butagaz a écrit :Source of the post Adoyele sera dans le groupe.
Je ne suis pas forcément la formation, a priori il joue plus avec les U19 que la réserve pour le moment.
On a pas vraiment vu d'offensif apparaître dans le groupe cette saison, même si certains (Lachaab) ont l'air de bien performer en Nat3. La marche avec la L1 est quand même haute.
Néanmoins Genesio est assez coutumier du fait de lancer des jeunes lorsqu'il en a besoin, on l'a vu à Rennes en tout cas.
Les blessures et les absences donnent parfois l'occasion à certains joueurs d'éclore, on la bien vu cette saison au milieu de terrain.
Edit : si, je pondère. On lance quand même des jeunes, Mukau, Pardo, HH...mais des jeunes qui ont déjà un peu "prouvés" par ailleurs, et sur lesquels un belle somme de transfert a été investis.
Mais rien par rapport à la réserve, sauf Bouaddi depuis la saison dernière
solid.snake a écrit :Source of the post Un point de chute pour Rafael Fernandes au Glasgow Rangers ?
https://lepetitlillois.com/2025/01/18/m ... fernandes/
Le championnat écossais, tant décrié par certains, sera peut-être la clé du mercato lillois cet hiver : le prêt de Rafael Fernandes aux Glasgow Rangers, entraîné par l'ancien coach belge de l'AS Monaco Philippe Clement, est en bonne voie puisque le joueur est déjà arrivé en Ecosse. Le club fait en effet face à une cascade de blessures en défense centrale et doit absolument se renforcer.
Leur grand rival, le Celtic, n'est pas en reste : dans l'optique du possible départ de son avant-centre vedette japonais Kyogo Furuashi (29 ans, 78 buts depuis son arrivée en 2021), pisté par Rennes (11 Millions €), les Hoops s'intéressent à l'attaquant lillois Mohamed Bayo, tout comme Las Palmas et Côme. Enfin, le cas de Jota, évoqué ici récemment, pourrait faire partie du deal entre Rennes et le Celtic, pour un retour surprise de l'ailier portugais sur les lieux de ses exploits passés.
Il nous manque déjà.
zarko a écrit :Source of the post ben non, au final, on lance pas beaucoup de jeunes. C'était le projet, en théorie. Mais ils sont tous prêtés, ou en N3.
Edit : si, je pondère. On lance quand même des jeunes, Mukau, Pardo, HH...mais des jeunes qui ont déjà un peu "prouvés" par ailleurs, et sur lesquels un belle somme de transfert a été investis.
Mais rien par rapport à la réserve, sauf Bouaddi depuis la saison dernière
Il y a jeune et jeune, effectivement. Mukau & Pardo ont déjà derrière eux une saison pro, mais ce n'est pas le cas de M'Bappe par exemple.
Génésio n'a pas de raison fondamentale actuellement de lancer des jeunes pour lancer des jeunes. Le groupe est fourni, les remplaçants sont performants, on joue (et surtout on performe) dans des compétitions de très haut niveau. C'est plus facile de lancer un Yoro sur une fin de saison L1 en roue libre (Gourvennec) ou Bouaddi dans un match de C4 (Fonseca). C'est la raison pour laquelle les jeunes du CdF sont envoyés en prêt et c'est une très bonne chose.
Pep n'hésite cependant pas à utiliser Bouaddi en UCL, à titulariser M'Bappé en L1 avant sa blessure, à mettre Touré contre l'AM...
Je pense néanmoins qu'il va privilégier Hakon ou un énième recyclage de Bayo en pointe contre Strasbourg, mais je ne serai pas surpris qu'il fasse entrer un jeune en fin de match.
Elle est réelle cette photo ? ^^
D'après TM il n'a joué que 3 matchs de Nat3 cette saison : une titularisation initiale (90'), une deuxième un mois plus tard (90'), puis 73 minutes 1 mois et demi plus tard.