JS

index

Hors ligneMessageJS » lun. 19 août 2024 15:52

Bonjour à tous,

Je ne vous joue pas le refrain du gars qui poste pour la première fois, déclarant vous lire depuis des années, etc, etc.

Je vous donne juste le mot de passe pour vous faire comprendre que je connais déjà un peu le forum: "Dédé Gomez- le Python- Panic Buy".

Ceci étant dit, je voulais réagir à la blessure d'Angel. J'étais présent au stade, ayant fait le déplacement (1ere expérience avec mes deux garcons). Je tiens à souligner deux choses, en tant que Confrère de Bab:
- la réaction hallucinante de la protection civile. Franchement, comme déjà dit, tout le monde a vu qu'il y avait eu un grave problème! Et la protec' à mis au moins une bonne minute à comprendre qu'il devait intervenir. Franchement, j'ai halluciné.
- ensuite, on a vu (j'étais en tribune Batteux donc un peu loin), celui qui a pris en charge les opérations au début, debouler comme un dératé. Je crois avoir compris que c'était le médecin de l'équipe de Reims. Mais il n'est venu que dans un deuxième temps.

Conclusion personnelle, un peu comme en boxe anglaise, je pense que la LFP devrait réfléchir (lol) à une presence médicale beaucoup plus attentive aux événements du match. Franchement, des commotion ou blessures graves, ça arrive dans le foot de haut niveau. Mais, sur ce match, on a vraiment eu le sentiment que tous les acteurs de la prise en charge d'urgence avaient été pris de court.

PS: pour les demandes d'envoi en mp de photo de toutes gentes féminines de ma famille, vous fatiguez pas..

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 19 août 2024 16:00

Bienvenue sur doctolib.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 août 2024 16:10

zaz a écrit :Source of the post Bienvenue sur doctolib.

Excellent !

You kill Bro !

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 19 août 2024 16:12

JS a écrit :Source of the post Bonjour à tous,

Je ne vous joue pas le refrain du gars qui poste pour la première fois, déclarant vous lire depuis des années, etc, etc.

Je vous donne juste le mot de passe pour vous faire comprendre que je connais déjà un peu le forum: "Dédé Gomez- le Python- Panic Buy".

Ceci étant dit, je voulais réagir à la blessure d'Angel. J'étais présent au stade, ayant fait le déplacement (1ere expérience avec mes deux garcons). Je tiens à souligner deux choses, en tant que Confrère de Bab:
- la réaction hallucinante de la protection civile. Franchement, comme déjà dit, tout le monde a vu qu'il y avait eu un grave problème! Et la protec' à mis au moins une bonne minute à comprendre qu'il devait intervenir. Franchement, j'ai halluciné.
- ensuite, on a vu (j'étais en tribune Batteux donc un peu loin), celui qui a pris en charge les opérations au début, debouler comme un dératé. Je crois avoir compris que c'était le médecin de l'équipe de Reims. Mais il n'est venu que dans un deuxième temps.

Conclusion personnelle, un peu comme en boxe anglaise, je pense que la LFP devrait réfléchir (lol) à une presence médicale beaucoup plus attentive aux événements du match. Franchement, des commotion ou blessures graves, ça arrive dans le foot de haut niveau. Mais, sur ce match, on a vraiment eu le sentiment que tous les acteurs de la prise en charge d'urgence avaient été pris de court.

PS: pour les demandes d'envoi en mp de photo de toutes gentes féminines de ma famille, vous fatiguez pas..

Merci et bienvenue parmi les posteurs !

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 19 août 2024 16:12

Merci pour ton intervention et bienvenue sur le forum.

Pas de photo de reutch'? Je demande ton bannissement immédiat pour trouble à l'ordre public. ;-)
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessageBab » lun. 19 août 2024 16:12

JS a écrit :Conclusion personnelle, un peu comme en boxe anglaise, je pense que la LFP devrait réfléchir (lol) à une presence médicale beaucoup plus attentive aux événements du match.

Salut JS et bienvenue sur le forum !

J’ai trouvé la gestion un peu curieuse, et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a un lien avec la période du mois d’août, mois où le monde s’arrête de tourner en France. En tout cas c’est la première chose qui m’est venue en tête. Retard de prise en charge sur sous-effectif ?

De la même façon que j’ai été étonné à un moment de ne pas voir de ramasseurs de balle au bord du terrain, à confirmer par ceux présents au stade.

Pourtant il me semble que depuis l’an dernier la LFP a rendu obligatoire la présence d’un médecin de chaque club, là où auparavant en déplacement ce n’était pas le cas pour l’équipe se déplaçant. En supplement, il y a aussi une équipe de secouristes (pas forcément médicalisée) qui sont également là pour s’occuper d’éventuels problèmes en tribunes.

Après gardons la tête froide, Angel a été évacué dans la demi-heure et bilanté assez rapidement à l’hôpital. Ce qui a peut-être joué dans cette impression de retard, c’est aussi le temps qu’ils ont pris pour le sortir du terrain. Peut-être que sur d’autres affaires de la sorte, le joueur est évacué en 5 minutes mais l’ambulance met 25 minutes à arriver au stade, et on en revient à la même chose.

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 19 août 2024 16:17

Rappelons au passage que ces équipes de la Protection Civile sont des bénévoles
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 19 août 2024 16:20

Bab toi et ton confrère je comprends mieux les déserts médicaux... Tu es toujours sur le forum bordel ..

index

Hors ligneMessagezinecote » lun. 19 août 2024 16:20

zarko a écrit :Source of the post l'année dernière à Milan
c'est mieux que Brest

24 matchs la saison derniére selon wiki , c'est pas vraiment s'imposer
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 19 août 2024 16:23

Il ne s'est pas imposé comme un titulaire mais il y a de sacrés clients au milieu du Milan et il n'a pas démérité lors des matchs que j'ai pu voir
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 19 août 2024 16:25

Dogue-Son a écrit :Source of the post Et ils ont quoi de spécial Lees-Melou Van den Boomen ?

VDB sait tirer les coup francs.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 19 août 2024 16:32

mouais, ça me parait quand même cher pour un joueur au pedigree faiblard et en fin de carrière.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 août 2024 16:34

Ils en veulent combien l'AJAX ?

index

En ligneMessageAbred » lun. 19 août 2024 16:36

PO a écrit :Source of the post Ils en veulent combien l'AJAX ?

Entre 6 et 8 millions
Bérurier 2023 / Dès qu'on perd le ballon y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
LudwigVon 2025 / Sinon t'as la date de la fin du monde ? C'est pour un ami.

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 19 août 2024 16:41

Quand on voit les joueurs de tête qu'on a, quel dommage que les corners et cf soient aussi mal tirés, on pourrait faire des carnages. Contre Reims, on marque sur le seul qui arrive au bon endroit. Les autres, c'est du jeu à 2 qui se termine dans le rond central ou un ballon mal levé qui passe pas le premier poteau.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 19 août 2024 16:53

MrK a écrit :Source of the post Quand on voit les joueurs de tête qu'on a, quel dommage que les corners et cf soient aussi mal tirés, on pourrait faire des carnages. Contre Reims, on marque sur le seul qui arrive au bon endroit. Les autres, c'est du jeu à 2 qui se termine dans le rond central ou un ballon mal levé qui passe pas le premier poteau.

A ce niveau là si tu sais pas centré y a un gros souci... C est quand même pas l exercice le plus difficile.

JS

index

Hors ligneMessageJS » lun. 19 août 2024 16:54

Bab a écrit:
> [quote="JS"]
> Conclusion personnelle, un peu comme en boxe anglaise, je pense que la LFP devrait
> réfléchir (lol) à une presence médicale beaucoup plus attentive aux événements du
> match.[/quote]
> Salut JS et bienvenue sur le forum !
>
> J’ai trouvé la gestion un peu curieuse, et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il
> y a un lien avec la période du mois d’août, mois où le monde s’arrête de tourner
> en France. En tout cas c’est la première chose qui m’est venue en tête. Retard de
> prise en charge sur sous-effectif ?
>
> De la même façon que j’ai été étonné à un moment de ne pas voir de ramasseurs de
> balle au bord du terrain, à confirmer par ceux présents au stade.
>
> Pourtant il me semble que depuis l’an dernier la LFP a rendu obligatoire la présence
> d’un médecin de chaque club, là où auparavant en déplacement ce n’était pas le cas
> pour l’équipe se déplaçant. En supplement, il y a aussi une équipe de secouristes
> (pas forcément médicalisée) qui sont également là pour s’occuper d’éventuels problèmes
> en tribunes.
>
> Après gardons la tête froide, Angel a été évacué dans la demi-heure et bilanté assez
> rapidement à l’hôpital. Ce qui a peut-être joué dans cette impression de retard,
> c’est aussi le temps qu’ils ont pris pour le sortir du terrain. Peut-être que sur
> d’autres affaires de la sorte, le joueur est évacué en 5 minutes mais l’ambulance
> met 25 minutes à arriver au stade, et on en revient à la même chose.

Salut Bab,

Certes, je suis OK avec toi sur le fait que la période des vacances scolaires rime avec sous effectifs dans les hôpitaux, mais ce qui est interpellant dans cette affaire, c'est que les gens de la protection et l'équipe médicale (au moins un toubib) étaient bien présent sur place, et pas en sous nombre.

Et ce n'est pas tant le délai d'évacuation qui m'a choqué (on avait affaire à un possible trauma du rachis cervical, avec toutes les precautions d'usage), c'est le délai de début de prise en charge sur la pelouse.

Je tiens à préciser que je connais des gens qui bossent à la protec', je ne les dénigre pas de manière générale. J'ai un léger doute sur le fait qu'ils soient bénévoles, cela dit, il me semble que, payés ou non, leurs réactions à Reims ce samedi n'a pas été à la hauteur de leur mission.

Après ça se termine bien, et c'est tant mieux, place à la récupération pour Angel et au football ensuite. C'est juste pour pointer une faiblesse organisationnelle qui, en d'autres circonstances, aurait pu être une véritable "perte de chance".

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 19 août 2024 16:56

Et pourtant...les bons centreurs encore je dis pas mais les bons tireurs de CPA, c'est pas terrible dans le foot actuel je trouve.

Même en EDF, normalement on a Griezmann mais enfin j'ai pas du tout été fan de ses prestations dans cet exercice durant le dernier euro.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 août 2024 16:59

Après, même si le salto d'Angel et sa retombée à plat comme un ATR42 ne laissaient rien présager de bon, j'ai le sentiment que le cinoche que pratiquent certains joueurs est de nature à polluer la réaction des gens supposés leur apporter assistance en cas de blessure.

Après², du cinoche en début de match, c'est plus rare.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 19 août 2024 17:03

Oui je partage cet avis, enfin sur cette action le tampon est tellement visuel même de loin que je vois pas de cinéma, il vole comme un mannequin de crash-test, c'est pas Valbuenain qui s'empale sur Kjaer et rebondit tel un stickman.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »