre un match dans ce contexte.

D'ailleurs, au milieu il n'y avait plus que le seul Mukau en récupération. Haraldsson s'est positionné beaucoup plus haut. C'était pas forcément plus heureux d'ailleurs, ils se sont un peu marchés dessus dans un espace réduit sur ce côté gauche.
Mais, bon, je suis pas fan de ce schéma à 3 défenseurs, avec un Santos et Ismaily dans un rôle sans espace, à devoir jouer ballon arrêté. C'est un peu gâchis.

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 18 août 2024 09:50

Sur le fait de jouer à 11 contre 10, suis je le seul à avoir l'impression que ce n'est pas toujours si avantageux pour nous, qu'on a souvent du mal à gérer cet avantage? Évidemment, encore heureux qu'on en profite quand cet avantage numérique est aussi long mais j'étais malgré tout pas serein qu'on parvienne pas à mettre ce 2nd but plus vite.

Sur la sortie de Bayo. Si Genesio compte sur lui, je trouve quand même surprenant de le sortir à la mi-temps alors que Jo David a 120 mns dans les jambes.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

En ligneMessageMrK » dim. 18 août 2024 09:56

Hier on a joué à l'économie. C'était flagrant vu du stade, on n'a joué aucune contre attaque. Pourtant y'avait la place. Des que la balle était récupérée, c'était pied sur le ballon et passe vers l'arrière. Avec Cabella aux manettes. Meunier à son entrée et surtout mbappe ont été parmi les rares a jouer vers l'avant.

Reims était tellement limité, même à 11, que ça a suffit. Mais on est resté à la merci d'un but à la con toute la 2e mi temps.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 août 2024 09:56

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ilic, on ne l'a jamais vu jouer

Le nouvel Emra Tahirović ?

Lol encore une énigme du mercato d hiver sombre.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 18 août 2024 09:57

Si la supériorité numérique n'a pas spécialement avantagé notre jeu, elle a surtout complètement asphyxiée l'adversaire qui eux avait du mal dans le collectif

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 août 2024 10:10

Sinon ça a donné le match de Aissa Mandi au vu de sa rentrée catastrophique en Turquie ''''

index

En ligneMessageBab » dim. 18 août 2024 10:15

Match correct de Mandi, après c’est difficile de tirer des enseignements vu la supériorité numérique. J’ai eu l’impression qu’il a souffert d’un manque de vitesse sur une des rares incursions rémoise (avant le rouge ?). Il a tenté un centre ou deux avec plutôt une bonne qualité. En revanche et c’est comme Diakhité à l’époque, un axial n’a pas les qualités ni les réflexes pour déborder et dédoubler comme un arrière.

Le coach et le staff lui ont donné beaucoup de consignes, après il est là depuis peu de temps aussi.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 18 août 2024 10:24

Bab a écrit :Source of the post Match correct de Mandi, après c’est difficile de tirer des enseignements vu la supériorité numérique. J’ai eu l’impression qu’il a souffert d’un manque de vitesse sur une des rares incursions rémoise (avant le rouge ?). Il a tenté un centre ou deux avec plutôt une bonne qualité. En revanche et c’est comme Diakhité à l’époque, un axial n’a pas les qualités ni les réflexes pour déborder et dédoubler comme un arrière.

Le coach et le staff lui ont donné beaucoup de consignes, après il est là depuis peu de temps aussi.

Merci bab

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 18 août 2024 11:00

Arrêtez un peu avec la supériorité numérique !
L'agresseur rémois est un gamin de 19 ans très vite dépassé par le niveau de jeu du LOSC, il ne servait à rien sur le terrain. Reims n'a pas recruté par manque de moyens et Elsner pioche dans la formation pour aligner 11 joueurs. Au football, il vaut mieux être à 10 bons qu'à 11 avec un boulet qui va merder deux balles sur trois.
Je suis persuadé que Reims s'en est mieux sorti à 10.

Après c'est de bonne guerre de prendre l'expulsion de Koné comme facteur déterminant de la défaite rémoise quand tu es l'entraîneur de Reims mais la vérité c'est que Reims s'est fait bouffer physiquement par une équipe qui avait eu 120 mn de foot dans les jambes en milieu de semaine !

A onze contre onze on les aurait même battus plus largement.
Victor Hugo

index

En ligneMessageBab » dim. 18 août 2024 11:17

On utilise pas la supériorité numérique comme excuse pour minimiser notre performance en tant que résultat, mais plutôt comme limite aux interprétations du contenu. Jouer contre une équipe recroquevillée pendant 80 minutes, forcément ça limite l’analyse du match de Mandi par exemple.

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 18 août 2024 11:24

Bab a écrit :Source of the post Jouer contre une équipe recroquevillée pendant 80 minutes, forcément ça limite l’analyse du match de Mandi par exemple.

Oui, c'est plus comme ça qu'il faut analyser le 11 contre 10. Le double rideau défensif rémois espérait pouvoir conserver le 0-0.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageCent » dim. 18 août 2024 12:05

+ victoire sans prendre de but
+match maîtrisé même à 11 vs 10 pas simple contre bloc bas des bouchers de Reims. Il y a une époque on aurait perdu, ou fait nul.
+Les nouveaux joueurs semblent déjà très bien intégrés
+l'arbitrage et le courage de sortir le rouge
+les joueurs et les sup de Reims qui ont témoigné leur soutien à Angel
+mon combo sur mobile : France bleu chnord + Free Foot. Finalement c'était très bien. Je vais garder ça pour le moment.

- L'agression d'Angel. Et pourtant son boucher s'appelait Amadou
-Les critiques contre Bayo, cette fois je prends sa défense. Je pense qu'il aurait pu marquer s'il avait pu continuer à jouer en 2ème période.

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 18 août 2024 12:08

MrK a écrit :Source of the post Hier on a joué à l'économie. C'était flagrant vu du stade, on n'a joué aucune contre attaque. Pourtant y'avait la place. Des que la balle était récupérée, c'était pied sur le ballon et passe vers l'arrière. Avec Cabella aux manettes. Meunier à son entrée et surtout mbappe ont été parmi les rares a jouer vers l'avant.

Reims était tellement limité, même à 11, que ça a suffit. Mais on est resté à la merci d'un but à la con toute la 2e mi temps.

tout a fait mais la blessure d'Angel a été pour beaucoup

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »